IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[Orientation] Dilemme d'un parcours


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de matrix788
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 740
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut [Orientation] Dilemme d'un parcours
    Bonjour tout le monde,

    Voilà, je pense être sur un dilemme, et j'aurais besoin de l'avis de personnes capables de mieux me renseigner sur la piste à engager.

    Je suis technicien d'exploitation, disons maintenant en cumulant mes expériences, + de 5 ans de métier. J'ai fait niveau 1,2, et même été dans l'infra.(niv3).

    Mais là, je stagne sur ce niveau de technicien d'exploitation, sans pour autant toucher à l'analyse, ou l'admin.
    Bon, je reconnais que j'ai juste un bac en poche.

    J'arrive pas à trouver un poste qui me collerait : suis-je dans l'erreur d'une orientation professionnelle, par ces signes de lassitude ?
    Pourtant je pense que j'aime bien l'info, mais j'aimerais toucher d'autres choses. Ces choses, je pense serait la programmation (web, progiciel ?), analyste linux/unix, ou carrément ailleurs la comptabilité.

    Refaire mes études à 30 ans, c'est un peu démotivant, et pas trop conciliant avec vie maritale.
    Mais même dans ce cas, comment savoir vraiment quelle branche je veux attaquer : y a plus d'offres de comptabilité et de programmeur que de technicien voire analyste système.