Publicité
+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 225
  1. #201
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 23
    Points : 13
    Points
    13

    Par défaut

    marchand_de_sable pour ta première question, je dirais tout dépend de la volonté que tu as.
    Si tu veux découvrir un système sans trop te prendre la tête, vaut mieux une distrib User-Friendly. Comme ça tu peux mettre un pied dans Linux sans avoir trop de problèmes.
    Après si t'es vraiment motivé pour découvrir comment tout fonctionne, et voir le pourquoi du comment la minimaliste convient très bien

    Pour ta deuxième question, je pense que pour une première approche, le fait que ta distrib te bouffe pleins de ressources systèmes ne doit pas poser problèmes. Car tout ce qui occupe ces ressources, sont les outils qui permettent aux débutants de s'en sortir sans se prendre la tête avec la ligne de commande

    C'est vraiment une question de choix.
    Après c'est vrai que pour commencer, une Gentoo c'est un peu violent, mais si tu veux faire du tunning à fond c'est vrai qu'il n'y a pas mieux

    Benoît

  2. #202
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 47
    Points : 38
    Points
    38

    Par défaut

    Puisque c'est un débat je vais donner mon avis personnel, de facon objective, vous n'êtes bien sur pas obligés de le partager

    Personnellement je ne conseillerai pas Ubuntu à un débutant, surtout venant du monde Windows, pourquoi ? Pour les raisons suivantes :

    1. Je trouve que le remplacement de l'utilisateur root par sudo établit mal la distinction utilisateur standart/root de plus l'utilisateur standart, pour quelqu'un qui vient de windows et qui utilise surement un compte admin au quotidien, ça maintient cette mauvaise habitude comme quoi on peut faire n'importe quoi sur son système, alors que cette scission est le b-a-ba de la sécurité sous UNIX.

    2. Pour ma part, je trouve que l'installateur Wubi qui permet d'installer Ubuntu
    depuis Windows comme un simple programme est assez dévalorisant puisque ca revient à considérer un système complet comme un ".exe" qu'on installe et enlève à sa guise.

    3. A trop simplifier, l'utilisateur n'a même plus à entrer une seule ligne de commande, or c'est un des aspects fondamentaux de linux et toute personne voulant apprivoiser le système doit passer par là. Un débutant sous Ubuntu est directement mis en relation avec un système entièrement graphique, comme sous Windows ce qui ne le pousse pas à savoir ce qui se passe derrière et pourquoi, ça ne le fait pas avancer dans la maîtrise du système ni au niveau de ses compétences techniques.

    4. Trop d'outils cherchent à faire comme sous Windows, par exemple l'horrible éditeur graphique gconf qui ressemble à la base de registre de Windows.

    5. Il y a beaucoup trop de pub autour de ça, au point que certaines personnes pensent Linux = Ubuntu, non Linux est un noyau autour duquel s'articulent de nombreux logiciels, les gnu core utils, X11 etc... L'ensemble forme une distribution DONT Ubuntu.

    6. Cette distro me fait penser à un windows chez linux

    Bien sur je ne nie pas qu'un débutant serait repoussé par quelque chose de trop complexe, mais de la à imiter le système d'origine du migrant je trouve ça dommage, Linux c'est une autre vision de l'informatique, une utilisation différente de l'ordinateur, pas une curiosité drôle à essayer, l'utiliser requiert de se pencher sur son fonctionnement, d'apprendre à le dompter, pas de cliquer n'importe ou sans vraiment savoir ou on va

    edit : mise en forme

  3. #203
    Membre chevronné Avatar de srvremi
    Homme Profil pro Rémi Vernay
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    544
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Rémi Vernay
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 544
    Points : 605
    Points
    605

    Par défaut

    Cette distro me fait penser à un windows chez linux
    Heureusement que tu n'as pas testé Bubuntu !

    @+
    Rémi
    Bubuntu Graph - Rémi Vernay
    Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
    Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

  4. #204
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16

    Par défaut

    med365, effectivement je ne partage pas ton avis. Pourquoi ?

    Tout simplement que dans mon entourage, j'ai des personnes qui ne sont pas expert en informatique et qu'ils s'en foutent royalement de savoir ce qui se passe derrière.

    Ouvrir une console, faire un `mv *.jpg images/` se fiche du moment qu'on peut le faire à la souris avec 2-3 clicks.

    Il faut savoir que chacun n'a pas la même vision d'utilisation d'un ordinateur. Pour nous les passionnés, c'est évident qu'on aime pas les approches "user-friendly" de même que toi tu aimes avoir une interface d'utilisation dans ta voiture, et non ouvrir tout les matins le capot pour démarrer ta voiture, faire couler X truc dans ton moteur ... ect ect ect.

    Mais bizarrement je suis étonné que tu dis ça concernant Ubuntu. Personnellement, Ubuntu est (comme tout autre distribution grand public orienté "user-friendly") utilisable tant pour les débutants bien sur mais également pour les plus avancés. La console n'est pas exclus de ces distributions et pour le DE, Gnome reste Gnome, KDE reste KDE, juste un remodelage du distributeur. L'agancement est travaillé pour permettre une certaine ergonomie mais rien ne t'empeche (et tu le sais bien sur) de remodéliser à ta guise et à ta convenance.

  5. #205
    Membre éclairé Avatar de SYL666
    Profil pro Cédric
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Cédric

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 343
    Points
    343

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Et bien moi, je partage pas mal l'avis de med365.

    J'ai essayé de faire passé quelques personnes à Linux via Ubuntu.... Je ne le referai plus jamais!

    Le gros problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de pub autour de cette distrib : "c'est facile, c'est merveilleux, mais comment vous faites our tourner encore sur Windows, etc.".
    Conclusion, les gens X et Y se disent "tiens, j'en ai marre de M$ Winwindaubesque de #$@#$, je vais mettre Ubuntu"
    Énorme erreur : ce genre de personnes va être complètement dégouté de Linux au moindre couic qu'ils n'y reviendront jamais.

    Non, Linux, c'est fait pour mettre un jour ou l'autre les mains dans le cambouis, qu'on le veuille où non et ça arrive toujours très tôt. Linux, quelque soit la distrib, nécessite un peu de courage et de curiosité....
    La curiosité, c'est l'essence même de cet OS.
    Quand au courage, Linux est la pour qu'on ai accès à l'envers du décors, alors pourquoi diable essayer de le cacher, cet envers?

    Ce cas m'est arrivé 3 fois, soit 100% du temps.... La faute à la publicité mensongère
    The Big Bang theory : In the beginning there was nothing, and it exploded. (Terry Pratchett)

    IT Quote : "Unix is user-friendly. It's just very selective about who its friends are."

  6. #206
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 76
    Points : 19
    Points
    19

    Par défaut Pas ubuntu, mais laquelle alors *?

    Bonjour à tous.

    Je me pause la question, si j'essaye "GNU-Linux" (pour ne pas de connerie) quelle version installer.
    La critique sur ubuntu est forte, mais cela n'avance pas à grands chose, après avoir lu les posts récents, je ne suis pas plus avancer.

    Y a-t'il quelque part, quelque chose qui compare réellement les différentes possibilité d'installation de Linux. C'est vrai pour vouloir Linux, ils faut se documenter, mais c'est généralement de la doc. pro telle ou telle install; et donc tout est beau, tout est rose, sauf Bill.

    J'ai quelque années de Windows devant moi (ou peut-être derrière), je ne pourrais pas passer totalement à Linux du jour au lendemain, surtout à cause d'un logiciel qui semblent poser des problèmes à beaucoup de monde, n'ayant pas réellement de concurent à sa hauteur dans le domaine du particulier, il sagit bien entendu de l'outils de base de données de Bill G.

    Actuellement, j'essaye quelques installs au travers de "VirtualBox", j'ai déjà des soucis énormes de configuration : graphique ==> sans doute à cause de ma fameuse NVidia; de réseau, pas internet mais le transit de données;

    Un point positif, je vais apparemment pouvoir récupérer les données de mon Palm dans des logiciels classiques.

    Pour la programmation, je venais de découvrir "Delphi", il y a peu de temps (3 ans peut-être), mais je connaissais le "pascal" déjà; problème, il n'est plus soutenu sous Linux . Il faudra trouver un autre programme ou une autre manière de programmer.

    J'utilise déja le maximum de logiciel opensource sous Windows, mais dans un avenir plus ou moins long, mes logiciels actuels (ceux dont j'ai la fameuse licence qui va bien), vont vieillir, et comme je ne suis pas fidèle à mon fabricant d'ordinateur, à chaque changement de bécane, nouveau changement de logiciel par défaut, et quand les anciens ne sont pas compatibles, c'est le cac...

    C'est vrai, actuellement la ligne de commande me rebute pas mal, mais s'il faut passer par là ! D'autres part, les LiveCD, c'est pas mal pour voir la gueule que çà a, mais pour moi ce n'est pas suffisant, il faut je puisse utiliser normalement et ce, sans me prendre la tête. Il faudra donc que je puisse l'utiliser dans le "tous les jours", d'abord le PC de bureau, puis le portable, puis le domaine associatif (ben ouai!, il faudra essayer de travailler partout de la même manière), puis les convaincre et Linux aura gagné .

    Bon je conte sur vous pour réellement m'éclairer !

    @+
    microJaP

    PS: si je ne suis pas dans le bon forum, que l'on m'y mette.

  7. #207
    Membre chevronné Avatar de srvremi
    Homme Profil pro Rémi Vernay
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    544
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Rémi Vernay
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 544
    Points : 605
    Points
    605

    Par défaut

    S'il y a bien une chose qui ne peut pas fonctionner à travers VirtualBox, c'est bien la carte graphique. Rien à voir avec Linux ou Windows, c'est juste que la carte simulée n'est pas bonne.

    @+
    Rémi
    Bubuntu Graph - Rémi Vernay
    Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
    Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

  8. #208
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 148
    Points : 216
    Points
    216

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas regarder quel système convient le mieux mais plutôt quel système répond le mieux aux besoins de l'utilisateur ...
    Les gens n'aiment pas le changement ... il suffit qu'on déplace un bouton ou un menu à un autre endroit et on tombe directement dans les trolls ...

    Par conséquent je rejoins l'optique selon laquelle Linux reste pour les gens non pas doués en informatique (bon faut pas non plus être une cata on est d'accord) mais plutôt pour les gens débrouillards et qui ont envie d'apprendre.

    Pour le reste, et bien désolé mais Windows reste un bon système d'exploitation ... non pas parcequ'il est bien (je ne me lancerais même pas dans ce débat) ... mais tout simplement parcequ'ils en ont l'habitude ...

    A moindre échelle, Firefox n'est pas plus compliqué que IE ... et pourtant la majorité reste sur IE.

    Histoire de ne pas faire que du vent (même si c'est un peu le cas), je dirais qu'au final, si la personne est motivée, quel que soit la distribution, elle apprendra des choses et au final elle s'y plaira. Personnellement je trouve que Ubuntu n'est pas une mauvaise solution, mais pas non plus la meilleurs, je ne saurais cependant pas recommander telle ou telle version.

  9. #209
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11

    Par défaut

    Salut et désoler de re-lancer le débat mais je me pose a mon tour la question quelle distrib utiliser a l'heure actuel je suis sur un vista j'ai pas mal d'expérience en hardware et software informatique ( c'est même mon boulot ).

    Mais bon en linux je connait rien et ni comprend rien ^^ ce que je cherche , une distrib linux ou le Flash player marche a merveille ... je passe mon temps sur des sites de vidéo en streaming et sur ubuntu c'est la cata ( non c pas mon ordi : portable asus M51sn... et ni l'effet 3D sur le bureau que j'ai viré vite fait ). Comme vous l'aurez compris donc je viens de tester ubuntu mais je suis un peu déçus ^^ a vrais dire je trouve cette distrib sympa mais pas assez paramétrable et mal optimiser.

    Donc si vous avez un distrib sur laquelle Flash marche très bien sa me dérange pas de passer 3-4h sur une installation + paramétrage.... du moment qu'au final j'ai un système stable sans prise de tète pour pouvoir aller sur le net. ( en gros j'ai pas peur des installs compliquer du moment que c'est pas tout en mode texte et que le system au final soit bien optimiser, pour vous dire j'utilise l'interface windows 98 sur mon vista et n'utilise aucun fond d'ecran... donc le design sa me sert a rien ).

    Voila j'espère que vous pourrez me guider dans mon choix ... ^^ bye et merci d'avance.

    Ps : aussi un truc sa serait bien si sur la distrib il ne m'installe pas les pilote nvidia, je veux pouvoir installer le pilote a jours sans que sa crée un conflit avec ce intégrer .... :/

    Autre chose par rapport a ce que j'ai lue je pense tester "Mandriva linux One" ....

  10. #210
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 85
    Points : 56
    Points
    56

    Par défaut

    Essaye Frugalware (http://frugalware-fr.tuxfamily.org/)
    pour le flash (http://frugalware-fr.tuxfamily.org/w...e_plugin_flash)
    et nvidia (http://frugalware-fr.tuxfamily.org/w....php?id=nvidia)

    Stable,rapide..aucun environnement de bureau imposé par défault .
    La branche current est mise à jour quotidiennement, la branche stable à peu près tous les 6 mois.

  11. #211
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11

    Par défaut

    Salut merci pour la réponse je vais tester cette distribution, entre temps j'ai tester Mandriva > une catastrophe et Fedora ! Aussi etonant que cela puisse paraitre le flash a merveille sur fedora ... mais a condition de na pas mètre le système a jour et de na pas installer de pilotes propriétaire nvidia ... si non sa lag comme sur les autre distrib pire encore le système et instable

    Enfin bon je vais tester celle-ci et si sa marche pas bien je resterai sur un système non mis a jour de fedora

    encore merci bye


    Edit : Oo elle fait peur cette distrib 3 DVD Pour ce qui est de l'interface Gnome ou KDE le quelle et plus stable et rapide ( sachant que j'aime les interface toute moche a la win98 ^^ )

  12. #212
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 85
    Points : 56
    Points
    56

    Par défaut

    Salut , je veux pas trollé mais je trouve gnome plus stable et rapide que kde depuis la version 4 .. sinon il y a plein d'autre environnement graphique :
    http://frugalware-fr.tuxfamily.org/w...ents_graphique
    et les gestionnaires de fenêtre :
    http://frugalware-fr.tuxfamily.org/w...autres_bureaux

  13. #213
    Membre éclairé Avatar de mess-mate
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 352
    Points : 330
    Points
    330

    Par défaut

    Citation Envoyé par greg1386 Voir le message
    Salut et désoler de re-lancer le débat mais je me pose a mon tour la question quelle distrib utiliser a l'heure actuel je suis sur un vista j'ai pas mal d'expérience en hardware et software informatique ( c'est même mon boulot ).
    Il y a pas de doute: debian, si c'est ton boulot. Sinon le reste c'est du prémaché et ou du porte-monnais. J'ai aucun problème avec le flash aussi bien sous etch que sous lenny.
    amicalement, mess-mate ( debian/debian-like )
    Une petite recherche sur le forum...et hop
    LOGIC will get you from A to B ...... IMAGINATION will take you EVERYWHERE
    Albert

  14. #214
    Invité
    Invité(e)

    Par défaut

    ben je vais peut-être faire des redites
    mais
    personnellement j'ai testé pas mal de distribution et je suis parti sur Mandrake 9.2 à l'origine.
    j'ai trouvé que jusqu'à la mandrake 10.2 c'était ce qui se faisait de plus accessible.
    vient ensuite les red hat et les suse
    j'ai pas mal utilisé de Slackware et dérivées.
    mais j'ai rencontré quelques problème de dépendances insolubles pour certains logiciels bureautique et gestion.
    Mais en fait
    avec une bonne bibliographie je trouve que l'apprentissage puis l'utilisation de la Debian est ce qui se fait de mieux. ça s'administre de façon très proche d'un Unix, c'est simple et efficace. et la compilation pour avoir les logiciels dernière version ne pose pas de problème de dépendance insoluble.
    En fait
    avec une bonne documentation je conseille aux débutant disposant de rigueur et de temps de se mettre directement à la Debian
    certes
    la Ubuntu est une réussite en matière de concurrence à la facilité d'emploi, tout prèt à l'emploi, remarquable !
    et c'est basé sur Debian !

  15. #215
    Membre émérite
    Avatar de Freed0
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 26
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 635
    Points : 812
    Points
    812

    Par défaut

    Je ne sais pas si j'avais déjà donné mon avis... Pour ma part j'ai vaguement fait le tour des distribs et je trouve qu'il y en a qui ne sont clairement pas destinées aux débutants.
    Je pense par exemple à Slackware, Red Hat & CentOS (un peu lourdingue je trouve), Gentoo, Debian, OpenBSD (bon ok c'est pas vraiment Linux mais bon), etc. Par contre parmi les distribs que je trouve assez faciles d'accès, on retrouve Ubuntu, Fedora (quoique on peu la placer au niveau de Debian), Mandriva (erk).
    Même si ces distributions ne visent pas le même marché, chacune a ses avantages et inconvénients... par exemple une Debian n'intègrera pas les derniers drivers pour une certaine carte son, et au contraire une Mandriva serait inapropriée pour un quelconque serveur.

  16. #216
    Membre éprouvé Avatar de ben.IT
    Homme Profil pro Benoît
    Inscrit en
    janvier 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Benoît
    Âge : 27
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2009
    Messages : 427
    Points : 476
    Points
    476

    Par défaut

    Malgré les critiques,je pense que pour débuter Ubuntu reste ce qu'il y a de mieux. La distribution est livrée clé en main :
    • assistant d'installation et de partitionnement
    • suite bureautique
    • meilleure prise en charge du matériel


    Un élément de réponse intéressant peut être dans le magazine "planet linux" du mois de janvier 2011. Il y a une comparaison des différentes distributions.
    Voici un lien vers le papier, http://www.journaux.fr/planete-linux...ue_154576.html

    Il me semble qu'il donne Ubuntu gagnant.
    à bientôt,
    ben

  17. #217
    Responsable Modération

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro Idriss Neumann
    Consultant en SSII et ingénieur CNAM Paris (spécialité SI)
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    5 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Idriss Neumann
    Âge : 24
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en SSII et ingénieur CNAM Paris (spécialité SI)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 5 045
    Points : 17 553
    Points
    17 553

    Par défaut

    Bonjour.

    Ubuntu est certes gagnant parce qu'elle est la plus utilisée. Mais je pense que Fedora pourrait tout aussi convenir aux débutants :

    • documentation aussi bien fournie
    • grande communauté avec forums d'aide (même si moins grande que celle d'Ubuntu)
    • installation tout aussi facile de programmes et dépôts tout aussi bien fournis
    • donnes moins de mauvaises habitudes comme n'utiliser que sudo pour se connecter en root


    Cordialement,
    Idriss
    mes cours sur DVP | initiation aux bases de données relationnelles | FAQ Linux | FAQ tests
    la programmation Shell | bonnes pratiques Bash | exercices shells scripts & Bash corrigés
    Merci aussi de lire les règles du club

    "Forgiveness does not change the past, but it does enlarge the future." (Paul Boese)
    Traduction approximative : le pardon ne change pas le passé mais élargit l'horizon de l'avenir.

  18. #218
    Membre éprouvé Avatar de ben.IT
    Homme Profil pro Benoît
    Inscrit en
    janvier 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Benoît
    Âge : 27
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2009
    Messages : 427
    Points : 476
    Points
    476

    Par défaut

    • donnes moins de mauvaises habitudes comme n'utiliser que sudo pour se connecter en root
    je suis bien d'accord avec toi !

  19. #219
    Membre actif
    Homme Profil pro Aurélien LEQUOY
    Directeur technique
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Aurélien LEQUOY
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 139
    Points : 152
    Points
    152

    Par défaut

    Citation Envoyé par ben.IT Voir le message
    je suis bien d'accord avec toi !
    on créer le root et on parle plus du sudo =)

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    sudo useradd root
    sudo passwd root
     
    su -
     
    # et c'est partie en root !

  20. #220
    Responsable Modération

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro Idriss Neumann
    Consultant en SSII et ingénieur CNAM Paris (spécialité SI)
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    5 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Idriss Neumann
    Âge : 24
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en SSII et ingénieur CNAM Paris (spécialité SI)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 5 045
    Points : 17 553
    Points
    17 553

    Par défaut

    Bonsoir.

    Inutile de faire un useradd

    Un simple sudo passwd root suffit pour activer le compte root sur Ubuntu/Mint. Et ça n'empêchera pas les mauvaises habitudes de gagner du terrain...

    Idriss
    mes cours sur DVP | initiation aux bases de données relationnelles | FAQ Linux | FAQ tests
    la programmation Shell | bonnes pratiques Bash | exercices shells scripts & Bash corrigés
    Merci aussi de lire les règles du club

    "Forgiveness does not change the past, but it does enlarge the future." (Paul Boese)
    Traduction approximative : le pardon ne change pas le passé mais élargit l'horizon de l'avenir.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •