|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 221 ![]() |
En fait, nous utilisions Eclipse avec un plug-in PHP et nous avons migré vers Eclipse PDT.
En globalité, il nous a permis de simplifier notre façon de coder (autocomplétion...). Du coup, gain de temps et d'argent... Par contre, il n'aime pas trop le plug-in SVN... Il plante de temps en temps, sans prévenir... C'est le seul point noir qu'on a pour le moment, mais c'est vrai qu'il est pénible. Il y a autre chose : lorsqu'on clic sur une variable ou autre chose, il est sensé retrouvé les différentes occurences... Chose qu'il fait de temps en temps : parfois il trouve des abérations. Mais dans la grande majorités des cas, c'est un bon outils simple et performant. On ne regrette pas du tout d'y être passé ! |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 241 ![]() |
De ce que j'ai vu des differences de cette version là par rapport à la précédente, c'est surtout que la completion est plus efficace qu'avant (pour peu qu'on commence son code façon phpdoc) quand on la pousse un peu. Notamment des cas du genre :
Code :
Bref, ne serait-ce que pour ca, je conseille le changement de version.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
||
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
J'utilise PDT depuis les premiers RC de la version 1 et franchement c'est le meilleur EDI pour PHP que j'ai pu trouver. D'ailleurs je n'ai jamais réutilisé d'autre soft depuis ce temps car j'ai vraiment eu tout ce que je souhaitais.
La version 2 apporte un lot de nouveautés bien agréables mais comme il a été dit plus haut, elle est un peu plus lente, notamment pour l'autocompletion. J'ai remarqué quelques (rares) bugs avec cette dernière, qui refuse parfois de proposer des choix alors que le phpDoc est bien présent et correct. Mais c'est assez rare donc je ne me plains pas trop. Un problème plus récurrent et plus gênant se produit dans l'explorateur de projet lorsque j'actualise le contenu des répertoies (F5), il n'est pas rare que l'explorateur transforme tout mes sous répertoires de projet en répertoies 'JS' (icone répertoire avec JS marqué dessus). Et une fois que c'est fait, je ne peux plus lister le contenu du répertoire depuis l'explorateur, obligé de redémarrer PDT pour que cela revienne à la normale. Sinon pour les getters/setters évoqués plus tôt, il est possible de les semi-automatiser. Si on avait déjà créé les templates pour la v1, ca ne change pas du tout pour la v2 |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 55 ![]() |
Pour ma part je decouvre l'univers Eclipse et je reste enchanté de PDT.
Je suis par contre encore à chercher les différences avec Zend Studio for Eclipse 6 - et à chercher comment monter la framework zend pour générer des projets avec la framework. Sinon l'outil est lent au lancement mais grandement satisfaisant pour le developpement une fois configurée. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité régulier
![]() Martin RichardInscription : juin 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour !
Je pense qu'il manque encore quelques éléments permettant la génération automatique de code (notamment getters, setters) et un meilleur tracking du code (quoi que c'est peut-être très au point, mais j'ai toujours eu du mal à le configurer correctement, donc l'effort est peut-être à faire de ce côté là). Les nouveautés citées sont bienvenues mais je n'ai pas vu énormement d'évolutions qui ont radicalement changé ma vie ! En tout cas, après avoir essayé zend editor, je trouve le prix de celui-ci ne se justifie plus tant face à PDT, en tout cas pour le travail que je produit. |
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
personnellement, je suis sur une build instable avec phpeclipse, et j'hésite a franchir réellement le pas (j'ai vécu des problèmes d'incompatibilité si partage du même workspace, et je n'ai pas le temps ni la place d'avoir deux dépôt svn).
quelqu'un a tenté l'expérience? ou même plus bête : vous trouvez quoi comme fonctionnalité qui représente vraiment un plus? |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 57 ![]() |
Ca fait quelques jour que j'utilise Eclipse avec PDT et je suis loin d'en être déçu.
La fonction debut et browser output est rapidement devenue indispensable, c'est un gain de temps énorme qui me permet de tester en moins de 1s si mon script fonctionne. Donc, désolé mais adieu notepad++! |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 13 ![]() |
Je l'utilise actuellement pour un projet avec CodeIgniter.
Je confirme :
Je suis donc dans l'ensemble satisfait et attend avec impatience mon nouveau PC pour voir disparaître les problèmes de freeze ... enfin j'espère
|
|
|
00
|
|
|
#29 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
@Brizzio : Tu n'as donné ici que trois points négatifs et aucun avantage de l'EDI, mais tu te dis satisfait malgré cela. Pourrais-tu peut-être nous éclairer sur les points qui t'ont convaincu ?
00
|
|
|
#30 | |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 241 ![]() |
Citation:
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 251 ![]() |
Moi aussi ça me le faisait récemment, mais depuis quelques temps ça ne le fait plus. Je me rappelle qu'il y a eu des mises à jours récemment donc ça a du être corrigé, même si j'ai pas fais attention si ça le fait plus depuis ce moment là ou pas...
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 16 ![]() |
j'en pense que c'est une grosse daube impossible à installer : pléthore de versions (indigo, helios etc...) et pas une capable d'installer le français sur 2 machines différentes (1 PC sous Vista et 1 sous Windows 7). Franchement j'ai autre chose à faire que de passer une journée à installer un logiciel alors que la concurrence (Zend Studio) s'installe et se configure en 5 minutes).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com