|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible (sur un Windows 2000 Pro) de connecter un lecteur réseau avec un compte spécifique (option spécifier un nom d'utilisateur différent) tout en conservant le mot de passe correspondant à ce compte. Le but de la manœuvre est qu'il ne soit pas demandé à l'utilisateur lors de se prochaine ouverture de session... Ce qui n'est pas le cas actuellement ! Merci d'avance. Cordialement, Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
De quel compte tu parles, le compte de l'utilisateur ou bien le nouveau compte à utiliser ?
Normalement, lorsque tu spécifies un autre compte, tu dois aussi donner les mot de passe de cet autre compte. Tu signifies au système distant (celui qui va te donner le partage) d'utiliser un autre couple login/password en lieu et place de ton login/password de connexion sur la machine locale..
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse! En fait c'est depuis une session locale par exemple l'utilisateur toto. Je connecte un lecteur réseau (depuis la session toto) sur le serveur avec l'utilisateur titi, pour cela je coche "utiliser un nom d'utilisateur différent". A ce moment la je renseigne le coupe login/mot de passe, je valide et le lecteur réseau se connecte bien aucun problème. Mais si je referme la session locale de toto et que je me reconnecte, la restauration du lecteur essaye de se faire... et demande le mot de passe précédemment renseigné... Voila où si situe exactement mon souci... Ne pas avoir à renseigner de nouveau ce mot de passe ... En espérant avoir été un peu plus clair dans mes explications ! Merci d'avance. Cordialement, Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Oui, c'est beaucoup plus clair.
Dans ton cas, je ne voie qu'une solution, c'est un script de login avec la commande "net use" dedans. Mais je ne connais pas bien. Tu vas être obligé d'écrire le mot de passe du compte titi dans ce script (c'est pas cool en termes de sécurité). Regarde aussi dans net use, il y a une option /persistent, c'est peut être ce que tu veux.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci beaucoup (de nouveau) pour ta réponse. Le /persistent ne correspond pas à l'option "reconnecter au démarrage ?" Merci d'avance. Cordialement, Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 149 ![]() |
salut,
Code :
net use * \\serveur\partage MotdePasse /USER:domaine\utilisateur /PERSISTENT:YES oui le persistent se reconnectera au reboot
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com