|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Avec ce même utilisateur "A", la connection à KDE se fait alors sans problèmes. Avec un autre utilisateur ("B", par exemple), la connection à Gnome et KDE se fait sans problèmes !! En fait, je pense que lors de la dernière session Gnome sous A, il y avait des applications ouvertes avec le compte root et qu'il essaye de les restaurer, mais échoue forcément, puisque A <> root ! (connection root désactivée par ailleurs) J'ai essayé de renommer les dossiers ~/.gnome* mais sans plus de succès. Quels journaux pourraient m'indiquer le pourquoi de l'erreur (il n'y a aucun ~/*gnome*log) ? comment pouvoir relancer Gnome pour l'utilisateur A sans perdre un max de trucs ? Merci pour vos idées. Scotty |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 008 ![]() |
J'ai eu un problême similaire sous Fedora 4, et j'ai du totu réinstaller Gnome ne se lançait plus!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai encore de l'espoir : il se lance encore pour mon utilisateur B (et après l'upgrade de gnome 2.8 à gnome 2.10 lors de la mise à jour de Mandriva, j'arrivait encore à le lancer pour l'utilisateur A)..
j'ose donc espérer que mon gnome ne soit pas mort... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Bon... imaginons que je me sois finalement résolu à envisager l'éventualité d'une possible suppression/réinstallation de gnome, parmi les packages installés :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 558 ![]() |
Et en renommant le répertoire .gconf ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
J'ai eu le même problème entre deux versions de kde.
J'ai virer directement le répertoire de configuration kde du user malade (c'est ~/.kde) et après, c'est résolu. En fait, dans ton cas, la conf gnome de A n'est pas correct pour le nouveau gnome... Vire le ~/.gconf ~/.gnome ...etc de ton user A et reconnecte toi. Gnome nouvelle version va alors recréer une configuration de base |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 300 ![]() |
oui souvent en plus virer .gnome2, .gconf , .gconfd, et eventuellement si sa marche toujours pas les .gnome* (private 1 et 2 ...), .....
pas simple gnome ....... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
En supprimant massivement un certains nombre de dossiers :