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API graphiques Discussion :

Question pour une interface graphique


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Question pour une interface graphique
    Bonsoir =)

    Tout d'abord, je ne suis pas sur d'avoir poste dans le bon coin alors si necessaire, redirigez mon post.

    j'aurais aime savoir comment font ces editeurs de logiciels pour creer des interfaces "keustom".
    Par custom, j'entend par exemple :
    - le logiciel d'edition musicale live
    - le logiciel real player

    Pourriez-vous m'eclairer sur le sujet ?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Je pense que c'est grace à la bibliothèque que donne le système d'exploitation , qui est hautement paramétrable. Le problème c'est que cela ne permet pas souvent de faire du code compatible avec les autres systèmes.
    ( Il se peut que pour real player , le code de l'interface à été réecrit pour mac et pour windows ... )
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Justement, les deux applications ci-dessus sont multi-plateforme.
    C'est pour ca que ca me chiffogne l'esprit Opengl ou autre lib ?

  4. #4
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    Salut,

    Pour de la GUI, tu peux te rabattre sur Qt, wxWidgets et autre gtkmm. Ca sert à rien de se lancer avec OpenGL pour faire ça.

  5. #5
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    Je suis d'accord, c'est nettement plus simple avec une lib toute faite et approuvee Mais ca ne repond pas a la question : les mecs charges du developpement ont-ils fait ca from scratch ? si oui comment ? avec une lib graphique ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par Loufoq Voir le message
    Mais ca ne repond pas a la question
    Un peu quand même...

    En Java ça s'appelle un "look and feel"... mais je ne sais pas comment ça s'appelle avec Qt, gtk et similaires...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  7. #7
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    Je me suis renseigne sur les look and feel. En effet, c'est sympa mais d'apres ce que j'ai vu, ca modifie juste les couleurs. Je ne crois pas pouvoir creer des interfaces bizaroides avec ce procede
    Ce qui est bizarre, c'est qu'en allant sur le site de l'editeur du logiciel "live" (voir ci-dessus) il nous informe de la configuration minimum pour utiliser son logiciel :
    System Requirements

    Mac: Any G4 or faster (Intel Mac recommended), 512 MB RAM (1 GB recommended), Mac OS X 10.3.9 (10.4 or later recommended), QuickTime 6.5 or higher, DVD-ROM drive

    Windows: 1.5 GHz CPU or faster, 512 MB RAM (1 GB recommended), Windows XP or Windows Vista, Windows compatible sound card (ASIO driver support recommended), QuickTime 6.5 or higher, DVD-ROM drive
    Pas de cartes graphiques necessaire. Dois-je donc en conclure que l'interface graphique de leurs logiciel n'utilise pas l'opengl ?

  8. #8
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    Pas besoin, ce sont juste des *images*. En Qt, tu peux gérer ça soit en modifiant les styles, soit en utilisant les CSS, soit un peu des 2. Dans les 2 autres libs je ne saurais pas te dire, mais c'est assurément possible.

  9. #9
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    ok ! merci ;-)

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