|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis débutant en programmation et suis à la recherche d'un clavier confortable, car je tape beaucoup en ce moment et j'ai des petites douleurs à force d'appuyer sur entrée, etc. Afin de résoudre le problème, j'ai acheté il y a quelque mois le "Microsoft Ergonomic Keyboard 4000", pensant qu'il me soulagerait mais je trouve les touches tros dures et le problème persiste... Je ne suis pas à la recherche de gadgets style lumières, touches fonctions programmable, etc. mais uniquement d'un confort important. Je préférerais ne pas dépenser plus de 100€ si possible et fonctionne sous Ubuntu ex xp. Merci d'avance pour tout couseil ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 137 ![]() |
A ma connaissance les claviers les plus confortables sont généralement les plus simple.
Developpeur également, j'utilise régulièrement trois claviers, un dell standard USB, un vieux logitech Deluxe Access PS/2 http://images.amazon.com/images/P/B0...1.LZZZZZZZ.jpg et un Deluxe 250 USB http://www.microconcept.com/html/pro...DEL250NUSB.jpg Je n'aime pas trop le Dell, c'est celui que j'ai au boulot, le retour des touches est un peut trop dur à mon gout, et le coin des touches pas assez arrondi. Et y'a pas d'ergots pour repérer les touches comme sur les logitech. Mon préféré est mon vieux Deluxe, que je garde malgré son age et son port PS/2 car le retour de touche est ferme sans être dur, et les touches sont agréables au toucher. Le Deluxe 250 noir est très bien aussi, mais je trouve les touches un peu molles. L'un comme l'autre sont discrets niveau bruit et ils m'ont couté 15 et 10euros. Après c'est une affaie de gout. Je n'ai jamais aimé les claviers "naturals", mais je pense que c'est une question d'adapatation. Les quelques Microsoft que j'ai essayé m'ont tous parus rugueux, je reste donc chez Logitech. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
Ce que je préfère et que je te conseille c'est les claviers type portable avec des touches à faible course comme celui-ci. Après c'est les habitudes et les préférences de chacun qui jouent. Idéalement, il faudrait pouvoir les essayer Je rejoint Zifox sur les marques, les Logitech sont souvent le mieux (même sans taper dans le haut de gamme) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
L’ergonomie du clavier n’est qu’un des éléments de confort. La position assise, la hauteur du siège, la dactylographie (utilisation de ses dix doigts ou non), etc. peuvent influer sur la manière de martyriser son clavier. Autrefois (dans les années 1960-70), la hauteur des tables des ateliers de saisie étaient facilement 10cm plus basse que la normale pour compenser l’épaisseur des claviers de l’époque. Il semble que le site ne propose rien sur l’ergonomie du poste de travail mais la presse a largement couvert le sujet.
Personnellement je monte mon siège au maximum. Je suis toujours surpris en m’installant à un autre poste de travail que le mien de m’assoir sur un siège extrêmement bas. Concernant, certaines douleurs aux mains, je profite de ce que la question est évoquée pour signaler qu’après plus de 35 ans de saisie clavier à raison de 12 à 15 heures par jour, je « souffre » depuis plus de dix ans des prémices de la maladie de Dupuytren (Stade N). En fait, cette maladie ne fait pas souffrir mais peut devenir invalidante dans sa forme la plus grave (stade IV) : extension impossible des doigts qui deviennent totalement fléchis et restent dans cette position, entraînant une impotence fonctionnelle. Diagnostic (Wikipédia) : • Le terrain : homme de plus de 40 ans ; • Un début insidieux et une aggravation progressive ; • L'apparition dans la paume de la main d'un ou plusieurs nodules siégeant à la base du 4ème et/ou 5ème doigt ; • Le nodule est ferme, adhérent à la peau et aux plans profonds ; • Avec le temps, les nodules s'allongent et forment des cordes longitudinales ; • Peu à peu apparaît une flexion irréductible des doigts intéressant les deux premières phalanges. • Dans les formes graves, la main peut se fermer complètement. Mon frère, également informaticien, a le même souci. Cela dit, la cause de la maladie de Dupuytren reste toujours inconnue de nos jours et la seule chose établie avec certitude est l’existence d’un facteur génétique que je peux confirmer. Curieusement, mon père (ébéniste) qui en était atteint a vu ses nodules disparaître quelques années après sa retraite. … C’était la rubrique « Santé » de l’informaticien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 3 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses !
Avant d'acheter le 'Microsoft Ergonomic Keyboard', j'avais le clavier suggéré par zifox dans son premier lien. Personnellement, je l'ai trouvé très inconfortable, en particulier l'appuie répété des touches crtl. Merci pour le lien zandru, je vais continuer à fouiner. En ce qui concerne l'ergonomie de l'espace de travail, je suis tout bon. IFA2377, as-tu essayé de changer de souris ? Perso je me suis procuré celle-la : http://www.lesnumeriques.com/article-288-2164-43.html Je la trouve vraiment très bien, contrairement au clavier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Intéressante la souris, c'est vrai que la main est plus dans une position qui lui est naturelle.
Personnellement, la meilleure et la plus confortable des souris que j'utilise c'est la MX Revolution. Je crois que c'est le meilleur compromis entre performance et confort. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com