|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 554 ![]() |
Bonjour à tous,
Ca y est, on peut désormais avoir un très gros aperçu de ce que sera Qt 4.5 ! En effet, la release candidate de cette dernière est sortie cet après-midi. N'hésitez pas à la télécharger sur : ce lien Parmi les nouveautés :
A noter que cette release candidate est téléchargeable pour les plateformes suivantes :
N'hésitez pas à nous faire des retours ici-même ! Et n'oubliez surtout pas que Qt 4.5, la version release, sera disponible sous licence LGPL, comme nous annoncé précédemment
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 285 ![]() |
![]() Plus qu'à attendre la release LGPL....
00
|
|
|
#3 |
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de voir qu'une release candidate de Qt Creator version 0.9.2 est disponible également, avec pas mal de nouvelles choses et d'améliorations également !
Cf : http://labs.trolltech.com/blogs/2009...reator-092-rc/
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Romain Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Merci pour la news je vais mettre mon petit Qt Creator à jour
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour cette information de toute importance.
Je guettais sa sortie....
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Yannick ComteDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 59 ![]() |
C'est vrai que cet IDE est vraiment bien foutu, c'est léger, et c'est un régale pour programmer. L'autocompletion est d'ailleurs très efficace
. Je vais tester cette RC sous Windows (par contre j'ai du mal avec la configuration), et mettre à jours ma version "nighty" sous Linux. Merci pour la news en tout cas (même si la news n'était pas au sujet de Qt Creator )
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 696 ![]() |
Miam que de bonnes nouvelles.
Il faut reconnaitre que je m'attendais à une évolution de Qhttp, avec un renforcement niveau sécurité de base. Quand à l'effet translucide, quelqu'un sait-il pourquoi il ne s'applique que sur nunux ?
00
|
|
|
#8 |
Il faudrait vérifier, mais soit l'équivalent Windows n'existe pas, soit il n'est pas fourni aux développeurs et est fermé, donc impossible de s'en servir.
Idem pour Mac. Ou alors, ils n'ont pas eu le temps / les développeurs pour faire pareil avec les autres plateformes.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Tout content de cette nouvelle j'installe Qt4.5 et Qt Creator 0.9.2, je compile mon application, pas de soucis, je l'exécute, et là, plus de ToolBar... Après avoir cherché de quoi ça pouvait venir je me suis rendu compte que le problème c'est showMaximised(), si je le met avant la ToolBar ça passe pas, si je le met après y'a plus de problème. Sur Qt 4.4.3, ça ne change rien qu'il soit avant ou après, ça marche dans tous les cas. Est-ce que vous avez le même problème ? Quelqu'un sait si il y a une nouveauté qui fait cela ne marche plus ? Ou peut-être que j'oublie quelque chose dans mon code ? (Il n'y a pas vraiment de problème car cela fonctionne bien si on le met après, mais je trouve ça bizarre...) Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Je te conseille de faire un bug-report sur la mailing list de feedback, pour 1) résoudre ce soucis pour la 4.5 release 2) signaler à tout le monde que y'a une solution à ce soucis ![]() Pour ce faire, regarde la section "How to Provide Feedback" tout en bas de cette page : http://www.qtsoftware.com/developer/preview-qt-4.5
|||
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Merci à toi pour tous les développeurs utilisant Qt
Alors, il y en a qui ont testé les nouveautés/améliorations ? Qui se sont un peu amusés ? N'hésitez pas à nous faire des screens ou à nous montrer des bouts de code qui pourraient servir de témoignage !
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 441 ![]() |
Je n'ai jamais programmé sous QT, mais est ce que ça vourdait dire vu qu'elle est disponible sous plusieurs plateformes, qu'un programme écrit sous linux, fonctionnera sans retouches sous windows - mac os..? un peu à l'instar de Java ?
Peut - on déjà commencer à programmer avec cette candidate release sans risque de pertes ou de dommages au niveau du programme écrit ?. ( j'avais le cas lorsque une rc de netbeans était sortie avant la définitive et j'ai du recommancer..) .? Merci d'avance a+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Un code valide dans la RC restera valide pour la version Release.
Et oui, c'est portable Windows/Linux/Mac/Appareils mobiles (mais pas tous pour le moment), à ceci près qu'il faudra recompiler. Si tu veux te plonger dedans, je te conseille http://qt.developpez.com/tutoriels/introduction-qt/, ça devient une référence (traduction du tutoriel officiel)
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
ok, merci alp pour ces précisions...
Une dernière question : Pour un programme développé sous linux ( et donc qui comprend l'environnement QT..., faudra t'il installer un "runtime" ou faut t'il installer QT pour qu'il puisse fonctionner...sur la machine cible.. Ou, est ce que le programme pourra t'il fonctionner de manière autonome ( bon en incorporant ses bibliothèques bien entendu..) ? Pour faire plus simple dans ma question : - Je développe un programme avec QT sous environnement linux... - Est ce que je peuts tout intégrer au niveau du programme (blibliothèques, environnement QT, etc...) et le refiler à quelqu'un qui est sous windwos, sans que l'utilisateur final ait besoins d'installer QT..pour le faire fonctionner ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Il n'y as pas de runtime à installer, tu doit juste fournir les bibliothèques.
Par contre il faut que tu recompile sous chaque système d'exploitation, donc si tu veut fournir quelque chose pret à fonctionner sous Windows, il faut que tu installe Qt sous Windows, tu recompile ton programme, et ensuite tu fourni l'exe et les dll. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
ok, merci pour ces précisions...
a+ |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 696 ![]() |
Citation:
si tu es sous linux, tu compiles ton programme Qt en déclarant une compilation pour système windows, et ensuite tu ajoutes les biblios utilisés, comme ming32.dll, etc... donc pas besoin de travailler sous windos pour compiler. voici pour t'aider : http://mtodorovic.developpez.com/lin...ss-compil-qt4/
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Citation:
Merci (et désolé pour la "fausse" info) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 491 ![]() |
Tu peux avoir un exécutable complètement autonome en effectuant une compilation statique et en utilisant le système de ressource mais à moins que tu ne disposes d'une version commerciale de Qt, la compilation statique t'oblige à fournir les sources (ou au moins les fichiers objets) de ton programme (dans les versions antérieures à la 4.5, c'est le cas même en compilation dynamique).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com