IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

"Deus Vult" présentation du jeu et recrutement


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut "Deus Vult" présentation du jeu et recrutement
    Salut à tous!

    Je me présente, je m'appelle Nadjib Baït, je suis nouveau ici, et je poste ici pour présenter mon projet de jeu vidéo "Deus Vult" et aussi pour recruter un développeur pour achever le projet.

    "Deus Vult" est un projet de jeu très ambitieux, malgré qu'il soit le fruit du travail de plusieurs personnes, toutes amateurs, le résultat attendu est de très grande qualité. Nous avons mis toute notre énergie et notre cœur lors du processus de développement. Le résultat est assez satisfaisant vu nos moyens est nos effectifs très limités.

    Alors c'est quoi "Deus Vult" ?
    "Deus Vult" est un jeu mixant trois types de jeux en un seul jeu. C'est un mélange d'action (1ère/3ème personne), stratégie temps réel et jeu de rôle. Nous avons beaucoup misé sur le gameplay et le game design (1 an et demi de conception), et après tant d'essais on a enfin trouvé un bon (j'espère!) équilibre entre les trois genres.

    Alors le jeu se déroule à l'époque médiévale, au temps des croisades (d'où le titre). Vous commencez le jeu avec un jeune chevalier inexpérimenté. Ce chevalier doit acquérir de l'expérience, des caractéristiques spéciales, former son armée, acquérir des terres et élever son rang au fur et à mesure du déroulement du jeu. Vous pouvez donner allégeance à des rois, faire des alliances (en défaire aussi), espionner, saboter, assassiner et corrompre.

    Tout ça se déroule sur une carte globale qui ressemble un peu au jeu de société RISK. Sur cette même carte, vous pouvez déplacer vos armées (et vos agents). Quand votre armée (ou l'une d'elles) rencontre une armée ennemie, le partie action s'engage. Le joueur alors doit combattre ET commander son armée en même temps. Pour cela, on a imaginé un système où on peut faire les deux choses en même temps avec une certaine aisance (basculer très rapidement entre la vue FPS/3rd de votre personnage et la vue globale du champ de bataille).

    Le jeu comporte aussi beaucoup d'autres éléments de gameplay (gestion de l'économie, diplomatie, quêtes...) qui le rend assez fun à jouer (l'équipe prend déjà plaisir à y jouer, même s'il n'est pas encore fini...)

    Avancement du projet
    Le développement est TRES avancé, on estime avoir fait 70-75% du chemin (notamment coté graphisme, animation et 3D). Nous pouvons désormais avancer une probable date de sortie (3-4 mois pour la bêta), mais vu que je suis le seul développeur sur le projet, je commence à être dépassé par le travaille qui, à fur et à mesure que nous avançons, se complique et devient très dur. C'est pour ça que je veux recruter une (seule) personne pour un certain aspect du jeu que je maitrise pas très bien. Cet aspect c'est le 'AI behaviors'. Je pourrai bien sûr le faire tout seul, mais ça me prendrai beaucoup de temps et ça retarderai le projet (et la qualité du code risque d'être bien moyenne par rapport à quelqu'un qui maitrise le sujet).

    Conditions de recrutement
    On recherche une personne, maitrisant/ayant des connaissances suffisantes sur les points suivants:

    AI behaviors : Seek, Avoid, Arrive, Pursue, Flee, Push, Proximity Database.
    Langage : C# ou VB.net

    On accepte tout le monde, les seuls critères de choix sont le SERIEUX (pas besoin d'expliquer je crois...) et la DISPONIBILTE (pas besoin aussi d'être présent 8 heures/jour, quelques heures par semaine suffisent, tant que le travail demandé est fait dans les délais)

    Rémunération
    Il n y'a pas de paye à prévoir pour l'instant. On fait tout ça par amour et pour l'expérience! (même si on projette de rendre le jeu commercial à sa sortie). S'il y'a n'importe quel bénéfice tiré du jeu, vous aurez votre part du gâteau (tout sera finalisé par contrat avant le lancement du jeu)

    Voilà, je crois que c'est le plus long poste que j'ai jamais écrit sur un forum ! désolé d'être aussi long...











    Contact
    Mail et IM : nadjibus_fb@hotmail.com

    Edit : je viens de lire "La vérité sur la conception de jeux amateurs" et je souhaiterai préciser quelques trucs :

    1. Je maitrise très bien la programmation (une dizaine d'années d'expérience)
    2. Nous avons un Design Document très complet.
    3. Le moteur du jeu est presque fini.
    4. Je travaille sur ce projet depuis presque 3 ans déjà, et l'équipe est très sérieuse.
    5. Nous avons déjà développé tous les outils/éditeurs nécessaires.
    6. (et le plus important) Le jeu est à 70% fini. Y'a juste quelques trucs à régler (d'où le recrutement).

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur et Directeur Créatif de Digital Wave Studio

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 52
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le projet à l'air interessant, sérieux et bien avancé.
    Je t'es ajouter sur MSN car j'aimerai discuter avec toi pour avoir plus d'information sur Deus Vult, car j'ai une proposition à te faire.

    Félicitation encore pour le boulot accomplit .

    PS : Voici mon adresse chantalsergent@hotmail.fr

    à bientôt sur MSN

    Cordialement Adrien

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Smartis Voir le message
    Bonsoir,

    Le projet à l'air interessant, sérieux et bien avancé.
    Je t'es ajouter sur MSN car j'aimerai discuter avec toi pour avoir plus d'information sur Deus Vult, car j'ai une proposition à te faire.

    Félicitation encore pour le boulot accomplit .

    à bientôt sur MSN

    Cordialement Adrien
    Je vous remercie Adrien pour l'intérêt que vous portez à Deus Vult. Je suis connecté à MSN et je n'ai pas reçu d'invitation pour vous ajouter à ma liste de contacts...

  4. #4
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Ça fais plaisir de voir un projet pas extraordinairement ambitieux et qui soit suivi sérieusement, les screens parlent d'eux même

    En tout cas, bon courage et continuez comme ça !
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    Wouah, pas mal du tout, pour ne pas dis super !

    Vous vous êtes bien inspiré de Mount & Blade, je me trompes ? Car ça y ressemble quand même fort.
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Tiens, un projet à la fois avancé, réaliste... et sur lequel les développeurs semblent ne pas avoir chômé: bravo, c'est rare !

    Au niveau des screenshots, ça manque un peu d'ombre sous les personnages.

    Par contre, vu que le moteur de jeu a l'air bien avancé, ça ne va pas être si simple d'intégrer un nouveau codeur. Vous avez prévu un accompagnement pour l'aider ?

    dstar

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par willayclement Voir le message
    Ça fais plaisir de voir un projet pas extraordinairement ambitieux et qui soit suivi sérieusement, les screens parlent d'eux même

    En tout cas, bon courage et continuez comme ça !
    Je vous remercie willayclement pour vos encouragements

    Citation Envoyé par Gregouar Voir le message
    Wouah, pas mal du tout, pour ne pas dis super !

    Vous vous êtes bien inspiré de Mount & Blade, je me trompes ? Car ça y ressemble quand même fort.
    Quand j'ai commencé la conception du jeu, je n'avais pas encore entendu de M&B, au milieu du concept, un designer qui m'aidait m'a donné le lien de M&B et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de ressemblance! Biensur on a pris quelques éléments après de M&B mais on a rajouter notre sauce. Le jeu s'inspire réellement de la série Total War (dont je suis un grand fan)... Le résultat a été on va dire M&B : Total War


    Citation Envoyé par dstar Voir le message
    Tiens, un projet à la fois avancé, réaliste... et sur lequel les développeurs semblent ne pas avoir chômé: bravo, c'est rare !

    Au niveau des screenshots, ça manque un peu d'ombre sous les personnages.

    Par contre, vu que le moteur de jeu a l'air bien avancé, ça ne va pas être si simple d'intégrer un nouveau codeur. Vous avez prévu un accompagnement pour l'aider ?

    dstar
    Pour les ombres, on a déjà développé un shader de Shadowmapping, mais j'étais pas très content du résultat (le look était parfait, mais les perfs un peu moins, vu qu'il y a des centaines d'unités, des milliers d'arbres et autres objects décoratifs...) donc je dois refaire le shader from scratch. J'aurai pu activer les ombres pour les screenshots... mais ça ne serait pas très honnête (le nouveau shader aura peut-être moins de qualité visuelle...)

    Puis ses screenshots datent déjà! la qualité visuelle s'est beaucoup amélioré. On va lancer notre première vidéo officielle d'ici quelques jours (une semaine max) montrant la plupart des coté achevés du jeu, ainsi que les derniers visuels. Je posterai un lien ici biensur. (Je ne suis pas trop site web, je n'arrive pas à le maintenir mis-à-jour, alors je l'ai fermé)

    Pour le nouveau codeur (j'espère qu'il y aura un très vite ) y'aura aucun problème, puisque il n'aura pas besoin du tout de développer sur notre moteur, il pourra par exemple utiliser OpenGL, IrrLicht, voire même GDI+! vu que ce qu'on lui demandera c'est principalement des algo de Physique et d'optimizations.

    Voilà. Et bonne année 2009!

    Edit : ohh làà... une grosse gaffe que je viens de corriger (IrrKlang comme moteur graphique je pensais surement à IrrKling quand j'ai écrit ça puisque je l'utilise comme moteur de son dans mon jeu)

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Bravo, tout ça m'a l'air très bien parti

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Tu sais qu'il y a un mod de Medieval 2 qui s'appel Deus Lo Vult ?

    En tout cas très bon projet.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ubiquité Voir le message
    Tu sais qu'il y a un mod de Medieval 2 qui s'appel Deus Lo Vult ?

    En tout cas très bon projet.
    Oui je sais je n'y ai pas joué mais il a l'air très bon aussi.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Petite vidéo montrant la vue à la première personne (First Person View)
    http://www.youtube.com/watch?v=K_C4jdyULMA

    Le poste est toujours ouvert

  12. #12
    Membre habitué Avatar de Wookai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 307
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Très impresionnante la vidéo ! Comme dit dans les commentaires, ça secoue un petit peu trop, mais ça m'a l'air très immersif. Les combats rendent bien, les mouvements sont cohérents, et l'ensemble d'actions possible semble assez large !

    Bravo en tous cas ! J'adore particulièrement le "protège-nez" qui cache une partie de la vue, génial ! Continuez comme ça, et je me réjouis d'y jouer ! Je vais garder un oeil sur votre projet, et si dans un peu plus de 2 mois vous cherchez encore des gens, je me présenterai ! J'ai des bonnes notions de C#, et m'intéresse assez à l'IA, notamment appliquée aux jeux ! Malheureusement, je suis très occupé jusqu'au 1er avril !
    Wookai


  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wookai Voir le message
    Très impresionnante la vidéo ! Comme dit dans les commentaires, ça secoue un petit peu trop, mais ça m'a l'air très immersif. Les combats rendent bien, les mouvements sont cohérents, et l'ensemble d'actions possible semble assez large !

    Bravo en tous cas ! J'adore particulièrement le "protège-nez" qui cache une partie de la vue, génial ! Continuez comme ça, et je me réjouis d'y jouer ! Je vais garder un oeil sur votre projet, et si dans un peu plus de 2 mois vous cherchez encore des gens, je me présenterai ! J'ai des bonnes notions de C#, et m'intéresse assez à l'IA, notamment appliquée aux jeux ! Malheureusement, je suis très occupé jusqu'au 1er avril !
    C'est noté et merci beaucoup pour vos encouragements.

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Nouvelle vidéo
    Lien Youtube

    Nouvelle vidéo montrant le système pour parer les attaques à l'aide de l'arme. WIP donc c'est pas encore très beau à voir mais comme ça fait longtemps que j'ai pas posté de vidéo, je n'ai pas pu résister

    Edit: J'ai changé la vidéo, quelques minutes et elle sera disponible.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Avatar de Ange_blond
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement en 3D temps réel
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement en 3D temps réel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 902
    Points : 1 179
    Points
    1 179
    Par défaut
    Je n'y ai jamais joué, mais les combats me font penser à Oblivion !
    C'est du grand art ce projet, magnifique, et un travail monstrueux en quantité !

    Félicitation et j'espere pouvoir y jouer un de ces jours :p
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 86
    Points : 355
    Points
    355
    Par défaut
    Wahou !
    C'est hypra-beau! Crysis peut faire ses valises (j'exagère un petit peu... )
    J'ai moi-même Mount & Blade, et ça y ressemble très fortement... ce qui ne peut être que positif, ce jeu étant excellentissime.
    D'après ce que je fois, la "HDR" (enfin la lumière sur les casques) est mieux faite que dans M&B (enfin faut voire, j'ai pas encore testé M&B sur mon nouvel ordi, l'ancien ramait un peu vers + de 100 soldats).
    Seul défaut visible (il en faut bien )... le cheval en carton!

    Par contre, j'adore le cache nasal et les bruits de pas (on a vraiment l'impression qu'on porte une armure de 3 tonnes).

    Bonne continuation!

  17. #17
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je dois avouer qu'à la vue des premiers screenshots mon avis était trés partagé, mais là! La vidéo à la première personne est trés impressionante(pour un projet amateur) vivement que le projet avance et que l'on puisse en voir plus!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo