|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir, je voudrais savoir comment faire pour brancher une deuxième untité centrale en plus de celle que j'ai.
Est il possible de travailler sur les deux à la fois? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Yoyo Dernière modification par millie ; 03/02/2009 à 21h53. Motif: style |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() |
Branchez où ? comment ? avec quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu.
Je voudrais la brancher en paralelle avec celle que j'utilise. Et comment m'en servir en même temps que celle que j'utilise. La mettre en réseau ou autre chose possible non??? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
En fait c'est très facile, il suffit de deux prises murales(clique ici pour avoir un aperçu) ou alors d'une multiprise
Ensuite, tu branches tes deux unités centrales en insérant les fiches dans chacune des deux prises et tu pourras les alumer et te servir des deux en même temps. J'espère que cela a répondu pleinement à ta question.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() |
pas mal barsy, attention aux multiprises c'est une source d'incendies lorsque qu'elles sont surchargées.
Plus sérieusement, yoyomotor, si tu compte brancher les 2 unités en parallèle pour avoir une seule unité (virtuelle) plus puissante, à ma connaissance ce n'est pas possible avec de simples pc. Tu aura 2 machines distinctes, éventuellement en réseau si tu les y branche, mais rien de plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Justement, je ne cherche pas à avoir une machine plus puissante mais pouvoir travailler sur les deux en même temps.
Ne me dites pas que ce n'est pas possible SVP... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Dans ce cas comme a dit barsy, 2 prises électriques.
Et 2 claviers, 2 souris, 2 écrans. A moins d'utiliser un switch d'écrans (qui switchent aussi clavier et souris et parfois même haut-parleurs). Mais dans ce cas il te faudra passer de l'un à l'autre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
voilà enfin une réponse.
Merci. Mais où trouver les switchs? A uoi cela ressemble? Et combien ça coùte environ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
On appelle cela un boitier KVM (Keyboard Video Mouse).
Tu trouveras des exemples de modèles et de tarifs à cette adresse.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 64 ![]() |
Le boitier KVM est une solution avantageuse, mais il faut souvent switcher d'une unité à l'autre...
Tu ne peux pas travailler sur les deux "en même temps" ! De plus, j'ai entendu dire que l'utilisation du boitier pouvait être néphaste pour l'écran à cause des sauts de tension provoqués par le changement d'unité. Vrai ou faux ? Quelqu'un a des infos sur ce sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 228 ![]() |
salut,
heu si tu ne veux pas utiliser de switch, je vois pas trop comment faire à part en prenant un bureau plus grand et en doublant tout (écran, clavier, souris) Sinon je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un switch abimerait l'écran : l'écran a sa propre alimentation et reçoit un signal vidéo |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Tu peux aussi monter en réseau les deux machines leur mettre chacun un écran et utiliser un petit soft nommé Synergy qui te permet de partager via le réseau le clavier et la souris.
L'intérêt est que tu vois ce qui ce passe sur les deux machines en même temps et avec seulement un clavier et une souris.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif Dernière modification par lakitrid ; 06/02/2009 à 08h23. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Cela semble intéressant, en effet... Et tu passes comment de l'un à l'autre ?
Dernière modification par lakitrid ; 06/02/2009 à 08h24. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
En faisant glisser le curseur de la souris d'un écran à l'autre, tu donne le focus à la machine en question.
![]() [EDIT]Un peu comme si tu étais en multiscreen sur la même machine.[/EDIT]
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif Dernière modification par lakitrid ; 06/02/2009 à 08h24. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Intéressant, en effet, à creuser !
Merci pour l'info ! Dernière modification par lakitrid ; 06/02/2009 à 08h24. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Sinon tu peux toujours faire du bureau à distance avec vnc ou autre. Tout dépend de ce que tu cherches. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
merci pour toutes vos infos.
je voulais savoir comment faire pour les mettre en réseau? parceque mon but est d'utiliser les deux UC en même temps. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Pour faire au plus simple, un câble réseau croisé avec une configuration des ip en statique.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Ok mais comment faire?
Je ne m'y connais pas assez en informatique. Lequel serait le mieux alors? de les mettre en réseau avec 2 écrans ou comme tu dis? Merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
En fait, il faut que tu mettes tes ordinateurs en réseau, comme LooserBoy te l'indique, tu auras alors deux UC avec deux écrans, mais un seul clavier et une seule souris en utilisant le soft qu'il t'a indiqué au début de la page.
Si vraiment tu ne t'y connais pas en informatique, je te conseil d'utiliser un KVM, ce sera beaucoup plus simple pour toi car il n'y a qu'à brancher les UC, les périphériques uniques et le tour est joué... Dernière modification par lakitrid ; 09/02/2009 à 07h50. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com