|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 159 ![]() |
Bonjour a tous et a toute
Voila , j'ai un Gros problème de débit a partir de 18h30 et sa dure depuis un mois et demi j'ai contacter mon fournisseur il ma dit que le problème n'est pas de chez eux mais sur la ligne téléphonique quel est endommager il ma fait un rapport Bidon que je v cité la : Citation:
Le problème dans tout sa (je ne connais rien dans le domaine internet) alors je pose la question suivant : si c'est la ligne est vraiment défectueuse alors le débit sera low 24h/24 ??? parce que moi de 01h00 du mat a 08h30 le débit est top sinon il commence a dégrader et a partir de 18h00 + c la galère j'arrive même pas voir les vidéo sur dailymotion Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
tu n'es malheuresement pas tout seul sur la ligne .
tu as donc des problème de débit au heures ou le reseau est le plus surchargé . Ce cas est classique si ton n'operateur n'estpas le proprietaire des lignes . En effet le proprietaire des lignes utilise le "tuyaux" pour assurer un bon débit a ses clients . Les autres fournisseurs doivent se debrouiller avec ce qui reste |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bon pour mieux comprendre, en Algérie le fournisseur de la ligne téléphonique et le fournisseur d'internet c'est pas la même entreprise donc quand tu ma dit que je ne suis pas seul sur la ligne tu fait allusion au fournisseur d'internet ou fournisseur de la ligne téléphonique ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Non il fait référence à tes voisins. Il y a surement un problème de dimensionnement du lien entre le répartiteur et le réseau de ton opérateur qui n'apporte pas un débit suffisant lorsque tout tes voisins sur le même répartiteur sont connectés. C'est surement pour ça que tu as des débits différent selon l'heure de connexion.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour
Puisque que le problème doit être sur le dimensionnement du lien entre le répartiteur et le réseau de mon opérateur comme vous le dite, que faire pour résoudre le problème S.V.P ?? Ou faut faire quoi pour trouver le problème est ce qu'il y a des test a faire pour trouver le problème ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 232 ![]() |
Tu ne peux rien faire car c'est extérieure à chez toi. La nuit, les gens ne sont pas trop sur internet donc tu as plus de "place" pour passer à travers les lignes téléphoniques tandis qu'a l'heure de pointe vers 18h, comme dans un bouchon de voitures, tu passera moins vite, pareil pour le débit.
Et puis si en plus tu es loin du répartiteur, tu as encore plus de perte. Bref seul ton fournisseur pourra régler ça. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
est ce possible de me dire quel est le rapport entre le débit et la latence(ping) ?? si toute fois il existe ??
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Le rapport qu'il y a est que si t'as un ping élevé, tu vas être ralenti, comme pour les jeux en réseau. C'est le temps de réponse entre les 2 machines connectées.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
oui sa je le sais mais est ce qu'on peut dire si on a un débit élevé alors on aura un ping rapide ??? ou le contraire ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Ca dépend de la machine distante, si elle répond tout de suite, tu aura un ping faible mais si elle fait autre chose en même temps et que la machine est saturée, tu aura un ping élevé.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Donc si je comprend bien ce le ping depend du materiel de mon fournisseur (internet) et la source ou je veux avoir l'info ??
et est ce que la ligne telephonique peut influencer sur le ping ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Ca dépend aussi de ta machine. Plus ta machine sera longue à répondre à un ping, plus il sera haut.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Meci pour vos réponse les chose son plus claire maintenant