|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
|
Bonjour,
J'ai un disque externe, et je voulais savoir si je devais le partitioner ou pas ? que pensez-vous. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut;
Pour moi au moins un intérêt c'est celui de la sauvegarde des données en cas de contamination. Faut penser aussi aux indispensables (acrobat, compresseur, etc...) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 149 ![]() |
Citation:
interne oui 2 partions=> system et data bye
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
|
On faite il faut tenir compte aussi de ce qu'a dit @Just-Soft,
car à part la segmentation OS / DATA, il y'a aussi l'aspect de sauvegarde de données au cas d'attaque par un Virus, ou bien si jamais un cluster tombe en panne tous le disque peut ne plus vouloir marché dans ce cas là, aussi je vois aussi au gain de temps, si jamais on veut lancer une analyse antivirus ou une defragmentation qui se fera seulement au niveau d'une seule partition. A vous !! Dernière modification par Jannus ; 27/01/2009 à 19h52. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re;
Peut aussi servir à la sauvegarde de l'image du disque pour une éventuelle restauration. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
L'intérêt est plus "organisationnel" qu'autre chose.
Ça te permet de gérer des disques par thèmes par exemple plutôt que de tout avoir dans sur un seul disque. Il est aussi plus commode d'avoir des partitions lors de scan disk (défrag, anti virus...) pour choisir tel ou tel lecteur. Et si un virus attaque une partition de toute façon il y a de forts risques qu'il contamine l'ensemble de tes partitions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
|
ça prend de la place si on partitionne en 3 Part ?
Dernière modification par lakitrid ; 26/01/2009 à 21h33. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Il n'y a pas de pertes d'espace lors de multiples partitions.
150 Go = 3 x 50 Go (à quelques Mo près). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
|
En faite une question pertinente,
quand j'ai 3 partitions, et quand je branche à XP ou Vista, le boot lance une détection des 3 partitions, et du coup va m'ouvrir pour chaque partition une fenêtre avec des choix, et si je branche mon disque c'est souvent du rapide, pas très envies de fermer etc ... Sinon y'a t'il une solution Windows qui permet de ne pas faire cela ?..? Merci. Dernière modification par lakitrid ; 26/01/2009 à 21h34. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Il suffit pour cela de définir dans les paramètres d'auto-execution de "ne rien faire" à chaque fois. Tu fais ça pour les 3 partitions et il ne t'embêtera plus à chaque détetection.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
|
Oui je parlais aussi des autres pc car je le branche sur 10 Pc par jours,
mais bon si il y'a une solution à cela aussi je prendrais bien. Merci. Dernière modification par lakitrid ; 28/01/2009 à 07h02. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com