|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 603 ![]() |
PDO est une extension (compilée nativement) de PHP qui signifie PHP Data Object. Elle est aujourd'hui très utilisée dans PHP et représente une référence à connaitre. Nous allons voir comment mettre en place un système permettant la création d'objets métiers sauvegardables, basés sur PDO.
Création d'objets métiers avec PDO |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 276 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la rédaction de ton article. il est vrai que celà rend plus souple les choses, laissant la possibilité de pouvoir changer de type de base de données en une ligne (paramètre de connexion). Cependant, lourdeur pour avoir l'équivalent de la fonction de comptage du nombres de lignes affectés par un SELECT (mysql_num_rows pour mysql, valide pour tout type d'opération SQL). PDO -> exécution de 2 requêtes (la requête avec un SELECT count(*) et la même requête mais avec les éléments que l'on désire récupérer dans le SELECT). Est-ce que tu saurais si il y va y avoir une amélioration de ce côté dans les prochaines versions ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Que PHP 6 favorisant la disparition de Magic quote Citation:
|
||
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Pour ceux que ça intéresserait, je viens d'entamer la traduction de Learning PHP Data Objets, A Begginer's Guide to PHP Data Objects, Database Connection Abstraction Library for PHP 5 de Dennis Popel chez [PACKT publishing]. Je la mettrais probablement en ligne dès que j'en aurais fini.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 467 ![]() |
Citation:
La ou anciennement on protegeait les variables, on les passe maintenant en paramètre avec PDO, c'est plus performant mais ni plus compliqué, ni plus simple. |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Mais j'ajouterais que ta réponse te fait basculer d' un millénaire, alors espérent que mon message restera ici, voici le certificat certifié conforme qui te reviens de droit Un pt'it lien suffira http://www.fox-infographie.com/0test/sabotage.jpg |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 649 ![]() |
Citation:
Il est dispendieux et assez petit (surtout si on considère que certains exemple sont très long et qu'au final seul 2-3 lignes nous intéressent dans ceux-ci). Mais bref, c'est un incontournable, sérieusement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume PenaudDéveloppeur Web Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Je souhaite juste remercier monsieur Pauli pour ses tutoriels très techniques, et pourtant assez abordables. On ne rappelle pas assez que c'est du travail, et sauf erreur de ma part, que cela n'est pas rémunéré
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com