IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Un jeu de détente


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Un jeu de détente
    Bonjour à tout le monde,
    vu que j'ai beaucoup posté ces temps-ci, j'ai hésiter à ouvrir ce post pour un jeu de détente tout à fait anodin et qui n'apporte rien de nouveau. Or, c'est mon dernier jeu avant un bon bout de temps. Alors, tenez, voilà, un petit quelque chose de modeste, dont j'aimerais bien entendre les avis, bons et mauvais:
    Fairy and Diamonds - jeu de relaxation onirique

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Mouarf, quelle argumentation ^^

    Bon sinon ce jeu est bien sur un "petit" jeu. Mais il n'est pas injouable, il n'est pas moche et il est gratuit. C'est tout bénéf pour ton site
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 18
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Oui, c'est un petit jeu bien old school, sympa !

    Sinon, la critique destructive n'apporte rien, surtout quand l'auteur indique clairement le type de jeu. Et tous ceux qui découvrent tout juste telle ou telle techno et veulent pondre le jeu video le plus complet et complexe jamais vu (en 2 mois bien sur) feraient bien d'en prendre de la graine, que ce soit pour ça ou toute autre production d'Ivady, qu'on peut qualifier de prolixe !

    Bravo Ivady !

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 52
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Ivady, j'ai testé ton jeu : il fait parti d'un des jeux que tu as réalisé que je préfère avec le jeu musical.
    Les graphismes sont simples mais très réussis, le gameplay est sympa avec les différents types de pierres à récupérer/éviter.

    Bref, félicitations pour la réalisation de ce petit jeu bien sympathique, continue comme ça !.

    PS : Mon score est de 188 points.

    à bientôt

    Cordialement Adrien

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 119
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Smartis Voir le message
    Bonjour,

    Ivady j'ai tester ton jeu, il fait partie d'un des jeux que as réaliser que je préfère avec le jeu musical.
    Les graphismes sont simple mais très réussie, le gameplay et sympathique avec les différentes types de pierres à récupérer/éviter.

    Bref félicitation pour la réalisation de se petit jeux bien sympathique, continue comme ça !.

    PS : Mon score et de 188 points.

    à bientôt

    Cordialement Adrien
    +1

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Smartis Voir le message
    PS : Mon score est de 188 points.
    216 points

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 52
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    216 points
    Rooo et ben j'ai recommencer et j'ai fait 236 ^^.

    PS : Screenshot du score disponible en pièces joint

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    sympa, j'ai fait 223

    pour les critiques d'amélioration :
    c'est pas possible de controler à la souris ?
    c'est frustrant de ne pas pouvoir attraper volontairement certaines gemmes
    surtout celles qui sont rapides

    et je pense qu'il manque une petite légende sur la page qui indiquerait pour les différentes gemmes les points qu'elles rapportent (+1 +10 -10 ...)

    félicitation pour avoir su créer un jeu complet avec une fin au lieu de partir dans un truc irréalisable
    bonne continuation
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    J'adore ce jeu, c'est reposant , et tout ce qui faut pour que ce soit cool.
    J'adore la musique.

    Par contre un point que j'ai trop aimé , c'est que le déplacement du "papillon" est un peu lent. Enfin après c'est peut être qu'un avis personnel.

    En tant que peufinage tu peux essayer de changer le feu ( une altération des couleurs, lui faire changer de teinte ... ) Enfin pour que le fond soi moi monotone, mais après c'est du peaufinage

    Super jeu
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    J'adore ce jeu, c'est reposant , et tout ce qui faut pour que ce soit cool.
    J'adore la musique.

    Par contre un point que j'ai trop aimé , c'est que le déplacement du "papillon" est un peu lent. Enfin après c'est peut être qu'un avis personnel.

    En tant que peufinage tu peux essayer de changer le feu ( une altération des couleurs, lui faire changer de teinte ... ) Enfin pour que le fond soi moi monotone, mais après c'est du peaufinage

    Super jeu
    Merci d'abord à tout le monde! C'est le fun que les gens aient embarqués dans ce petit jeu.

    LittleWhite, quand tu dis changer de teinte, c'est changer la teinte du décor ou du papillon? Parce que changer de teinte au papillon, je peux essayer, au fond également. Seul petit problème, quand y a beaucoup de diamants à la fin, ça lague un peu sur un de mes deux ordis (le plus vieux), donc, j'ai peur qu'en changeant ces petits trucs (qui seraient pas moche, bien au contraire) ça lague davantage. Mais je peux tester. Or, flash est frileux a trop d'anim. Au pire, je pourrais faire plus d'une version du jeu (fond différend, différents emplacements des diamants). Or, pour comparer les scores, faudra dire dans quel version (ou niveau).

    Sinon, pour ce qui est de la légende... je vais y penser. Mais j'ai toujours aimé quand dans les jeux les gens font leurs propres expériences. J'aime pas trop annoncé dès le départ qu'il y aura 3 variétés de diamants. Ça rend la première fois plein de surprise.

    Par contre, une idée qui me paraît intéressante serait de faire 2 versions: une avec les flèches, l'autre avec la souris. Ça j'aime l'idée, parce que chacun trouvera son confort!

    Pour finir... je sais qu'elle n'est pas rapide ma petite fée, ou mon petit papillon... mais j'ai fait 331. Qui dit mieux? Et je crois que c'est possible. Mais rendu là, c'est pu reposant. C'est du sport!

  11. #11
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Seul petit problème, quand y a beaucoup de diamants à la fin, ça lague un peu sur un de mes deux ordis (le plus vieux), donc, j'ai peur qu'en changeant ces petits trucs (qui seraient pas moche, bien au contraire) ça lague davantage.
    Mon PC est récent (moins d'un an) et ça rame pas mal. J'ai du mal à comprendre comment un jeu aussi simple (qui pourrait tourner très bien sur les ordinateurs d'il y a 20 vingt ans) soit aussi lent chez moi. D'accord, c'est Flash, mais quand même.

    Le game-play est simple et classique. Il n'y a pas beaucoup de critique à faire. C'est pas mal, mais on se lasse vite quand même. (250 points)

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Mon PC est récent (moins d'un an) et ça rame pas mal. J'ai du mal à comprendre comment un jeu aussi simple (qui pourrait tourner très bien sur les ordinateurs d'il y a 20 vingt ans) soit aussi lent chez moi. D'accord, c'est Flash, mais quand même.

    Le game-play est simple et classique. Il n'y a pas beaucoup de critique à faire. C'est pas mal, mais on se lasse vite quand même. (250 points)
    Je pourrais pas expliquer. J'ai conçu le jeu au mieux de mes connaissances. Mais tu vois, je suis en train de travailler un jeu en flash 3D avec un programmeur qui sait ce qu'il fait. Et la problématique sera la même: flash! Or, c'est vrai que là, on aura une skybox quand même. Mais là, tout sera codé, même le parcours! C'est pas mon cas! Je sais pas quoi dire. Probablement qui aurait eut une façon de coder les animations au lieux de faire des mc! J'apprends! Et c'est ce qui est beau dans des petits projets comme ça : d'apprendre! Si quelqu'un aurait une suggestion pratique qui permettrait que ce petit jeu soit optimisé quand même... je suis preneur!

    Mais pour les groupes de diamants, j'ai fait des mc animés! Je sais bien que c'est pas la façon de faire. On doit pouvoir coder, mais là, est-ce qu'il faut indiquer des cases? Je suis un petit développeur bricoleur qui se dit qu'il est mieux de faire ça et d'apprendre que de rien faire en se disant que se sera pas optimale! ou voire que ce sera vraiment monté en débutant!

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    d'après moi, je sais où est mon erreur. J'aurais dû animé chaque diamant dans un mc, et faire que l'animation de ce mc (movie clip) traverse l'écran. Une fois traversé l'écran, il n'existe plus. Là, j'ai animer des 'amas' de diamants, et du coups un diamant traverse l'écran et continu d'exister pour flash un bout de temps... et ça, c'est pas bon! Je m'y suis mal pris! Mais outre ça... 341 mon score. Quelqu'un qui aime le style peut jouer longtemps avant d'atteindre ses limites je crois. Ça a une espérance de vie meilleur qu'un labyrinthe par exemple!

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je parlais de modifier la teinte que du fond( le "papillon" on change pas , l'herbe en bas non plus ). Juste vraiment ce fond rose, en lui rajoutant un filtre pour augmenter la nuance de vert par example. Enfin derrière je connais pas flash.

    D'ailleurs parlant flash, pour une fois ça tourne entièrement bien sous mon pc , alors que le plugin pour linux est à ch...


    Score = 276.

    Mes il ne faut jamais ce battre contre un développeur .... car il connait les astuces ... et tout les trucs que laisse le code :p

    Et puis souvent la longueur de vie d'un jeu comme celui là, c'est une bande de joueurs qui comparent leurs scores, et qui joue à celui qui a le plus gros.
    Genre Tetris marche encore très bien pour ça. Reposant, calme, mais un peu de stress sur la fin , et surtout pour devant les copains , j'ai fait 200 lignes
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    LittleWhite, je vais faire des niveaux. Le deuxième aura un fond d'une différente couleur. C'est le mieux que je puisse faire pour le moment. Les diamants seront situés à de nouveaux endroits. Comme ça, y aura des cieux différents! Des musiques différentes aussi!

    372 mon dernier record. Je crois que bien king, on peut faire 400. Si la fée se déplaçait plus rapidement, y aurait moins de possibilité de s'amélioré!

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Deuxième niveau
    Alors, j'ai fais un deuxième niveau, inspiré par une autre musique (c'est ce qui fait toute l'esprit et l'âme d'un niveau et la façon de le concevoir).
    Fairy and Diamonds - niveau 2

    J'ai des probs avec le son! Je commande a Flash un fade in et une loop. Il effectue la loop pour la musique, mais pas pour le vent. Il effectue le fade in de la musique le premier tour, mais pas ensuite. Ah! Quand un logiciel ce m'est à rire de toi! En tout cas... voilà un deuxième niveau avec un autre esprit. 175 est possible... mieux se peut! Mais, ça travaille la dextérité! J'suis devenue habile avec les flèches grâce a quelque émulateur le fun!

  17. #17
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Le jeu est plus fluide qu'avant, chez moi, ça devient plus amusant. Et le 2e niveau est plus intéressant (j'ai fait 216 points à la 2e partie).

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci bien! Le défi est intéressant, hein? T'as fait un score impressionnant! Maintenant, ça m'étonne que le premier lague autant chez toi quand même. Sur mon ordi de 4 ans, qui lague quand je travaille avec, qui lague quoique je fasse avec en vérité... et dans le jeu, j'arrive à faire 411 le premier. Y a un ralentissement, mais, je considérait ça encore très jouable. Ça lague tant que ça chez toi?

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    J'aime toujours la musique, par contre en fin de musique tu fais un fade out , et puis tu boucle ( sans fade in ( ah oui c'est ton problème excuse ) )
    Dans un cas ou ta musique peu boucler sans que ça s'entende , tu peux enlever les fades , et faire juste le bouclage ( si la musique le permet )
    Au sinon c'est fun , mais je me suis un peu plus ennuyé sur le deuxième niveau. Cette fois j'ai ressentit que les diamants avait toujours le même ordre d'apparition ( remarquable trop rapidement ce que je veux dire ) et que je fut capable de faire un chemin pour le papillon ou l'on peut tout prendre...
    Deviens un peu monotone du coup, chose que je n'avais pas remarqué sur le premier niveau , ou il y avait le rajout des bleux et des noirs au bout d'un certain temps.

    Mais ça reste calme ,et amusant , j'aime toujours
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    j'ai corriger le fade ind / fade out. En vérité, vu que flash voulait pas collaboré, j'ai enregistré avec magnétophone Windows! J'ai bâtis le tableau autrement , c'est plus répétitif, mais moins lourd pour flash!

    Mais c'est bon vos commentaires. Un préfère le deuxième, l'autre le premier. Personne pense pareille! Mais je vais tenter de me renouveler dans le prochain en apportant de la nouveauté! Je vois ça comme un bon défi! Mais qui dit renouveau dit plaire à certain, déplaire à d'autres!

Discussions similaires

  1. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2003, 15h20
  3. [socket][tcp] jeu en reseau
    Par souris_sonic dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2003, 07h31
  4. [C réseau débutant] jeu
    Par Heimdall dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2003, 13h58
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo