Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 109
    Points : 17
    Points
    17

    Par défaut kdevellop eclipse ou monodevelop ?

    bonjour,

    je voudrais savoir quel ide choisir pour develloper avec mono ??

    kdevellop eclispe ou monodevelop ??

    j ai eccarte l ide de microsoft car je veux pouvoir porter mes projet sous linux. voir peu etre les develloper directement sous linux

    merci

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de smyley
    Inscrit en
    juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 7 133
    Points
    7 133

    Par défaut

    Monodevelop est le portage sur Mono de SharpDevelop alors pour coder avec Mono ... sinon tu peut utiliser SharpDevelop (qui supporte mono) sur Windows et monodevelop pour le reste

  3. #3
    Expert Confirmé Sénior Avatar de Graffito
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    5 805
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 5 805
    Points : 6 694
    Points
    6 694

    Par défaut

    je voudrais savoir quel ide choisir pour develloper avec mono ??
    Sous (1) Windows, (2)Linux ou (3)Windows ET Linux.
    Dans les cas (1) et (3), utilise Visual Studio pour créer des exe qui pourront s'exécuter sous Mono.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  4. #4
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de smyley
    Inscrit en
    juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 7 133
    Points
    7 133

    Par défaut

    justement non VS n'est pas le plus adapté pour créer des applications qui s'exécutent sur Mono. MonoDevelop et SharpDevelop intègrent une option qui permet de compiler directement avec le compilateur Mono et pas le compilateur .NET. Bien qu'en théorie il n'y ai pas de différente, en pratique ça change vu que les deux frameworks (.NET et Mono) ne sont pas identiques et que certaines choses ne fonctionnent pas de la même manière.

  5. #5
    Expert Confirmé Sénior Avatar de Graffito
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    5 805
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 5 805
    Points : 6 694
    Points
    6 694

    Par défaut

    VS n'est pas le plus adapté pour créer des applications qui s'exécutent sur Mono
    Certaines choses ne fonctionnent pas de la même manière.
    C'est exact, on y perd effectivement un peu en terme d'adaptation, mais on y gagne quant à la puissance de l'EDI et dans la compatibilté de l'appli dévellopée avec .Net, ceci compte tenu de la demande de lezurp :
    je veux pouvoir porter mes projet sous linux. voir peu etre les develloper directement sous linux
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Rapha222
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 23
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 128
    Points : 102
    Points
    102

    Par défaut

    Si tu développes sur Windows, prends Visual Studio (ou sa version gratuite Visual C# Express).
    Sur Linux, moi je te conseille Monodevelop qui intégre en gros toutes les fonctions intéressantes de Visual.

    Les éxécutables créés avec Visual n'auront aucun problème à s'executer sur Windows et sur Linux tant qu'il n'utilisent pas des classes non-intégrées à Mono et qu'ils respectent certaines règles : http://mono-project.com/Guidelines:A...on_Portability

    Autre chose, Mono supporte les Winforms en version 2.0, mais l'intégration sur un système Linux n'est pas vraiment parfaite. Si tu veux faire de vrais applis multiplateformes, utilise une vrai GUI multiplateforme comme GTK# (comparaison des principales GUI .NET). Pour executer des applis GTK# sur Windows, il faut installer la runtime. Il est également possible d'utiliser GTK# avec Visual Studio en installant le SDK (il faut ajouter les références de gtk-sharp, atk-sharp et glib-sharp qui se trouvent dans C:\Program Files\GtkSharp\SDK\lib\gtk-sharp-2.0, mais tu n'as plus le designer ... Tu peux cependant utiliser Glade qui permet de générer rapidement des interfaces GTK indépendament du language. Avec Monodevelop, il y a un designer, Stetic, qui permet de créer facilement des interfaces GTK#.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    octobre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2007
    Messages : 109
    Points : 17
    Points
    17

    Par défaut

    merci de vos reponses et de ces details je vais regarder tout ca

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •