|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Bonsoir,
Zend vient de sortir la version 2.0 de son EDI secondaire, j'ai nommé Eclipse PHP Develpment Tools (PDT). Pour rappel, PDT est un plugin PHP pour Eclipse, il est développé par Zend. Voici les nouveautés :
Voici l'annonce complète (en anglais) : http://www.eclipse.org/pdt/release-notes/pdt2_0.php Téléchargement : http://www.zend.com/community/pdt http://www.eclipse.org/pdt/ N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 31 ![]() |
Je l'utilise tous les jours à mon travail, il est relativement efficace, la complétion de code super pratique (il se mélange les pinceaux parfois) surtout si on bien fait son phpDoc.
Le débug avec xDebug est une gageure mais une fois mis en place, ça vaut vraiment le coup, et des heures de prise de tête en moins pour débugger certains projets. C'est un produit gratuit qui a su me faire oublier phpEclipse. Surtout que la version 2 apporte le petit truc qui manquait, la fonction "hover" qui est le sur-lignage de toutes les variables de même nom au survol de l'une par le curseur, très très pratique. Par rapport à la version 1, on peut noter qu'il est un peu moins rapide. L'intégration partielle de Subversion est un réel atout. On profitera encore du nouveau gestionnaire d'install/update de Eclipse 3.4 (Ganymede) qui est beaucoup plus clair que sur la version d'Eclipse précédente. Ciao |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Je remercie ceux qui ont remarqué l'erreur, il s'agit bien d'Eclipse PDT (gratuit) et non de Zend Studio for Eclipse (payant)
Bon téléchargement !
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Nous aussi, l'utilisons au travail! Je viens de l'installer avec quelques Add-Ons(Multi-clipboard, SQLExplorer, Zend Debugger et Subclipse). Juste une remarque, si vous voulez "franciser" l'application avec Babel, n'installer celui-ci qu'en dernier. J'ai du recommencer mon installation à cause de ça
!Le marquage des occurences est un vrai plus! Mon collègue regrettait cette option depuis EasyPHP (basé sur PHPEclipse il me semble). Je n'ai pas encore tester le débuggage... à suivre. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Est ce que ces options vont être intégré a Zend Studio for Eclipse ?
Car le surlignage des occurences est vraiment un truc bien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
PDT, je suis fan depuis la version 1.0, comme beaucoup j'attendais avec impatience le surlignage des variables.
Par contre, je suis toujours déçu que la génération des getters & setters et le refactoring ne soit pas intégré dans la version gratuite PDT et reste réservé à Zend Studio for Eclipse (payant). Mais ca reste pour moi un des meilleurs IDE PHP gratuits ! Par contre, seul bémol pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement un débogueur que ce soit Zend debugger ou Xdebug, pourtant correctement configurés sous Windows (essayé sur Xampp et sur Wampp). Apache plante au bout de quelques secondes de débogage ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
j'ai installé la version eclipse pdt 2.0 all-in-one, je voudrais également utiliser ant car j'ai un fichier build.xml qui me construit mon projet. Mais dans cette version d'eclipse je n'arriva pas à utiliser ant (pourtant il y a bien le plugin "org.apache.ant_1.7.0.v200803061910" dans le répertoire des plugins d'eclipse). Savez-vous comment utiliser ant avec cette version ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'importer facilement les anciens projets v1.x ou s'il est possible d'utiliser les 2.
Je suis sur Mac Os X. Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien MilletDéveloppeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ba... essaie tu verras bien...
(tips : je me suis même pas posé la question, j'ai ouvert mon workspace v1 avec la 2, no problem...) |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien MilletDéveloppeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
sinon, de ce que j'ai pu tester de PDT 2 :
- les nouvelles fonctionnalités citées par Yogui sont bienvenues - il me semble que dans PDT 1, je n'avais pas installé Data Platform Tools donc je pense qu'il était installé de base, pas dans cette version, c'est dommage (les fichiers SQL sont ouverts avec l'éditeur par défaut du système - je n'ai pas vu d'intégration, même partielle de SVN, Kioo, pourrais-tu développer ? j'ai installé subclipse [résolu] je suis tombé sur un problème sérieux (je n'ai pas vu de solution évidente et je n'ai pas le temps d'approfondir pour le moment) : j'ai checkouté des projets PHP depuis mon serveur SVN, dans le PHPExplorer : - dans le file system j'ai bien les fichiers - dans le phpexplorer, il me trouve le dossier du projet mais il ne trouve aucun fichier dedans - dans le project explorer (perspective "resource"), il trouve tout, fait les liens avec SVN sauf que des dossiers n'ont pas l'icone habituelle mais une étiquette "JS" (il n'y a pas de fichiers JS dans ces dossiers !) et les dossiers de premier niveau n'ont pas d'icone SVN tant que je n'ai pas trouvé de solution, c'est rédhibitoire pour moi, je reste sur la 1 [/résolu] |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Alain SahliIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 098 ![]() |
Salut,
Si tu fais un nouveau projet -> SVN -> Projects from SVN puis tu choisis le lien et tout le bla bla à la fin tu as une fenêtre ou tu peux sélectionner "checkout as a Project" et comme ça tu peux direct créer le projet PHP et tu n'as pas de problèmes ;-) Ci-dessous la fameuse fenêtre :
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
oui, c juste moi qui ai fait mon boulet sur ce coup, j'ai testé la v2 rapidement et du coup, j'ai checkouté dans le workspace, sans passer par le Project Wizard, honte sur moi
edit : au fait, chez moi (je prends des pincettes maintenant :p), les dossiers, dans les projets PHP, n'ont plus une icone de dossier "classique" mais une icone de dossier "package Java"... bizarre, avec les icônes SVN ça surcharge encore un peu |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 151 ![]() |
Je teste un peu cette version sur mon PC de boulot (P4 3Ghz avec 3Go de RAM), et c'est vraiment lent !
La version 1 marchait sans vraiment d'accroc, mais la 2 se fige souvent, du genre quand il veut lancer l'autocomplétion, ou que je veux enregistrer un fichier, il se bloque pendant 4-5 s. Quand ça le fait seulement 1 ou 2 fois, ça peut aller, mais quand ça le fait souvent, c'est vraiment rébarbatif. Faudrait que j'essaie chez moi, sur mon core 2 duo, pour voir ce que ça donne. J'ai eu le même problème avec Netbeans 6.5 : ça roule bien sur une bête de course, mais dès que t'as une machine moins puissante, ça rame sévère. Ca serait quand même dommage d'être obligé de rester sur PDT 1.0. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 926 ![]() |
pour les freeze, je sait pas si c'était avec phpeclispe ou pdt, mais il suffit de désactiver l'autobuild. ca prend trop de ressource sur els vieux PC.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 22 ![]() |
Citation:
j'ai le même problème Quand je fais clic droit sur le build.xml il n'y a pas l'option Run as Ant Build Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 336 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis globalement satisfait de la 2 par rapport à la 1. Quelques bugs et quelques lenteurs, mais utilisable. Par contre, je n'ai pas réussi à installer le plugin simpletest, qui était bien pratique à utiliser avec la 1. Karl. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2003 Messages : 143 ![]() |
Je l'utilise au boulot et à la maison et il m'a vite fait oublié phpEclipse.
Juste un truc qui me gène un peu mais peut être que ça se configure dans les options (j'ai pas trouvé) le phpDoc en popup quand on appelle une fonction/methode est tronqué s'il est trop long, je m'en suis rendu compte récement en codant une classe avec des methodes à moulte paramètres. Je rêve de l'équivalent sur netBeans qui est magnifique, mais j'ai pas eu le feeling avec le reste de netBeans. Sinon un autre truc, quand on surligne un appel de fonction y'a un raccourci qui a tendance à s'activer accidentellement et emmene directe sur la déclaration de la fonction. C'est couillon quand on veut ecraser un appel de fonction et qu'on s'apperçoit qu'on a ctrl+v sur la définition de la fonction. Mais sinon dans l'ensemble j'en suis plus que ravi. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
Je l'utilise pour mes développements PHP/Symfony et je trouve l'ensemble tout juste correct: la touche F3 pour accéder au code d'une méthode ou la complétion marche moyennement, il y a pas mal de petits bugs à l'édition (les icones +/- pour ouvrir/fermer une méthode déraillent complètement parfois...), les recherches sur le code doivent se faire sur le texte brut, etc.
J'attend avec impatience la prochaine version de Netbeans qui doit intégrer un environnement Symfony... Je suis assez négatif surtout depuis que je viens de me mettre en place un environnement de développement J2EE où on a vraiment l'impression d'avoir à faire avec ce qu'il y a de mieux comme IDE. Conclusion: y'a du boulot pour que l'environnement PHP sous Eclipse soit aussi performant que le J2EE. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com