|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir à tous,
dans le cadre d'un projet de synthèse, j'ai une application graphique a développée avec Swing et j'aimerais la mettre sous forme de bundle(s), sous Felix, si possible sans utiliser SWT avec Eclipse. Cela est-il possible ? Sinon, comment créer une interface graphique simplement ? Je vous remercie pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
Salut,
tu veux dire quoi par bundle?? ResourceBundle?? sinon, le moyen le plus simple de créer des interfaces graphiques swing c'est d'utiliset Netbeans |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Un bundle est un composant fonctionnant sur une plate-forme logiciel telle que Felix et Equinox.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
salut,
je sais que c'est bizarre de te poser une question alors que tu t'attends à une réponse, mais à quoi sert Felix et l'OSGi Alliance, j'ai visité leurs site web, mais j'avoue n'avoir rien compris. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Salut,
C'est faisable, Kau Tödter en a fait la preuve De là, tu peux récupérer le code source de la chose et t'en inspirer. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
http://t-templier.developpez.com/tutoriel/java/osgi/osgi1/ Citation:
Je généralise la question à toutes les bibliothèques d'interface et repose ma question. Connaissez-vous un moyen d'implanter une interface graphique dans un bundle ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Citation:
Penses juste à le faire dans un thread séparé, sinon tu vas bloquer le démarrage de ton bundle voire le conteneur entier. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() |
J'ai réussi grâce à vos conseils !
Voici le code source : Dans la classe principale : Code :
Code :
import-Package: org.osgi.framework, javax.swing
Merci beaucoup djo.mos |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() franco Inscription : mars 2011 Messages : 231 ![]() |
dans ce même contexte j'ai une petite application à faire avec swing sous forme de bundle
le but de cette application est d'afficher une map avec une programmation par composant en utilisant OSGI et la notion de bundle les outils de cette application eclipse,apache karaf pour commencer j'arrive à afficher une map avec la notion de bundle le code de cette application est le suivant : pour la class :JGoogleMapEditorPan.java Code :
et pour la class Activator.java Code :
et pour MANIFEST.MF Code :
mais le problème est si je fait l’exécution de cette application : RUN AS-->OSGI framwork la map est afficher mais le but est d'afficher la map si je tape "START" dans le console et de fermer cette map si je tappe "STOP" pour le moment si je tape "START " la reponse est : osgi> start No bundle(s) specified! aussi il me manque cette ligne dans le fichier manifest.Mf Code :
import-Package: org.osgi.framework, javax.swing
aussi je pense que je dois faire l’exécution finale avec apache karaf avec des commandes (start et stop) merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com