IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

[Recrutement] Codeurs C#/C++ Mono/Linux


Sujet :

Dreamshield

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut [Recrutement] Codeurs C#/C++ Mono/Linux


    Il me vient une petite idée. Rien de très concret pour l'instant, mais ça pourrai être possible.
    En gros DreamShield c'est
    - un moteur, quasi indépendant du système sur lequel il tourne à priori (DreamShield.Data.dll, DreamShield.Deployment.dll, etc.)
    - une lib extrêmement liée au système (DreamShield.Runtimes.Windows.dll)
    - une lib qui pourrai s'en passer (DreamShield.Windows.Themes.dll), mais dont on pourrai facilement contourner les dépendances au système.

    Donc en gros, le travail à faire pour rendre DreamShield compatible avec Mono (et donc Linux et Mac) serai en théorie de coder une dll DreamShield.Runtimes.Linux.dll et s'arranger pour que les plugins Windows-only (registre par exemple) ne se chargent pas sur autre chose que Windows.

    Sauf que Linux et moi ...

    Donc voilà la théorie, maintenant vient la demande.
    Je suis donc à la recherche de quelqu'un pour tester le concept et qui pourrai prendre en main l'aspect Linux/Mono du concept. Il ne serai pas nécessaire de porter l'IDE, même pas à long terme (DreamShield dispose d'un compilateur, obsolète mais bon, de fichiers XML, suffirait donc de faire une interface qui colle avec le XML).
    Ce quelqu'un devrai s'y connaître en programmation C#/Mono sur Linux ou Mac. Il n'a pas besoin d'être un gourou, le but étant simplement de coder des fonctions à la "Reboot" et "CreateShortcut" qui acceptent des arguments assez standards.

    Donc voilà, si quelqu'un est intéressé, ça pourrai peut être faire enfin un "véritable" installeur pour Mono sur Windows/Linux/Mac (on peut toujours rêver, mais c'est réalisable )

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bon bah pour l'instant sur Mono avec DreamShield on peut avoir la fenêtre de chargement (le machin qui dit "veuillez patienter pendant le chargement du runtime ...") et ... rien d'autre.
    Exécuté à partir du terminal le lanceur managé StdSetup.exe s'écrase avec ce message :
    ERROR:mono-debug-debugger.c:49:mono_debugger_lock: assertion failed: (initialized)
    Stacktrace:

    at (wrapper managed-to-native) System.AppDomain.LoadAssemblyRaw (byte[],byte[],System.Security.Policy.Evidence,bool) <0x00004>
    at (wrapper managed-to-native) System.AppDomain.LoadAssemblyRaw (byte[],byte[],System.Security.Policy.Evidence,bool) <0xffffffff>
    at System.AppDomain.Load (byte[],byte[],System.Security.Policy.Evidence,bool) <0x00025>
    at System.AppDomain.Load (byte[],byte[],System.Security.Policy.Evidence) <0x0001b>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) System.AppDomain.Load (byte[],byte[],System.Security.Policy.Evidence) <0xffffffff>
    at System.AppDomain.Load (byte[],byte[]) <0x0001a>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) System.AppDomain.Load (byte[],byte[]) <0xffffffff>
    at System.Reflection.Assembly.Load (byte[],byte[]) <0x0001b>
    at DreamShield.IO.Utils.Runtime.AssembliesRuntimePackage.LoadFileAssembly (DreamShield.IO.Utils.VFS.IVFSFile,System.AppDomain) <0x001fa>
    at DreamShield.IO.Utils.Runtime.AssembliesRuntimePackage.LoadFileAssembly (DreamShield.IO.Utils.VFS.IVFSFile) <0x0001c>
    at DreamShield.Deployment.Installers.DreamPlugins.DreamPluginsEngine.LoadPluginItem (string) <0x00047>
    at DreamShield.Deployment.Installers.DreamPlugins.DreamPluginsEngine.LoadPlugins () <0x0019e>
    at DreamShield.Deployment.Installers.DreamPlugins.DreamPluginsEngine..ctor (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage) <0x00061>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) DreamShield.Deployment.Installers.DreamPlugins.DreamPluginsEngine..ctor (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage) <0xffffffff>
    at DreamShield.Deployment.Installers.PackageInstallerProvider.InitPluginsObject () <0x000f2>
    at DreamShield.Deployment.Installers.PackageInstallerProvider..ctor (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage,DreamShield.Deployment.Media.InstallationMediasManager,DreamShield.Deployment.Installers.Interfaces.IInstallerDirectoriesProvider) <0x0016a>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) DreamShield.Deployment.Installers.PackageInstallerProvider..ctor (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage,DreamShield.Deployment.Media.InstallationMediasManager,DreamShield.Deployment.Installers.Interfaces.IInstallerDirectoriesProvider) <0xffffffff>
    at DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardEngine/PackageProxyLoader.Construct () <0x00118>
    at DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardEngine.LoadPacakge (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage) <0x0005e>
    at DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardEngine.ConstructFromInstallationPackage (DreamShield.Deployment.Package.InstallationPackage,bool) <0x00094>
    at DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardEngine..ctor (string,bool,bool) <0x000e9>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardEngine..ctor (string,bool,bool) <0xffffffff>
    at DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardStarter..ctor (string,bool,bool) <0x0002d>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) DreamShield.Deployment.Assistants.DreamWizard.DreamWizardStarter..ctor (string,bool,bool) <0xffffffff>
    at StdSetupUtils.StdSetupStarter.StartSetup (System.Windows.Forms.Form,string[],string,string) <0x0003a>
    at StdSetup.MainForm.LoadDriver (string) <0x0012d>
    at StdSetup.MainForm.MainForm_Shown (object,System.EventArgs) <0x003bb>
    at (wrapper delegate-invoke) System.EventHandler.invoke_void__this___object_EventArgs (object,System.EventArgs) <0xffffffff>
    at System.Windows.Forms.Form.OnShown (System.EventArgs) <0x00052>
    at DreamShield.Windows.Themes.Forms.SForm.OnShown (System.EventArgs) <0x00025>
    at System.Windows.Forms.Form.SetVisibleCore (bool) <0x004f3>
    at System.Windows.Forms.Control.set_Visible (bool) <0x00029>
    at (wrapper remoting-invoke-with-check) System.Windows.Forms.Control.set_Visible (bool) <0xffffffff>
    at System.Windows.Forms.Application.RunLoop (bool,System.Windows.Forms.ApplicationContext) <0x001f9>
    at System.Windows.Forms.Application.Run (System.Windows.Forms.ApplicationContext) <0x00052>
    at System.Windows.Forms.Application.Run (System.Windows.Forms.Form) <0x00033>
    at StdSetup.Program.StartStdSetup (string[]) <0x00035>
    at StdSetup.Program.Main (string[]) <0x000fa>
    at (wrapper runtime-invoke) StdSetup.Program.runtime_invoke_void_object (object,intptr,intptr,intptr) <0xffffffff>
    Enfin voilà, si ça parle à quelqu'un ...

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Et maintenant
    Unhandled Exception: System.TypeInitializationException: An exception was thrown by the type initializer for System.Windows.Forms.XplatUI ---> System.ArgumentNullException: Could not open display (X-Server required. Check you DISPLAY environment variable)
    Parameter name: Display
    at System.Windows.Forms.XplatUIX11.SetDisplay (IntPtr display_handle) [0x00000]
    at System.Windows.Forms.XplatUIX11..ctor () [0x00000]
    at System.Windows.Forms.XplatUIX11.GetInstance () [0x00000]
    at System.Windows.Forms.XplatUI..cctor () [0x00000]
    --- End of inner exception stack trace ---
    at System.Windows.Forms.Application.EnableVisualStyles () [0x00000]
    at StdSetup.Program.Main (System.String[] args) [0x00000]
    -_-"

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Voilà la toute première image d'un installation DreamShield compilée sur Windows et s'exécutant sur Linux via Mono :

    Bien sur ce n'est pas encore fonctionnel et d'ailleurs le setup ne reconnait pas correctement l'espace disponible pour l'installation, mais c'est déjà une progression.

    Le résultat a été obtenu avec la commande "mono StdSetup.exe" qui cependant doit être démarrée avec les droits root. Dans les prochaines versions de DreamShield il sera possible d'installer une application dans le compte de l'utilisateur courant ce qui rendra donc possible une installation sans droits d'administrateur et de fait ce changement pourra permettre de démarrer l'installation sous Linux sans droits root ... mais le résultat n'est pas encore pour maintenant ...

Discussions similaires

  1. [Benevole] Recrute Codeur(s) Pour site Jeux Video
    Par PuNkY_BoY dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 19h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h11
  3. Recrute codeur php5 pour Jeu en Ligne
    Par theGioM dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo