|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 344 ![]() |
Bonjour,
On m'a dit que brancher une carte PCI 32 bits 33 Mhz sur un port PCI 64 bits 100 Mhz fonctionne s'il n'y a pas d'autres cartes 64 bits branchés sur un autre port 64 bits. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette affirmation est vrai ou est-ce qu'il est toujours possible de connecter une carte Ethernet PCI 32 bits 33 Mhz sur un port 64 bits 100 Mhz ? Merci d'avance, ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Pour moi, il est toujours possible de connecter un PCI 32 bits sur un PCI 64 bits, même si un autre port PCI 64 bits est pris par une carte PCI 64 bits. La seule impossibilité réside dans les différents voltage de ces ports (32 bits à 3.4V , 32 bits à 5V / 64 bits à 3.4V , 64 bits à 5V) mais les détrompeurs empêchent toute confusion. J'aimerais que qqu'un confirme. Ça m'embêterait que tu brûles une carte pour rien. NB : je ne suis pas très sur des voltages.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
et merci pour la réponse. Côté tension, je pense que c'est bon vu les connecteurs présents. La question est aussi de savoir même si cela fonctionne, est-ce que la carte 64 bits déjà présente fonctionnera toujours en 64 bits ou se calera sur la carte la moins performante c'est à dire 32 bits ? De même, est-ce que la carte 100 Mhz déjà présente fonctionnera toujours en 100 Mhz ou se calera sur la carte la moins performante c'est à dire 33 Mhz ? Merci d'avance, ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Logiquement si tu as deux ports 64 bits, alors ton bus doit être de 128 bits.
Donc il devrait logiquement te prendre le 64 bits et le 32 bits sans diminuer au plus petit. Par contre pour au niveau fréquence d'éxécution, je ne suis pas sur. À voir dans le descriptif de la carte mère. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Citation:
En réalité, je n'ai pas que 2 ports 64 bits, j'en ai beaucoup plus. Voici les ports PCI disponibles sur la carte mère: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Bien sur, il s'agissait juste d'un exemple simplifié pour expliquer ma logique des choses.
Pourrais-tu donner la référence de ta carte mère, histoire que je me renseigne ? Parce qu'au vue du nombre de ports PCI-X, ça a l'air d'être une carte mère professionnelle. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je ne connais pas la référence de la carte mère. J'ai appelé le support technique du serveur qui est un Compaq. Il m'a confirmé que techniquement ça fonctionnait. Je vais donc tester ça. Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
C'est sur que ça va fonctionner.
Par contre, je testerais les performances pour voir si la carte 64 bits ne s'est pas aligné sur les caractéristiques de la carte 32 bits. Je suppose que ça doit être une carte SCSI, donc un bench des taux de transferts, et de latences devrait répondre à cette question. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je n'ai pas fait de benchmark avant l'insertion de la carte 32 bits. Si j'en fais un maintenant que la carte 32 bits est mise, sera-t-il possible de savoir si la carte SCSI est passé à 32 bits ou est resté 64 bits. Pourrais-tu me conseiller un soft qui me permettrait de le vérifier ? J'ai vu PC Bench ou GeekBench. Merci d'avance, ++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Tu bench la carte en 64 bits seule (carte 32 bits débranchée).
Ensuite tu branche la carte 32 bits et tu bench à nouveau la carte 64 bits. Pour les utilitaires, il y a HD Tach que j'aime bien parce que rapide à faire. Sinon il y a SiSoftware Sandra, CrystalMark ou encore HD Tune (que j'aime pas trop Et faire les tests à foncitonnement égal : -machine reboot -test carte 64 bits sans la carte 32 bits -montage de la carte 32 bits -reboot -test carte 64 bits avec la carte 32 bits |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
est-ce qu'il est possible de savoir si la carte fonctionne toujours en 64 bits autrement sans devoir retirer la 32 bits ? Merci d'avance, ++ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Avec HD Tach, quand tu fais le bench, il te montre ensuite à quoi correspond le débit enregistré par rapport au débit théorique et compare les courbes avec d'autres débits théoriques.
Bon c'est pas très clair, mais lance HD Tach et tu comprendras tout de suite de quoi je veux parler.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com