IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Comment organiser ma BDD ?


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment organiser ma BDD ?
    Salut à tous !
    Je viens tout juste de m'inscrire. Je suis un néophyte qui s'attaque à MySQL via EasyPhp.
    J'ai du mal à identifier comment organiser ma base de données. En fait je veux créer une petite application qui me permet d'établir des listings de boites d'instruments chirurgicaux. En fait je pensais créer une table "instruments" contenant toutes les références possibles et imaginables: pince hémostatique Kelly, ecarteur de farabeuf... Je pensais également créer une table composition qui contiendraient les compositions listées à l'aide de l'application. Par exemple cette table pourrait contenir 300 ou 400 compositions qui auraient pour nom urologie1, cataracte Dr Durand …Chacune de ces compositions contenant le détail des instruments la composant. Par exemple la composition cataracte contient 9 instruments qui sont « ciseaux de vannas, ecarteur de castroviejo … »

    Mes questions sont les suivantes :

    1-est-ce que je dois créer une seule table « instrument » contenant toutes les références ? (il y aura plus de 10 000 références). Ou bien créer plusieurs tables par famille d’instruments, 1 table pour les ecarteurs, 1 table pour les pinces hémostatiques…