IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres PHP Discussion :

Le meilleur livre sur Zend Framework ? [Débat]


Sujet :

Livres PHP

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut Le meilleur livre sur Zend Framework ?
    Quel est votre livre préféré sur Zend Framework ?

    Postez ici :
    - Vos commentaires et notes sur les livres ZF que vous avez lus ;
    - Les livres ZF que vous recommandez qui ne sont pas dans le sondage.

    Pour en savoir plus, lisez la sélection des livres sur Zend Framework :
    http://zend-framework.developpez.com/livres/

    Cette page sera mise à jour avec vos commentaires.

    Ce sondage liste les livres en Français, ce sondage ne liste pas les livres à télécharger, ni les livres en Anglais, cependant vos avis et commentaires sur ces 2 derniers points sont aussi intéressants.

    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Membre régulier Avatar de fadex
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 223
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    merci pour ce sondage mais je croix qu'il faut attendre un petit peu pour la sorti de d'autres ouvrages pour faire un sondage , d’après mes recherche j’ai trouvé 2 livres en français et 2 in english
    concernant ( ma discussion ) j’ai créer cette discussion pour partager des remarques, des critiques au des erreurs de code …. Et je croi que ce sondage n’est pas fait pour ça

    merci

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 34
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Livre
    J'ai commandé le livre "Zend Framework : Bien développer en PHP" de Julien Pauli et Guillaume Ponçon édition Broché. Je dois le recevoir dans quelques jours, car il est vrai que je programme depuis 1 an avec le Framework Zend et bon j'aimerai quand même évoluer sur le niveau de la conception - structure de code.

    Il y a deux livres qui existent en français, l'autre est : "Zend Framework et PHP - Programmation par composants" de Christophe HARO édition Broché de même. Sur ce dernier livre, on peut trouver des morceaux de code du livre dans une archive (très complet) qui regroupe je crois 6-8 chapitres en libre téléchargement. On peut trouver des exemples complet de structure de site etc..

    En ce qui me concerne j'ai choisi l'autre.. on verra bien, je vous donnerai plus d'informations quand je l'aurai un peu lu !

    @+

  4. #4
    Membre actif Avatar de miya
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 469
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Je viens d'acquérir "Zend Framework : Bien développer en PHP" depuis deux jours.

    Dans l'immédiait difficile de critiquer le livre, car je suis loin d'avoir finit. Après une 50n de page, je suis satisfait de mon choix.

    Pour commencer, le livre est clair et spacieux, avec des exemples pour chaque classe que l'on aborde.

    On rentre peut a petit dans le vifs du sujet. Notamment les premières classes que nous étudions nous permette d'élaborer le bootstrap, et surtout de le comprendre. Je programmais depuis peu de temps par l'intermédiaire de tuto sur le net, comme celui que l'on retrouve sur le site developpez.com, et on l'explication du bootstrap était très rapide et légère, alors que je pense celle ci est important.

    Je pourrai donner un point de vue plus élaborer et précis dans le temps, mais premier sentiment = satisfaction.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Pour ma part je me suis procurer Zend Framework in Action de Rob...

    Il était plus facile pour moi de le trouver en Angleterre que le livre de Pauli et Ponçon qui sera ma future acquisition.

    Le livre est clair et est divisé selon les composants du Zend Framework. Ces parties peuvent être prises indépendamment (il me semble que c'est cité sur developpez). L'auteur ajoute quelques fois des notes d'humours assez agréables. Bref je l'utilise assez souvent et merci aux éditions Manning de procurer une version PDF qui est forte utile.

    Points négatifs : manque un chapitre sur Zend_Dojo qui n'était pas finalisé pendant l'écriture du livre, absence de PHPdoc.

    Points positifs : on entre dans le Zend en douceur, les schémas sont assez utiles, prise en main de PHPUnit.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 63
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Pour ma part je me suis procuré l'autre livre , celui avec la couverture blanche de Christophe Haro, en fait je n'ai pas eu le choix puisque c'est le seul des deux livres que j'ai trouvé dans ma ville et bien comment vous dire, ce livre n'est vraiment pas pour les débutants , j'ai tenté le coup mais je dois avoué qu'une semaine plus tard je l'ai déjà mis à la vente sur les sites d'occases, j'abandone à mon avis il doit faloir déjà connaitre plutôt bien zend pour le lire, d'ailleur c'est déjà dit dans la critique de ce livre sur ce site.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    En langue française je trouve qu'il manque clairement un livre qui part de zéro.
    Zéro, du point de vue installation et mise en place d'un serveur apache avec module PHP bien configuré
    Zéro, du point de vue du MVC et qui en tient compte tout au long du livre
    Zéro, du point de vue du Framework

    De plus, être complet et précis sur l'intégralité du Framework n'est pas un luxe.

    Je me base notamment sur le livre de Julien Pauli et Guillaume Ponçon "Zend Framework, bien programmer en PHP".
    Ce livre est à l'image des tutos de Julien Pauli : pratique, précis...Mais toujours destiné au level 3/4 de l'informaticien en mode apprentissage.
    Quel dommage !
    Il en faudrait pourtant si peu, pour rendre le livre accessible à tous ou presque...(accessible en

    Un exemple de manque dans le livre "Zend Framework, bien programmer en PHP" : Zend_Form.
    Tout site conçu avec Zend, va avoir un formulaire...c'est impossible qu'il n'y en est pas...(ou extrêmement rare en tout cas)
    Et pourtant, la place accordée à Zend_Form (et à TOUT ce qui va avec) représente précisément 6 pages.
    Bref, on se retrouve avec un livre très intéressant, contenant des supers cours sur les designs patterns et PHP etc. Mais la précision, l'exhaustivité n'est pas de mise en ce qui concerne les composants du framework.

    J'ai un peu la dent dure concernant le bouquin "Zend Framework, bien programmer en PHP", c'est un malhonnête de ma part car maintenant que je me débrouille un peu mieux, ce livre va m'être utile.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Acquisition de Zend Framework Bien Développer en PHP
    Bonjour à tous,

    Je viens de me procurer cet ouvrage mais en arrivant à la page 78 je passe à la page 111 donc il manque plus de 30 pages alors que l'ouvrage je l'ai acheté samedi au magasin de l'éditeur Eyrolles à Paris.

    La structure est très plaisante et va à l'essantiel bien que je lui reproche quelques manquements sur certains aspects comme l'installation de l'environnement et les aspects formulaires.

    Mais avoir loupé plus de 30 pages d'un livre c'est une première.


    Je vais voir ça avec le mag de st germain !

    Zend a l'air pas mal du tout ...

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de manuscle
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 488
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Pour ma part le livre de Julien Pauli est vraiment bien fait.
    Le seul problème est qu'il aborde Zend Framework dans la version 1.8 et que depuis, le bootstraping a bien changé..... ce qui pourrait en dérouter plus d'un!
    Vaut mieux étudier le livre en restant avec la version 1.8, après, adapter l'application à Zend 1.9 ou 1.10 n'est qu'une formalité!

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi ce sont les annexes sur la POO, les design pattern..... bref des basiques de développement incontournables.
    Les idiots sont ceux qui ne posent jamais de question!

  10. #10
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 496
    Points : 12 596
    Points
    12 596
    Par défaut
    Le livre de Christophe Haro est aussi très bien, il aborde le framework par son côté modulaire et non pas MVC (même si il consacre un chapitre).

  11. #11
    Membre du Club Avatar de Mecano14
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 71
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je viens d'acquerir le Julien Pauli/Guillaume Poncon que je dévore

  12. #12
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    en anglais "Pro zend framework techniques" est bien pour débuter sans forcément avoir le détail de toute l'api.
    On crée un projet CMS de 0 et on voit pas mal de choses.
    pas de doctrine ou d'injection de dépendance , juste les bases.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    A la découverte de la POO
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : A la découverte de la POO

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 93
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    en anglais "Pro zend framework techniques" est bien pour débuter sans forcément avoir le détail de toute l'api.
    On crée un projet CMS de 0 et on voit pas mal de choses.
    pas de doctrine ou d'injection de dépendance , juste les bases.
    Et il traite de quelle version de Zend car les livres en french ne traitent que des versions < 1.10

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Zend framework, bien développer en php. J'ai aussi pris ce livre et il m'a parfaitement convenu (je débute sur ce framework) ! En plus d'aborder point par point les composants de base qui permettent vraiment de débuter correctement, le projet autour duquel le bouquin ce construit est bien pensé et permet de balayer beaucoup de choses. En effet, pour ma part je n'ai pas encore énormément d'expérience en phpl, mais ce livre s'avère très efficace pour combler mes petites lacunes et pourra je l'espéré me permettre de mettre un vrai projet sur les rails !
    Je le recommande

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    A la découverte de la POO
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : A la découverte de la POO

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 93
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par b_sky Voir le message
    Zend framework, bien développer en php. J'ai aussi pris ce livre et il m'a parfaitement convenu (je débute sur ce framework) ! En plus d'aborder point par point les composants de base qui permettent vraiment de débuter correctement, le projet autour duquel le bouquin ce construit est bien pensé et permet de balayer beaucoup de choses. En effet, pour ma part je n'ai pas encore énormément d'expérience en phpl, mais ce livre s'avère très efficace pour combler mes petites lacunes et pourra je l'espéré me permettre de mettre un vrai projet sur les rails !
    Je le recommande
    Bah tu dois avoir de meilleurs bases que moi tout simplement
    Car je ne le trouve pas assez precis pour les debutants : on se sait pas toujours ou mettre le code meme si on le comprend et pour rechercher les erreurs quand on découvre le MVC ... Pas glop quoi!

  16. #16
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 86
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    J'ai acheté Zend Framework : Bien développer en PHP et j'ai été un tantinet déçu.

    J'ai voulu m'en servir hier pour simplement trouver comment on ajoute un fichier .js, dans notre layout...

    J'ai été dans la section du Zend_Layout

    J'ai trouvé comment pour le css, mais pas pour le .js.

    D'un autre côté, c'est peut-être moi qui a mal cherché.... mais bon.

    Personnellement, je trouve que la document qu'on trouve sur le site de zend, ici et sur le forum de la communauté franco est suffisante.. et je trouve pas justifiable d'avoir payé mon livre 70 $ CND.. ( env 55 euro... )

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par manuzed78 Voir le message
    Bah tu dois avoir de meilleurs bases que moi tout simplement
    Car je ne le trouve pas assez precis pour les debutants : on se sait pas toujours ou mettre le code meme si on le comprend et pour rechercher les erreurs quand on découvre le MVC ... Pas glop quoi!
    Effectivement après avoir avancer dans ce livre et travaillé avec ce framework, je me suis rendu compte que ce livre n'était pas aussi extraordinaire que ça.
    Je ne lui dois pas grand chose excepté peut-être les bases des bases.

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour

    Je suis développeur PHP et on m'a demandé de travailler sur zend studio. J'ai suivi les tutoriels qui sont disponibles sur le site et sur le site officiel de zend.
    Je commence à maitriser certains composants tels que le zend_db, zend_auth.
    Mais,j'aurais voulu savoir s'il existe un bon tutoriel ou un livre pour l'IDE zend studio, j'en ai trouvé quelques un sur le site officiel, mais ce n'est pas très detaillé. Si une personne connaissait des sources .
    Merci d'avance de vos réponses

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    A la découverte de la POO
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : A la découverte de la POO

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 93
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barzai Voir le message
    Bonjour

    Je suis développeur PHP et on m'a demandé de travailler sur zend studio. J'ai suivi les tutoriels qui sont disponibles sur le site et sur le site officiel de zend.
    Je commence à maitriser certains composants tels que le zend_db, zend_auth.
    Mais,j'aurais voulu savoir s'il existe un bon tutoriel ou un livre pour l'IDE zend studio, j'en ai trouvé quelques un sur le site officiel, mais ce n'est pas très detaillé. Si une personne connaissait des sources .
    Merci d'avance de vos réponses
    Je suis également au stade découverte du Framework.

    Pour les livres, c'est tres maigre :
    Si tu es avec les anciennes versions ET que tu touches ta bille [mais comme tu es developpeur PHP, ce doit etre ton cas] alors tu as les 2 livres en français qui peuvent correspondre...

    Sinon en french, y'a quasiment rien d'autre. Maintenant si tu commences avec une version 1.10 ou supérieure, ces livres sont obsolètes et c'est tres frustrant ( je m'en suis rendu compte après ...)
    Moi chu en 1.11 et j'ai fait un CRUD assez sympa, disons que en 6 mois je suis arrivé à faire autant qu'en procédural.
    Alors un pro comme toi qui y passe du temps doit parvenir à un bon résultat assez vite mais je suis hors sujet!

    Mieux vaut demander s'il y a des livres en english ...

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci de ta réponse

    On m'a passé zend studio 9. Je l'ai installé. Mais quand tu arrives dessus, tu es plutôt perdu
    J'ai fait une application CRUD intranet pour l'académie de Rouen, que je viens juste de terminer avec zend framework. Et on me demande de la faire évoluer à l'aide de zend studio.

    Je ne suis pas rebuté face à l'anglais. Aussi bien dans l'informatique, tu es obligé d'avoir des connaissances en anglais. Enfin, j'essaierai plein de chose par moi même quitte à me perdre dans cette IDE.

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur livre sur le SQL ?
    Par Marc Lussac dans le forum Livres
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/10/2019, 20h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  3. Votre avis sur Zend Framework ?
    Par __fabrice dans le forum Zend Framework
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/11/2009, 18h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 01h30
  5. Meilleur livre sur les design patterns en Java?
    Par JFortranDoc dans le forum Logging
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 01h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo