Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Réseaux et Internet > Dépannage et Assistance
Dépannage et Assistance Forum d'entraide sur le dépannage matériel. Avant de poster -> FAQ Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/01/2009, 15h38   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut By passer un proxy

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année !

Voilà, à mon boulot on a un proxy qui est comme qui dirait, très très restrictif.

Je dispose chez moi d'un serveur proxy (squid sous debian) où j'y ai installé un web proxy cgi. Le problème c'est que les sites en https ne passent pas.

C'était pour savoir si quelqu'un connaissait une solution pour rebondir sur mon serveur proxy pour accéder à tout internet.

THX

PS: notre réseau est fermé sous l'internet et la seule passerelle pour y sortir est le serveur Proxy.
Vieux 09/01/2009, 16h20   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Le premiere question a se poser est la suivante : est-ce que tu as le droit d'outre passer le proxy ? Si ton entreprise l'a mis en place, ce n'est probablement pas pour autoriser tout un chacun a passer outre en fonction de ses convenances.
Je te conseil de te renseigner la-dessus avant de faire quoi que ce soit.

Sinon, en supposant que tu aies le droit, quels flux laisse passer le proxy de ton boulot ?
Vieux 09/01/2009, 16h36   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Le problème c'est que les filtres du proxy sont par mot clé. Et le site en question est un site qui m'est nécessaire pour mon travail, et il se trouve qu'il est bloqué. J'ai fait une demande, mais étant dans une grande entreprise. Je crains que cette demande traine en longueur.

Sinon le proxy laisse passer les flux http/https sur le port 8080
Vieux 11/01/2009, 15h19   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Les solutions ne manquent pas, mais si tu le fais sans l'accord de l'un de tes supérieurs hiérarchique, tu risques de t'attirer des ennuis. Si tu en as vraiment besoin pour ton travail, les choses devraient aller vite en faisant une demande motivée, car le plus souvent, en entreprise, un simple identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour avoir un accès moins restrictif à la Toile. Si ça se trouve, ton manageur en connait déjà.
maxim_um est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.

Partenaires

Hébergement Web