|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : octobre 2008 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous.
Mon problème va paraître simple : je n'arrive pas à choisir une librairie audio sachant qu'il me faut dans cette librairie :
Voilà. Et en option, si elle était simple d'utilisation, ça m'arrangerais Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 777 ![]() |
As tu une contrainte sur le système sur lequel doit tourner ta bibliothèque ( windows ; linux ... ) ?
Le language de programmation aussi .... ? Je proposerai bien BASS , mais jamais utilisé , et c'est que windows. Au sinon pour indication il y a FMOD ( linux et windows ) et OpenAl ( linux ; windows ) Doit y en avoir d'autre ... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : octobre 2008 Messages : 60 ![]() |
Pour le système :
Disons que si la librairie fonctionne sous Windows uniquement, c'est bien. Mais si elle est multi-plateforme, c'est mieux... En ce qui concerne le langage : C/C++ Je connais bien sûr FMOD et son cousin FMODex, mais je trouve les effets et les visualisation un peu compliqués ou justement pas assez (notamment pour les effets). BASS est malheureusement payant, quant à OpenAl, je vais voir. Je continue mes recherches en espérant trouver la bonne librairie. Merci beaucoup pour tes recherches. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 272 ![]() |
tu as utilisé la fonction recherche du forum ?
il y a déjà eu pas mal de sujets de discussion autour des bibliothèques audio ici dans tous les cas, il me semble qu'aucune bibliothèque ne regroupe tous tes besoins le plus simple étant de prendre un bibliothèque gratuite qui reconnait quelques formats utiles et répandus et qui permette d'accéder au buffer audio afin d'y apporter toi même des modifications, il ne te reste plus qu'à développer toi même Citation:
ils nécessitent des banques de son pour être utilisables mais si un loader exise c'est toujours ça de pris
Tutoriels OpenGL Je ne répondrai à aucune question en MP - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Aymeric SUTEAUConsultant IT Inscription : avril 2006 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet. Dans le cadre d'un projet, je me suis rapidement dirigé vers OpenAL, mais je viens de "tomber" sur une autre librairie du nom de Clunk. D'après le site de l'éditeur (http://media.netive.ru/clunk/), elle supporte la génération de son 3D en temps réel, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le Net concernant l'utilisation de cette librairie. Quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 777 ![]() |
Première fois que j'entends parler de Clunk.
Cela utilise SDL pour la sortie son, je tique un peu là dessus par contre :s Après cela semble super simple ( ce qui est toujours un bon point ) Un peu étrange sur le nom de certaines fonctions et énumérateurs, mais pourquoi pas. ( Par contre, c'est en béta )
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Aymeric SUTEAUConsultant IT Inscription : avril 2006 Messages : 92 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Tony BAYARTIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 2 272 ![]() |
comme dit le dicton, il y a un début à tout
tout logiciel est passé par une phase béta et béta ne veux pas dire instable, il "suffit" de tester perso je trouve dommage que ça soit dépendant de la sdl
Tutoriels OpenGL Je ne répondrai à aucune question en MP - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire. |
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
). Et aussi dans une optique, c'est une beta, il y a aura certainement des petites erreurs ( position des sons mal calculé dans le rendu final ( ça doit être chaud à tester ) ), alors n'oubliez pas de remplir votre rapport de bug
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2010 Messages : 469 ![]() |
Bonjour,
Au lieu de créer un nouveau poste, j'ai pensé qu'il serait plus adapté de mettre à jour celui-ci, mon problème concernant directement le choix d'une bibliothèque pour la gestion audio. Ayant commencé le développement d'un projet avec Qt ou plutôt le module Multimedia de Qt pour la gestion audio, je me retrouve confronté à un problème. J'aimerais pouvoir lire deux sources audios : - Des fichiers classiques (.wav, .mp3, ...), - Une entrée micro ! Et cest sur ce second point que je bloque. En fait, toutes les bibliothèques qui sont citées dans les forums semblent aborder au moins le premier point, à savoir la lecture de fichiers audios. Seulement, quand il s'agit de sons provenant d'un périphérique comme le micro, il y a tout de suite moins d'information :s Ainsi, le module Qt avec lequel j'étais parti pour développer ma lecture audio, bien que remplissant correctement mon premier besoin, semble inadapté à la lecture d'un flux audio venant du micro. Je cherche alors à savoir si vous connaissez des bibliothèques C++ permettant de manipuler une telle source de données afin d'exploiter ensuite le signal. J'éspère que vous pourrez m'apporter quelques suggestions Je vous remercie ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Alors là, c'est une très bonne question. Il est vrai que l'on parle beaucoup moins des entrées, et pourtant, elles sont là. Malheureusement, je n'ai pas la réponse, mais je vous conseillerai de chercher dans le code ( rapidement ) d'audacity, qui lui gère les entrées son ( et puis le code est ouvert ) Sinon, cela doit être rapidement faisable avec la WinAPI, mais j'imagine que si vous utilisez Qt, ce n'est pas pour limité l'application à une seule et unique plateforme. Après une courte recherche: On voit comme résultat: ALSA et PortAudio. De mémoire ( faites attention, car j'ai peut être tort sur les points suivants ): - ALSA n'est que pour les plateforme Unix ( Mac et Linux ) - PortAudio, c'est multiplateforme, il se peut que cela vous convienne, mais on m'avait signalé quelques problèmes dessus ( bien sur, peut être que vous n'en aurez jamais dans votre cas ) Sinon, il faudra faire une interface au dessus de ALSA / OSS et Direct Sound / WinAPI ( enfin c'est ce que je pense ) En espérant que cela vous guide
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com