|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour.
Mes recherches m'ont permis de voir que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème ; mais pas d'en trouver une solution efficace. Je me tourne donc vers vous. Je souhaite réduire ma partition principale ; mais lorsque je sélectionne "réduire le volume", vista m'indique qu'il ne peut le réduire de plus de 10Gio (ce qui est gênant vu que j'en voudrait beaucoup plus). (A titre indicatif, mon disque dur a 163Gio de libre sur 210Gio ; et avant de tenter la réduction de volume, j'ai nettoyé le disque et effectué une défragmentation.) Il semblerait que mon problème vienne de fichiers non déplaçables qui ne permettent de "diminuer l'espace alloué au-delà du point où les fichiers non déplaçables sont situés" (dixit l'aide de windows) La solution consisterait à (dixit la même aide) "déplacer [ce fichier] sur un autre disque, supprimer les clichés instantanés stockés, réduire le volume, puis replacer le fichier d'échange sur le disque". Or là je ne sais pas par quel bout le prendre (où est le fichier en question ? Comment le traiter en pratique ? ...) Bref, pourriez vous m'indiquer : -Si vous savez comment je pourrais résoudre mon problème de partition, éventuellement indépendamment de cette histoire de fichier non déplaçable -Si vous savez comment je pourrait mettre en oeuvre en pratique la solution indiquée dans l'aide de windows. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Tu peux peut-etre essayer avec un logiciel de défragmentation qui permet de déplacer tous les fichiers en début de disque comme JKdefrag par exemple (gratuit).
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour.
Je viens de tenter de mettre cette solution en application. Après avoir défragmenté avec JKdefrag, l'outil de gestion des disques me proposait de réduire davantage (de 17Gio de plus) ma partition. Cependant, en lançant cette opération, une fenêtre d'erreur m'indique "accès refusé". Par ailleurs, tenter de réduire la partition en ligne de commande ne fonctionne pas mieux. La même erreur a lieu, et j'ai tout au plus droit à un "Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements système" (conseil que je n'arrive pas vraiment à exploiter, ne sachant où regarder...). Savez vous ce que je peux tenter pour résoudre ce souci ? En particulier, peut-il être judicieux d'utiliser un autre outil que ce partitionneur par défaut (et si oui, lequel ?) ; ou celà est-il peut indiqué ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Salut,
il existe des live-cd Linux dédiés à GParted ou QParted. Ils prennent enfin en charge le NTFS, et permettent de réduire la taille des partitions, nottament en déplaçant des fichiers si nécessaie. Parcontre, veilles à avoir un CD/DVD de Windows, car il risque d'y avoir une petite erreur (jamais eu une autre autre erreur avec GParted) après l'opération, auquel cas tu n'auras qu'à lancer une Réparation (pb de boot) de Windows, c'est tout |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour.
J'ai réussi à partitionner comme je le souhaitais grâce à GParted (et bien que vista ait fait mine de râler un peu ensuite, ça a l'air de s'être bien passé pour lui) Bref, merci pour cette info ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com