|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 149 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un ordi sans OS, et je compte installer XP Home dessus. J'aimerais aussi en profiter pour installer Linux mais j'aimerais savoir comment je dois faire au niveau du partitionnement. C'est plus simple de partitionner un dd lors de l'installation de XP. Je compte faire 3 partition. Une pour le système Windows, une pour les donnée Windows et une pour linux. J'aimerais aussi que l'ordi boot par défaut sur Windows. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
tu creer juste la partition de windows tu laisse le reste tel quel. tu installes xp ensuite tu installes linux qui detecte l'espace libre et si installe. pour demarrer windows en 1 er il suffira de modifier grub apres l'installation de linux . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 218 ![]() |
Il me semble que c'est possible de partitionner lors de l'install de windows, mais pas sur que l'outil de partition de windows soit génial.
tu peux aussi booter sur un live cd linux et faire tes partitions. Ensuite tu installes ... pour le boot par défaut sur Windows, c'est grub qui gère ca, ca se paramètre soit dans le /boot/grub/menu.lst, soit avec une interface graphique en installant startupmanager (en tout cas sous ubuntu, kde4 vient par défaut avec un éditeur de grub) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 97 ![]() |
Salut ,
T'as rien a modifier ! Il te suffit d'installer ton Win , une fois installer , lance ton install Mandriva , et choisit de partitionner de façon automatique en conservant tes partitions windows . Une fois linux installé , a ton démarrage tu pourra alors choisir de booter sur win XP ou sur linux tout simplement , mais en aucun cas tu n'auras besoin de partitionner a la main ou de modifier quoi que ce soit |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com