![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Avec ce même utilisateur "A", la connection à KDE se fait alors sans problèmes. Avec un autre utilisateur ("B", par exemple), la connection à Gnome et KDE se fait sans problèmes !! En fait, je pense que lors de la dernière session Gnome sous A, il y avait des applications ouvertes avec le compte root et qu'il essaye de les restaurer, mais échoue forcément, puisque A <> root ! (connection root désactivée par ailleurs) J'ai essayé de renommer les dossiers ~/.gnome* mais sans plus de succès. Quels journaux pourraient m'indiquer le pourquoi de l'erreur (il n'y a aucun ~/*gnome*log) ? comment pouvoir relancer Gnome pour l'utilisateur A sans perdre un max de trucs ? Merci pour vos idées. Scotty |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
J'ai encore de l'espoir : il se lance encore pour mon utilisateur B (et après l'upgrade de gnome 2.8 à gnome 2.10 lors de la mise à jour de Mandriva, j'arrivait encore à le lancer pour l'utilisateur A)..
j'ose donc espérer que mon gnome ne soit pas mort... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Bon... imaginons que je me sois finalement résolu à envisager l'éventualité d'une possible suppression/réinstallation de gnome, parmi les packages installés :
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
J'ai eu le même problème entre deux versions de kde.
J'ai virer directement le répertoire de configuration kde du user malade (c'est ~/.kde) et après, c'est résolu. En fait, dans ton cas, la conf gnome de A n'est pas correct pour le nouveau gnome... Vire le ~/.gconf ~/.gnome ...etc de ton user A et reconnecte toi. Gnome nouvelle version va alors recréer une configuration de base |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
En supprimant massivement un certains nombre de dossiers :
Code :
rm -rf ~/.gnome* rm -rf ~/.gconf* rm -rf ~/tmp/.gnome* rm -rf /tmp/gconfd-<UTILISATEUR>* Merci beaucoup à vous tous. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Lancement de Gnome échoue
|
||
| Outils de la discussion | |
|