|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
bonjour,
j'ai installer une passerelle internet en OpenBSD 4.2 munie de trois interfaces réseau: deux lan et une wifi, afin de faire une passerelle internet sur mon réseau local, en gros la connexion internet en connecté sur une interface lan, et j'ai des ordis connecté sur l'autre interface lan et sur l'interface wifi... tout les ordi ont bien acces à internet. les machine sur les réseaux lan et wifi sont sous windows et le partage de fichier marche bien si on reste sur le même réseau (le wifi ou le lan) lorsque je cherche à faire un partage entre une machine en wifi et une machine en lan, cela marche à la condition de mettre explicitement l'adresse ip, et donc les machine ne se "voient" pas lors d'une recherche windows... voici les lignes de pf.conf que j'ai mise Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Si ca marche en precisant l'IP alors le probleme ne peut pas se regler dans pf. C'est un probleme de resolution de nom: - ou tu maintien a jour les fichiers hosts de toutes tes machines (si IP fixe et peu de machine, c'est le plus simple) - ou tu mets en place un serveur DNS sur ta passerelle (bind, installe par defaut sur tous les BSD marche bien Pour BIND: Ajoute dans named.conf (met les noms que tu veux) Code :
Code :
Petite note: j'utilise FreeBSD, pas OpenBSD donc peut etre que les chemins sont legerement differents. which et man named t'aideront. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut,
As tu vérifié que les ports utilisés par Windows pour la découverte du voisinage réseau sont ouverts ? http://support.microsoft.com/default...b;en-us;832017 pour vérifier cela et si les régles block de ta configuration pf sont asscociées au mot clef log alors devrait indiquer si des règles bloquantes sont activées et devrait t'aider à retrouver la ligne correspondante. Si tes clients sont en dhcp, en utilisant le named et le bind de www.isc.org, ton dhcpd pourras faire une mise à jour de ta zone DNS automatiquement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com