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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Cpp/SDL]Problème bug différent entre version install et debug


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [Cpp/SDL]Problème bug différent entre version install et debug
    Bonjour à tous,
    je reviens avec un nouveau problème qui me casse la tête depuis déjà quelques heures !

    J'ai un projet de blackjack (complet, source et data comprise en téléchargement via le lien suivant (12Mo environ) :http://rapidshare.com/files/19564481...ackTP.rar.html ou encore http://www.2shared.com/file/4831185/...ackjackTP.html )

    Petit problème, en debug tout marche pour le mieux (tout du moins a part quelques petits bugs sans importances) mais une fois que je le publie via un exe ou un installeur, le programme plante tout simplement lorsqu'une partie recommence.

    Indication : Il plante au moment ou il appel player->money.

    Voila, donc si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'éclairer sur ce point.

    Je précise qu'effectivement, ceci est un devoir de cours, mais seul la partie console était demandée, je fais la partie graphique par simple curiosité !
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    salut,

    je n'ai pas testé ton programme, et pour tout avouer je n'aurai malheureusement pas le temps de me plonger dans ton code.

    Mais par expérience, ce genre de bug qui apparaît dans le même code selon le type de compilation (debug, release) ou selon la machine qui l'exécute (machine rapide, vs. machine lente) est typiquement un problème de synchronisation de thread.

    Par exemple, si tu as plusieurs threads différents (1 pour la partie affichage, l'aure pour la logique du jeu), il se peut très bien que lors de tes tests en débug l'enchaînement des threads soit tel que tout se passe bien, mais qu'en mode release, l'enchaînement soit modifié et ce qui était initialisé dans le bon ordre en debug ne le soit plus en release.

    Voilà, je ne garantis rien, mais c'est peut-être une piste à explorer.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    Par défaut
    Bon probleme résolu,
    en faite je désallouais des variables non alloués. Ca marchait sans problème en debug mais pas en release.

    Bizarre bizarre mais ca fonctionne maintenant.

    Merci de ta réponse nouknouk et bonne soirée à tous !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Pas vraiment bizarre, en mode debug , l'éditeur ( IDE ) à tendance à exécuter le logiciel dans un mode très protégé. Donc certain cas n'arrive pas en mode Debug.

    Et aussi, dans ce cas, ça peut aussi être du hasard ( utilisation de la mémoire )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Maldus Voir le message
    Bon probleme résolu,
    en faite je désallouais des variables non alloués. Ca marchait sans problème en debug mais pas en release.

    Bizarre bizarre mais ca fonctionne maintenant.

    Merci de ta réponse nouknouk et bonne soirée à tous !
    c'est tout simplement du au fait que l'IDE initialise les variable avec des valeurs par défaut en debug et pas en release.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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