|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 366 ![]() |
Bonjour,
Le tutoriel Développer une application Oracle en C/C++ avec la librairie OCILIB a été récemment mis à jour. OCILIB est un driver Oracle open source et portable qui assure des accès performants et fiables aux bases de données Oracle. Thématique du tutoriel : Citation:
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : août 2008 Messages : 547 ![]() |
Merci beaucoup pour ces tutorials, je trouve que OCILIB est pratique et flexible a la fois. je m'y suis mi il y'a une semaine. et j'utilise les outils suivants:
MinGW Oracle 9i Qt 4.4.3 (interface graphique) J'ai eu un probleme de defenition de OCI_API, que j'ai reglé en ajoutant #define OCI_API __stdcall a l'interieur de fichier .c . Mais pour le reste je trouve que les tutoriaux sont bien pensés!ps : buggen !
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 366 ![]() |
Il est préférable de définir OCI_API dans les options du projet au lieu de l'inclure dans un source...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : août 2008 Messages : 547 ![]() |
En faite j'ai un problème d'installation, ce que j'ai fait est d'ajouter -DOCI_API = __stdcall quand je compile avec g++.
quelque chose de ce genre : Code :
Pour l'ajout du define, je l'ai juste utilisé car j'ai pas trouvé d'autre solution pour un seul fichier .c, car mon installation n'est pas tres parfaite.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com