Bonjour à tous,
bon, je vous soumets un problème qui semblait simple... et j'espère effectivement qu'il le sera pour au moins un d'entre vous!
Je me suis mit au labyrinthe.
Simple je pensais. Mais là, mon perso et ses 4 points de détections. Le perso est plus LARGE que mes murs sur l'axe des Y. Alors, je peux passer a travers ces murs en me mettant en position où le point ne touche plus.
D'abord, je comprends mal ça! Mes HitTest, autrement que pour un mur, un monstre par exemple... j'ai pas besoin de point de collision. Je dis: ' Si mc perso touche mc monstre, mc perso meurt. ' Pourquoi lorsqu'il s'agit d'un mur, on ne peut plus se servir de tout les pixels, mais de 4? Pourquoi 4 points de détections? Pourquoi pas 12? C'est possible?
J'ai besoin d'aide. Je tiens fort a développer des labyrinthes. Mais si je trouve pas la solution, je vais pas poursuivre.
J'suis en Flash 8.
Merci d'avance pour votre aides et votre attentions!
Ivady
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