IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[.NET] Plugins?


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 106
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut [.NET] Plugins?
    Bonjour, j'ai les idées un peu confuses à propos des plugins c'est pour cela que j'en appel à vous afin de clarifier un peu tout ça.
    J'ai étudié le tutorial à ce sujet mais au bout du compte je ne saisi toujours pas une chose: quels sont les avantages des plugins puisqu'en définitive ce sont de dll. Qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à l'utilisation de classes contenues dans des dll classiques?
    Je pense que je n'ai pas bien saisie l'objectif de l'utilisation du système de plugins.
    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=326092

    dans ce forum tu trouveras quelques posts pas trop anciens qui t'aideront certainement
    http://www.developpez.net/forums/sea...p?mode=results
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 106
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    merci. Cependant c'est encore flou, apparemment le système de plugins doit respecter un model qui est défini dans une interface mais je ne vois toujours pas pourquoi ne pas créer directement des classes dans des dll et y accéder depuis l'assemblage du programme.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    par définition ( ou en tout cas sous Windows ) un plugin C'EST une dll, mais la liste des dlls est chargée dynamiquement, ce qui permet de rajouter des fonctionnalités à un programme sans le recompiler
    -> exemple, une dll nommée OpenWord.dll copiée dans le dossier de plugins de l'application qui rajoute un menu "Ouvrir Word" ...

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 106
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    ah ok... je commance à comprendre, c'est dynamique, voila pourquoi il y a besoin d'établir un model de plugins

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2010, 11h35
  2. [Plugin] Rmi il.net.inter.genadyb.rmi_1.4.0
    Par kij dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 17h38
  3. [VB.Net] - Gestion de plugin (Assembly, Appdomain)
    Par olixelle dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 10h01
  4. [VB.Net]Developpement Plugin pour IDE VB.Net
    Par tomnie dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 17h03
  5. [Plugin][.NET]equivalent des #region ?
    Par Reta dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 15h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo