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Projets Discussion :

[Jeu JAVA - Recrutement]SF War


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu JAVA - Recrutement]SF War
    Bonjour,

    Je suis Emmanuel, j'ai 17 ans et je suis en 2ième année de mon apprentissage de programmation. Gamer et programmeur depuis déjà des année tout cela grâce à des sites comme celui-ci Ce projet est dans ma tête depuis 4 à 5 ans, mais au début j'étais partie sur des animation. Ce petit "dessin animée" était arrivé à terme mais élas je ne l'ai pas retrouvé. Mais j'ai retrouvé des screenshot plus bas.

    Mon Projet : SF War

    Présentation :


    SF War ça veut dire quoi ?

    SF War cela veut dire Sticks Figures War. Sachant que Sticks Figures ce sont "des bonshommes en fil de fer".

    Ce jeu est une sorte de "FPS de plateforme" ou plutôt "TPS(third person shooter) de plateforme" plutôt multijoueurs. Ce jeu se jouerait de côté (comme les jeux de plateformes), toute la map sera affichée, les armes seront à ramasser et la seul armure sera un casque. Les munition seront infinies, à part pour les grenades.

    Armes :

    1. Pistol (Vitesse : Moyenne/Dégats : Moyens)
    2. Mp5 (Vitesse : rapide//Dégats : Petits)
    3. Snipe (Vitesse : Lent//Dégats : Grands)
    4. Grenade (munition limité//Dégats : très grands)
    5. Couteaux de lancé(Vitesse : Moyenne//Dégâts : Petits)



    Equipements :


    • Casque (Seul protection anti-HS, j'explique après)
    • JetPack (10 sec d'utilisation)



    Map :


    Les maps comme je l'ai dit, tiendront sur l'écran, je veux dire que on voit toute la map tout de suite.
    La map sera un peu plus complexe que mon schéma, il y aurait un peu plus de plateforme, des jumpers ou des téléporteurs pour prendre de la hauteur.

    Gameplay :

    Le gameplay sera très nerveux et les maps pourront contenir jusqu'à 10 joueurs. Dès que une arme est ramassée, la personne a les munition infinies. Une seule arme pourra être portée et tout le monde auraient un casque au spawning.
    Le corps aura des HP différent de la tête. Car après un certain dégât à la tête, le casque se cassera, ou si la personne n'a pas de casque, sa tête tombera et roulera, la personne aura 5 secondes pour aller la ramasser.

    Mods :

    • TDM - Combat à mort en équipe
    • DM - Combat à mort
    • CTF - Prendre le drapeau
    • TAM - Combat à mort, mais par round


    Et aussi je viens de faire la storyboard de l'intro, c'est schématiser mais il y a l'embiance ^^ : PDF


    Ma demande :

    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Un Graphiste]
    Le designer devra s’occuper autant des menues que du design « in game »(map, personnage,
    animation…) et travaillera principalement avec le programmeur graphique.


    [Un codeur graphique - Réseau JAVA]

    Ce programmeur devra être plutôt spécialisé dans le graphique et le réseau. Je serais son co-programmeur ^^

    Le graphiste peut très bien aussi faire Programmeur graphique JAVA

    Informations supplémentaires :

    PDF qui contient beaucoup plus d'info : PDF



    Rémunération :
    Je m'en excuse, il n'y a pas de rémunération pour l'instant. Mais si le jeu marche bien, il y aura sûrement un moyen de vous récompenser par après.

    Ce projet n'est pas petit, et je recherche des personnes vraiment motivées.

  2. #2
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    salut,

    l'idée semble sympa, le projet réalisable.

    Mods :
    * TDM - Combat à mort en équipe
    * DM - Combat à mort
    * CTF - Prendre le drapeau
    * TAM - Combat à mort, mais par round
    J'aurais une petite remarque au niveau du gameplay : tu sembles t'orienter vers des modes de jeu en équipe, apparentés à Counter Strike ou Urban Assault (capture the flag, ...). Or, dans ces modes de jeux, un des grands intérêt est qu'on peut élaborer des stratégies et surtout qu'on peut jouer sur l'effet de surprise.

    Si dans ton jeu on voit toute la map et donc tous les autres joueurs à tout moment, il ne peut plus y avoir d'effet de surprise, ce qui pourrait enlever la majeure partie de son intérêt.

    Qu'en penses-tu ?
    As-tu déjà prévu quelque chose, genre 'fog of war adapté' ?

    Le gameplay sera très nerveux et les maps pourront contenir jusqu'à 10 joueurs
    Alors la majeure partie de ton attention devra se concentrer sur l'aspect 'réseau' et les techniques de compensation de lag pour synchroniser tout ce petit monde (dead reckoning, lag compensation, ...).

    [Un codeur Graphiste]
    [Un codeur graphique JAVA]
    [Un codeur réseau JAVA]
    Ce projet n'est pas petit, et je recherche des personnes vraiment motivées.
    1/ Et toi, quelle sera ton apport dans ce projet, au délà de l'idée originale ?

    2/ c'est marrant, j'aurais eu tendance à dire exactement le contraire: le projet me semble à moi tout à fait de la bonne taille pour être développé par une seule personne, éventuellement aidée d'un graphiste. 4 personnes, ça me semble beaucoup trop, et ça risque d'être contre-productif AMHA.

    Pourquoi ne songes-tu pas d'emblée à le développer tout seul (ou au moins le commencer en solo), quitte à demander un peu de soutien occasionnel pour des aspects spécifiques ?

    Dernière idée au passage: c'est le genre de 'petit' jeu qui pourrait parfaitement tenir intégré dans une page web du site que tu construiras autour. Ce serait un grand atout pour attirer les joueurs éventuels car il n'auraient pas besoin d'installer le jeu avant d'y jouer. Je te conseille de jeter un oeil du côté du Flash ou des applets java (pour les applets, je te conseille un framework sympa: pulpcore).

    Bon courage et bonne continuation en tout cas
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    Je trouve ton projet très sympa et pas infaisable.

    J'aurai été intéressé par ton projet, si tu cherchais un programmeur touchant un peu à tout. C'est à dire programmation réseau, physique etc.
    Sinon je suis d'accord avec nouknouk, le framework pulpcore à l'air très sympa pour développer ce jeu.

    Bonne continuation

  4. #4
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    Alors pour ce qui est du gameplay, je n'avais pas vu le côté : on ne voit pas la "strat" de l'adversaire. Donc oui cela pourrait être très utile.

    Pour ce qui est de la main d'oeuvre, j'ai tout a fait pu la surestimer. Et si je peux réduire le nombre d'effectif, j'en serais content
    Le problème c'est que j'ai de la lacune pour ce qui est graphique et réseau bien que pour le réseau je suis entrain de la comblé. Donc si il me suffis de recruter un "passe-partout" qui pourrait combler mes lacunes (avec un graphique bien entendue) je le ferais !

    Donc freygolow, si tu t'y connais bien ou j'ai mes lacunes nous pourrions faire ce jeu à nous 2 avec un graphiste

    PS : Qu'est-ce que fog of war ?

    Cordialement,
    rXp>!<

  5. #5
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    PS : Qu'est-ce que fog of war ?
    C'est un système plutôt utilisé dans les jeux de stratégie (Warcraft 2, ...) qui permet de masquer les déplacements de l'ennemi qui ne sont pas dans le champ de vision, tout en permettant de voir quand même la topographie du terrain qu'on a déjà visité.

    exemple:


    - La zone de terrain normalement éclairée correspond au champ de vision de l'unité. Ici l'unité peut voir tout ce qui se passe en temps réel pour les cases à sa proximité. Si un ennemi y vient, elle le verra en temps réel.

    - Les zones grisées correspondent aux endroits ou elle est déjà passée. Elle se rappelle donc de la topographie du terrain (sable, cailloux, eau, relief, ...), mais ne peut pas savoir si entre temps des unités y ont pris position. C'est ce concept qui permet à l'ennemi de pouvoir jouer la surprise.

    - Les zones noires correspondent à l'inconnu: les zones qu'aucune unité de votre camp n'a encore jamais visité.

    => Dans ton cas, je pensais à montrer l'ensemble du terrain de jeu dès le départ, mais tout ce qui ne serait pas directement dans le champ de vision de son personnage serait grisé, et on ne pourrait donc voir que les ennemis qui se trouvent réellement dans notre champ de vision.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  6. #6
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    Oui ajouté du FOG(je connais juste comme cela moi ^^) pourrais être intéressant, on verrais ce qui dans notre champ de vision et nos copains. Mais pour ce qui est du DM ou AM je laisserais en mod "bourrin" car la ça serait beaucoup plus sportif et moins stratégique. Si un mod duel est ajouté là-aussi je pourrais mettre le FOG mais autrement je le garderais pour les mods d'équipe.
    Qu'en penses-tu ?

    Et aussi je viens de faire la storyboard de l'intro, c'est schématiser mais il y a l'embiance ^^ : PDF

  7. #7
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    Ton pdf est marrant^^ j'espère que tu aura un graphiste et un programmeur
    Cliquez ici et reprenez le pouvoir !
    A bas IE !, Google, et le pistage du net, testons DuckDuckGo.com
    Lords Of The Realm II Download : Lords of the realm 2
    Infos en anglais :Ici

  8. #8
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    C'est très mal partis ^^

  9. #9
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  10. #10
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    J'ai pris le temps de lire ton PDF qui détaille les choses. Un point (un détail ?) en particulier ne me parait pas réaliste:
    Langages : JAVA.
    Raisons :
    [...]
    • Possibilité d’un portage sur téléphone mobile
    C'est vraiment loin d'être aussi simple que "je code pour une version desktop', je recompile pour mobile (J2ME) et c'est gagné".

    J2ME est très très ... très différent de J2SE, notamment en termes de contraintes d'environnement (mémoire, puissance processeur), mais surtout en termes des classes 'standard' fournies: l'étendue du 'framework' de J2SE est sans comparaison avec celui de J2ME.

    Je ne parle même pas des problèmes d'hétérogénéité des plateformes (certains téléphones ont certaines fonctions implémentées, d'autres non) et des différences d'implémentations qui font que le comportement d'un même bout de code peut être très différent d'un portable à l'autre, et c'est peu dire: même les codes de chaque touche du téléphone ne sont pas toujours les même.

    Concernant l'aspect multijoueur: en l'état de l'art, faire un jeu à fortes contraintes temps réel et jouable en réseau (GPRS, EDGE, 3G) est tout simplement impossible avec les réseaux mobiles actuels (latence trop élevée notamment).

    EDIT: a noter que j'ai trouvé deux jeux jouables directement dans le navigateur, et dans le même genre (sauf que là c'est une vue du dessus). Ca peut peut-être te donner quelques bonnes idées:
    - XBlaster, où tout le terrain de jeu est visible et où il y a un système d'XP pour faire évoluer le robot qu'on commande
    - Stick Arena Ballistick qui se rapproche plus du genre FPS, avec des terrains plus grand que l'écran (scrolling).
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  11. #11
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    Salut rXpCH

    Si tu cherches encore un programmeur pour faire marcher ton jeu alors je suis ton homme.

    Je suis présentement en train de m'initier à la programmation de jeu sous java et ton idée est exactement le style de jeu que j'aimerais faire pour acquérir plus de connaissance dans le domaine.

    Si tu regardes encore le forum alors répond moi.

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