|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 516 ![]() |
Hello, tout le monde
Je viens vous fart part d'un film que je viens de voir ce soir. J'avoue que l'idée de Roméo et Juliette version vampire m'avait assez intriguée. Alors, que dire autre que ceux qui ne connaissent pas le vrai visage des vampires le connaîtront et ceux qui pensent très bien le connaître... beh ils auront tout faux ZE moment de révélation est sur le sommet d'une montagne et je n'ai pas d'autres mots pour définir ce moment que "brillant" A part ça, les dialogues sont d'une profondeur sans égal : c'est fait soit pour des adolescents pré-pubères en proie à des hormones rebelles, soit pour des atardés mentaux. Ca revient au même? Ah bon, d'accord La musique est en accord avec cette ligne aussi, le ton général - d'une miévrerie et d'un siropeux écoeurants. Mais rassurez-vous : tout le monde dans la salle se marre franchement ![]() Sinon, au risque de froisser certains, je ne peux cacher avoir trouvé quelques moments réussis : l'apparition du trio de vrais buveurs de sang alors que nos héros sont en train de jouer au baseball, pendant un moment d'orage et avec Hypermassive Black Hole de Muse qui colle vraiment super à ce moment; les paysages absolument sublimes quand le Vampiréo promène sa douce et tendre dans la forêt; et quelques tentatives de rendre l'interaction entre les deux héros principaux poétique. Je dis bien tentatives, mais l'idée derrière est belle. En conclusion : une comédie bien réussie
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Etant fan de médiéval, fan de vampires et plutôt adèpte du vampire "habituel" des bouquins, le film est vraiment étrange, tourné d'une façon assez appréciable. Roméo et Juliette je trouve ça assez vite dit en faite. Il y a du potentiel, il est claire que l'apparition des GB est pas mal, mais la scène qui s'en suit manque un peu de dynamisme et de pêche à mon goût. Dans l'ensemble le film est un peu mou, le vampire, loin de ce que l'on pourrait imaginer et j'attend de voir ce que donnera le 2ème opus.
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
@Malicia, le compte-rendu que tu en fais se conforme à ce que je m'attendais donc j'ai bien fait de dissuader les potes qui voulaient aller le voir (ça aurait pu être drôle remarque). Concernant la mièvrerie, il faut savoir que l'auteur du livre est mormonne et a collaboré au film donc faut pas aller chercher la raison trop loin.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
aimé n'est pas le terme exacte, disons qu'il se laisse regarder sans grande prétention. Il n'est pas extraordinaire, mais il n'est pas mauvais comme je l'aurais imaginé.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 653 ![]() |
pfffff et dire qu'on nous le vend comme un chef d'œuvre.
Le film de toute une génération : mon Q.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
14-18 ans... J'aurais plutôt parlé de 12 - 16 à la bourre, mais passons
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur Unix/Linux Inscription : avril 2008 Messages : 418 ![]() |
C'est un film familial. Donc les dialogues, l'histoire et la mise en scène en découlent.
Quand je l'ai vu je savais que ça n'allait pas être un Roméo et Juliette façon Romero ou Carpenter (ça aurait pu être fendard remarque )Bref c'est un film gentillet, un peu niais mais qui ravira les plus jeunes comme expliqué plus haut D'où le succès impressionnant outre-manche du au public adolescent. Ceci étant, la scène de la partie de baseball est plutôt bien réussie, tant au niveau de l'image,du rythme que de la bande son. Sinon, dans le thème avec relation humain/vampire, je vous conseille deux séries sympatiques et récentes: TrueBlood et Moonlight.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
ils ont peut-être le cerveau qui tourne à l'envers non?
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2004 Messages : 2 649 ![]() |
Moi qui comptais aller le voir, au vu de vos commentaire, je ne vais finalement pas y aller (je deteste les films gnan gnan).
Bon faut que je trouve un autre film à voir maintenant...
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Hello tout le monde,
je l'ai vu en VF et VO et perso la version anglaise est beaucoup mieux, aprés c'est vrai que l'histoire est un peu niaise....... Enfin pour moi, l'un des meilleurs film de vampires traitant d'une rencontre entre les 2 espèces, reste sans nulle doute le film de Francis Ford Coppola avec Dracula (c'est sur que ce n'est pas à présenter à des "Kids"
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
En même temps, avec les merdes qui sortent au cinéma depuis 1an , ça ne m'éonne pas qu'il fonctionne bien.. ça renouvelle, c'est différent, et le "scénario" n'est pas 100% courru d'avance (seulement 99,9%) ^^
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Depuis un an seulement...? Tu es gentil, Lyche
Sinon, le "Dracula" de Copola c'est magnifique, aucun doute
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
+1 Dracula ! Gary Oldman est Incroyablement beau dedans !
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 307 ![]() |
Pas vraiment accroché a ce film malgré qques bonnes scènes...
Autant dire que ma seule réaction a été : "Quoi !!! Déja la fin !?" !
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 557 ![]() |
Ayant lu le livre avant, j'ai été terriblement deçu du film. Mais en réalité, le livre ne se prête pas bien au passage au cinéma : En effet, 90% de la lecture se situe au niveau de la pensée, des sensations. Le film ne sait que reprendre l'action du livre, soit les 10% qui restent, alors que ces 10% ne sont qu'un prétexte à l'étalage des 90% qui manquent au film.
Bref, extrèmement déçu, pas (seulement) parce que le film n'est pas tres bon, mais surtout parce que le livre n'aurait pas du être adapté au cinéma tant qu'on n'est pas capable de brancher les films directement sur le cerveau du spectateur. Je dévore le 2ème livre là : Une nouvelle visite de la psychologie de l'héroïne. Ca reste évidement de la littérature pour adolescent, mais apres tout, Bilbo est bien de la littérature pour enfant ;o) J'ai du oublier de grandir. edit : J'ajoute, les quelques bonnes scènes, en particulier celle du match de base-ball, sont vraiment fantastiques dans le livre et apportent une plus large compréhension de la façon de vivre des Cullen. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Dans le fond Bilbo est pour enfants.. Dans la forme, je défie n'importe quel enfant de lire ce bouquin tellement il est complexe et son écriture lourde.. C'est comme le seigneur des anneaux ou le silmarion, c'est beau, mais trop complet pour les non initiés..
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 557 ![]() |
L'auteur l'a défini en tant que livre pour enfant, je me suis arrêté à cette définition : J'aurai été bien en peine de le livre à l'age du fils de Tolkien lorsqu'il a été (6 ou 7ans) ; Je cherchais juste à ironiser sur la catégorisation des oeuvres.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
oki, j'avais pas vue ça comme ça
Je ne savais pas que Bilbo était dans la catégorie "pour enfant"..C'est un peu le même principe que prendre Tom Cruise (1m60 et brun) comme haut gradé de l'armée Allemande de la 2nd guerre mondiale
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Citation:
Bon, en fait, j'avoue, je ne suis pas vraiment une référence en ce qui concerne l'âge des lectures. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com