|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
Bonjour,
Un petit test de gamekult envoie directement ce jeu en orbite avec une belle note de 9/10. Il va sans dire que ce jap-rpg est un must-have pour qui aime le genre. Et c'est aussi une très bonne façon de découvrir le genre vu la qualité de la bête. c'est du lourd
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 293 ![]() |
Salut
C'est sûr que je suis aux anges En plus j'apprécie le fait que ce soit un simple portage et non pas un remake 3D ! ![]() Et dire qu'à l'époque j'ai faillit passer à coté de ce jeu car je trouvais la vue de la carte pas très joli ![]() a++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
ça tombe bien, je voulais le prendre
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
voilà qui risque de me faire acheter la DS !
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Ben à la rigueur j'avais trouvé le remake de FF4 excellent donc j'étais pas contre une tentative de mise à jour mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir ce jeu arriver sur DS (avec sa musique d'intro mythique)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 83 ![]() |
salut
moi qui avait commencé a jouer a chrono trigger sur pc à une certaine époque, on m'a offert le jeux, mais comme je suis déjà sur dragon quest 4, je me force de le terminer (c'est pas évident), d'ailleurs si on devait faire une comparaison, vous voterez pour lequel? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
L'histoire de chrono trigger est incomparable de par sa richesse.
J'ai adoré Dragon quest 4. C'est sûr que c'est la crème de la crème. S'il fallait choisir... non c'est pas possible, ils sont trop bien tous les deux
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Jamais fait dragon quest 4, j'avais essayé le 6 sur emulateur, mais le systeme de combat m'avais semble vraiment trop basique, mais en meme temps j'étais pas allé trop loin (bon ça et le fait que la traduction que j'avais sur la ROM était minable et buggait le jeu)
Quant à Chrono Trigger les points forts: - la musique - l'histoire (surtout couplé à Chrono Cross il y a de la bonne ficelle de scénar à démeler) - la mise en scène - les graphismes. Le systeme de combat est pas fantastique non plus mais ce que j'adore tout particulièrement c'est qu'on peut visiter les zones sans etre interrompu par un combat toutes les 5 secondes: quand on a nettoyé une zone, elle est généralement peinarde. Pis l'arène c'est marrant aussi. Non franchement: bon port. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com