|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 447 ![]() |
Un petit chef d'oeuvre, qu'on peut voir en ligne.
Un bijou de didactique en images de synthèse fait par une équipe de chercheurs en maths. Il se découpe évidemment en chapitres, on n'est pas obligé de tout faire d'un coup. http://www.dimensions-math.org/Dim_regarder_F_F.htm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
super j'adore, merci pour le post.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 447 ![]() |
Bon, aujourd'hui j'attaque le 4 (cinq dimensions)...
Même si j'avoue que quand j'entrevois l'objet à 4 dimensions, je me sens déjà réellement comme ce lézard du monde plat (avec le même cerveau trop étriqué)... Ca rend modeste... J'ai vu une fois un fabuleux reportage sur la trisomie 21, et une très jolie petite danseuse exprimait cela, la conscience du handicap, d'avoir un cerveau qui se cogne très vite à ses propres limites... J'en revenais pas, que cette demoiselle exprime aussi bien son vécu avec son handicap ! J'ose pas imaginer ce que les dimensions 5, 6, 7 etc... vont me faire ressentir en termes de modestie intellectuelle... Ca fait rien, j'adore aussi l'idée que notre beau cerveau dont notre espèce est si fière (c'est nous qu'on a le plus gros !!!) a quand même bien vite des limites... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 066 ![]() |
C'est très bien fait, tout en image de synthèse. S'ils avaient enseigné les maths à l'école de cette manière, j'aurai fait davantage d'éffort. Bref, ils sont très fort en matière de vulgarisation.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
|