|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Je fais une IHM en qt4 avec qt4 designer, je voudrais utiliser les widgets kde qui sont disponibles dans la liste de widgets de qt designer. Seulement quand je fabrique le header avec uic, il y a des pour les widgets de qt, et pour ceux de kde. Et au make, ca me met "error: kpushbutton.h: Aucun fichier ou dossier de ce type". Il y a qqchose à installer en plus ou il faut les mettre soi-meme? Je comprends pas trop. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Je pense qu'il te manque les paquets de développement de kde sur ta distribution.
Sous debian par exemple il s'agit du paquet: kdelibs4-dev pour kde3 kdelibs5-dev pour kde4 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ah oui, j'ai oublié ce petit détail, je travaille sous kubuntu 8.10 ...
Je ne pense pas qu'il manque ces librairies. Je vais vérifier quand-même. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
OK, ils n'étaient pas installés. J'ai installé kdelibs5-dev, mis a jour uic et qmake pour qt4 (enfin, j'ai juste modifié leurs liens symboliques vers uic-qt4 et qmake-qt4 en fait).
Les include sont toujours de la forme , mais cette fois l'erreur est plus tard. Code :
Aparemment il y a aussi un problème avec le qt3 support puisque "undefined reference to `Q3ButtonGroup::Q3ButtonGroup". |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Voilà mon main.cpp, très simple.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Non mais c'est pas moi qui écrit ce programme, c'est qt designer, c'est ca le problème.
Donc j'ai ajouté les librairies nécessaires dans le Makefile fabriqué (kio et kdeui), ca compile, et ca me fait une erreur de segmentation... Voilà le backtrace : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé un paramètre "Include Hints" dans les paramètres de la form dans qt designer.
Est-ce que je suis sur la bonne piste? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je récapitule.
Quand je mets un widget kde dans ma fenetre avec qt designer. Je fais un "qmake -project", "qmake", j'ajoute -lkio et -lkdeui dans les LIBS du makefile créé (ca devrait pas être fait tout seul?), je make, j'exécute et... erreur de segmentation avec le message donné plus haut. Qu'est-ce que j'ai donc fait de mal? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Désolé d'insister mais je ne comprends vraiment pas! Quelqu'un a déjà fait des applis pour kde?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bon, je me suis mis à kdevelop en projet kde4 application framework. J'utilise donc cmake plutôt que qmake comme on m'a conseillé (et j'ai réinstallé tout le système à cause de paquets defectueux...).
Maintenant j'arrive à compiler et exécuter des applis avec des widgets kde de la librairie kdeui MAIS pas ceux de la librairie kio... Quand je mets un kurlrequester par exemple, j'ai un Code :
ConfigDialog.cpp:(.text._ZN22Ui_ConfigurationDialog7setupUiEP7QDialog[Ui_ConfigurationDialog::setupUi(QDialog*)]+0x39d8): undefined reference to `KUrlRequester::KUrlRequester(QWidget*)' En fouillant, j'ai remarqué que dans le fichier "build/CMakeFiles/mon_appli.dir/build.make", il y a une ligne "mon_appli: /usr/lib/libkdeui.so", j'ai donc ajouté une ligne "mon_appli: /usr/lib/libkio.so" et dans "build/CMakeFiles/mon_appli.dir/build.make", j'ai ajouté "-lkio" après "-lkdeui". A ce moment ca compile mais à l'exécution : Code :
Code :
C'est quoi cette histoire de psymtab? |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
En utilisant une kapplication plutot qu'une qapplication, ca marche!!
Merci à tous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com