|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'utilisais couramment (dans nos provinces reculées) il y a encore quelques années l'internet bas débit classique sans trop de problème. Aujourd'hui lorsque je me rends chez des parents ou amis non équipés je reprend mon vieux modem et me reconnecte en bas débit chez eux. Pas de problème pour se connecter à internet ni à recevoir des mails (si ce n'est ceux qui sont trop chargés, naturellement). Par contre, je rencontre de plus en plus de difficultés à accéder à certaines pages (mêmes peu chargées en photos et vidéo) et encore plus à envoyer des mails (alors que le smtp correspond bien au fournisseur d'accès que j'utilise). Dans ces cas précis, bien que connecté correctement comme l'indique l'icône dans la barre de résidents (à cotè de l'horloge), il semble qu'il n'y ait quasiment plus d'échanges de données avec le serveur du FAI ! Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ? Si oui avez vous une solution pour le régler ou l'atténuer ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quel FAI ? Vous utilisez son serveur mail ou un autre serveur mail ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'orange et oui j'utilise son serveur mail. Mais comme j'ai d'autres boites aux lettres (exp Free), même résultat même en utilisant le serveur mail de Free! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je rencontre toujours ce problème dans mes déplacements, aussi quelques explications supplémentaires ne seront peut être pas de trop : J'ai mon abonnement ADSL chez orange, mais quand je me déplace, et que je dois me connecter sur une ligne téléphonique classique (pas de Wifi cet endroit), j'utilise une connexion bas débit 56K classique avec mes identifiants orange habituels, ou avec une connexion sans abonnement comme on peut en ouvrir chez quasiment tous les FAI. La connexion se fait parfaitement bien est avec un peu de patience j'obtiens bien la page de Google, de même si mes mails n'ont pas de pièces attachées, je peux les recevoir. Par contre accéder à une autre page que google ou envoyer des mails sans pièce attachée est impossible dans 99 cas sur 100 ![]() Mes questions restent les mêmes : Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ? Si oui avez vous une solution pour le régler ou l'atténuer ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com