|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour
Je voudrais faire l'acquisition d'un disque Dur externe et j'ai donc cherché des boitiers externes pour le faire soit même et j'ai trouvé ça. Continuant à chercher j'ai aussi trouvé d'autres modèles : Station d'accueil Heden Station d'accueil USB Je voulais savoir si des personnes avaient l'acquisition de ce genre de matériel et si oui leur retour d'expérience. Je voulais connaitre aussi l'avis d'autres personnes pour savoir si c'est une bonne idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 522 ![]() |
Pour le premier lien, je ne sais pas ce que ça vaut.
Par contre la station HEDEN est très bien. Attention, il ne s'agit pas de monter un disque externe permanent. Ça vaut le coup en maintenance,pour connecter rapidement un disque en vue de faire un backup, ou de le formater, etc .... Dans la station HEDEN, le disque n'est pas fixé, il est sommairement guidé par la forme du boitier et tient seul par son propre poids. Donc interdit de toucher à quoique ce soit durant le travail sur le disque. L'avantage c'est qu'elle accepte aussi bien les disques 3"1/2 classique que les 2"1/2 de portable. Par contre il faudrat une station différente si tu es en IDE ou SATA. La seconde station que tu indique semble être du même style. Le premier lien donné aussi sauf qu'il a en plus un capot de protection. Il ne faut pas perdre de l'idée que ce genre de solution, c'est des connections temporaires de disque. Il n'est pas questions d'en faire des disques externes. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Bon c'est surtout ça que je voulais savoir. L'idée c'etait d'avoir plusieurs disque dur internes et changer selon les besoin(pas souvent mais bon...). Donc je pense que je vais me diriger vers un disque dur externe de grande capacité (1 To). Je passe pas le sujet à résolu car je voudrais quant même d'autres avis s'il y a ! Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 232 ![]() |
Bonsoir,
Ayant la station d'accueil HEDEN, je peux te dire qu'elle est très bien car ça te permet de changer de disque dur assez rapidement sans avoir à ouvrir le boitier de ton disque dur externe ainsi que les vis. Mais comme le dis sevyc64, c'est pas pour en faire un disque externe à vie (poussières, chutes et tout ce qui s'en suit ...) Pour finir, c'est un très bon produit, et l'idéal est d'avoir 2 stations d'accueil pour mon cas : PC et TV afin d'éviter de la déplacer pour transférer les données. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci pour vos reponses à tous les deux. Je vais mettre ce message en resolu et je vais me diriger vers un disque dur externe.
Encore merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com