|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
je me pose une petite question . Je cree un lien vers une application depuis le bureau de KDE (sous mandriva 2008) La je desire changer l'icone . y'a une petite fenetre pour cela "Choisir une icone kdesktop" Dans cette fenetre Il y a icones du systeme. La dedans il y a application, categories, emblemes... Une dizaine de choix possibles. La plupart sont vides. Notez que ...Autres icones ne m'interesse pas car c'est un fourre tout pour les programmes ( j'imagine ds /usr/share/icons). Et que parcourir ne permet que l'acces à 1 icone et demande de derouler l'arborescence Ma question est la suivante : A quoi correspondent physiquement ces 'dossiers' ? Puis-je en ajouter un personnel , le voir dans la liste et par la suite mettre les icones qui m'interessent dedans. Je reconnais que c'est un peu existenciel quand meme... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
Si tu vas sous /usr/kde/3.5/share/icons/crystalsvg/64x64 (par exemple), tu verra que les icones sont classées dans des sous-répertoires "actions", "apps", "devices"... Je suppose que c'est ce qui définie l'appartenance d'une icone à une catégorie.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 79 ![]() |
Merci
Deja ... Tu as compris mon pb. Ta reponse pourrait correspondre sauf que chez moi .. j'ai pas de /usr/kde Mais bon , tu es dans le vrai. Chez Linux , les icones sont soit par applications... Soit ds un fourre tout. Kde a sa propre arborescence , j'imagine que les themes d'icones connaissent cela. J'ai eu beau chercher un fichier contenant ces 'themes' le fichier permettant la traduction enttre apps et application en francais par exemple. Je trouve pas Le sujet parait peut etre stupide mais ce gentil KDE pourrait permettre un peu de souplesse en ce domaine. Mais merci ta reponse va m'aider Dernière modification par troumad ; 25/01/2009 à 16h38. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com