IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[BN 6.1] javax.servlet.ServletException


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 199
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut [BN 6.1] javax.servlet.ServletException
    Bonjour,
    J'utilise NB 6.1 et rencontre depuis peu une erreur aussi étrange que pénible :
    quand je déploie mon application web (Run), 2 librairies supplémentaires (j'arrive généralement à faire rouler l'application une première fois sans problème) sont copiées dans build\web\WEB-INF\lib :
    • jsp-api-2.0-20040521.jar et
    • persistence-api-1.0.jar

    et lors du lancement de ma première jsp, j'obtiens l'erreur suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    javax.servlet.ServletException: java.lang.NoSuchMethodError: javax.servlet.jsp.JspFactory.getJspApplicationContext(Ljavax/servlet/ServletContext;)Ljavax/servlet/jsp/JspApplicationContext;
    Pour pouvoir faire rouler à nouveau l'application, je dois arrêter le serveur (Tomcat) via NB, supprimer manuellement ces 2 librairies et redémarrer le serveur.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce problème ne se produit pas systématiquement : lorsque je lance l'application, ça fonctionne dans un certain nombre de cas et puis, dans d'autres, ce problème se présente...
    Lorsque le problème apparait de manière récurrente (comme c'est le cas en ce moment), je n'ai d'autre choix que de supprimer le projet dans NB et de le re-créer.
    Que faut-il faire ??
    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Je suppose que tu as indiqué quelque part que ton projet a besoin de ces librairies. Or, logiquement, vu que t'es une application web, t'as pas besoin de la librairie jsp-api-2.0-20040521.jar vue qu'elle se trouvé déjà coté serveur.

    Donc, à ta place, je configurerais correctement le projet pour dire que cette librairie est en fait déjà coté serveur et ne doit plus être déployée dans l'application même.

    Pour l'autre jar, serait-ce le jar pour JPA ? Logiquement, il doit être là, lui. Penses pas qu'il est par défaut dans le serveur Tomcat.

    (quelle version de Tomcat utilises-tu ?)
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 199
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    Je suppose que tu as indiqué quelque part que ton projet a besoin de ces librairies
    Je n'ai indiqué nulle part, sauf sans le savoir, que mon projet a besoin de ces librairies. Mon répertoire lib ne contient pas ces librairies, elles sont rajoutées au moment du déploiement dans le répertoire lib généré par NB (sous build/web)
    Donc, à ta place, je configurerais correctement le projet pour dire que cette librairie est en fait déjà coté serveur et ne doit plus être déployée dans l'application même.
    Comment fait-on cela ?
    J'utilise la version "bundle" de Tomcat avec NB 6.1, c'est à dire Tomcat 6.0.16.
    Encore un fois, ce problème ne se produit pas systématiquement, c'est ce qui me rend perplexe.
    En tout cas, merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2011, 16h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 10h31
  3. struts erreur javax.servlet.ServletException
    Par catherine* dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 09h50
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 15h43
  5. [SERVLET]javax.servlet.ServletException
    Par Devil666 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2005, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo