|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment explorer (connaître) la liste des domaines et machines de mon réseau local. J'ai écrit (plutôt piqué) le code suivant qui ne me permet que d'afficher dans un TListBox les machines se situant dans le domaine où je suis: Code :
|
||
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Merci pour le lien mais c'est pas vraiment ça que je cherche même si c'est intéressant de relever toutes les partages dans mon réseau local
Je veux en fait faire Tout le réseau > Réseau Ms Windows Bon, je vais m'inspirer de cette FAQ!
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 618 ![]() |
Si tout ton réseau MS-Windows est en Active Directory tu peux utiliser l'annuaire LDAP.
Voir sur google "adsicode LDAP" |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
En utilisant RESOURCE_CONTEXT, tu ne vas énumérer que les machines du domaine dans lequel tu te trouves. Remplace-le par RESOURCE_GLOBALNET.
Ensuite, ta fonction doit être récursive si (dwUsage and RESOURCEUSAGE_CONTAINER) > 0. Copie ce code dans une nouvelle unité: Code :
En jouant sur les paramètres et les tests, tu peux afficher les imprimantes, les partages, etc. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 581 ![]() |
__________________
Citation:
PS : n'oubliez pas le tag
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com