IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Faire la gestion des notes des elèves sous access [Modèle Relationnel]


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Faire la gestion des notes des elèves sous access
    Je suis étudiant en 3ème année.

    Je connais bien MS access, créer des tables, formulaires, états,... mais je veux que vous puissiez m'aider à faire convenablement cette conception(bulletin sous access) du début à la fin, enfin faire un bulletin, je besoin d'aide svp.
    Devoirs, interrogations et exercices pour chaque élèves.

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Bonjour

    Tu connais déjà l'architecture technique final c'est un très bon départ


    Il te faudra de toute façon concevoir les données, concevoir les traitements et concevoir les interfaces hommes machines c'est là un minima.

    Reste à connaître la démarche de développement à utiliser. Pour te donner un exemple voilà quelques questions à se poser : est est-ce que je commence par concevoir les données ou les écrans ? Ou les 2 en paralléle ? Et pour les traitements ?

    Si tu connais Merise tu peux faire un MCD, je pense que les IHM viendront naturellement après. Quand aux traitements je te renvois au MCT.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci de m'avoir répondu
    mes tables me complique avec les données que j'ai alors donnez moi vos idées SVP. Je veux vos avis aussi concernant cette gestion des notes des élèves surtout les TABLES. je ne sais pas comment placer le trimestre par exemple faite s moi toutes les tables SVP

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai fait 5 tables
    T_Classes:code_classe ID et Nom_classe
    T_Elève: code_élève ID, nom, prénom, adresse,code_classe#
    T_matière: code_matière ID, matière
    T_Note_élève: note_élève ID,code_élève#, code_matière#, code_note#
    Type_note: code_note ID,nom_note

    il me faut une place pour le trimestre, date_note, devoirs et interrogations

  5. #5
    Inscrit
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 191
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Salut,
    @xfabi la création des tables c'est la dernière étape tu doit commencer par MCD; Si tu connais pas MCD http://merise.developpez.com/ si tu veux plus détaille pose tes questions toujours

    Bonne chance xfabi

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci!
    C'est grâce au MCD que j'ai pu faire ce modèle RELATIONNEL, Si vous voulais vraiment que je vous envoi le MCD pour avoir de l'aide, pas de problème. Mais si quelqu'un peut m'aider déjà à partir d'ici, c'est intéressant.
    Le gros problème même dans le MCD je ne sais pas où mettre les trimestres, devoirs et interrogations

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de guigui5931
    Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 667
    Points : 2 232
    Points
    2 232
    Par défaut
    On va voir les points un par un :
    - le trimestre : si on part du principe que chaque matière fait partie d'un et d'un seul trimestre (si c'est ce que tu veux) tu peux ajouter une table trimestre et une clé étrangère idtrimestre dans ta table matiere
    - date_note : je suppose que c'est lié à la note donc ça pourrais être une colonne de ta table T_Note_élève
    - interrogation et devoir : si je comprend bien tes tables ce sont des type de notes non? Si c'est le cas se sont seulement des valeurs dans cette table sinon je ne sais pas trop ce que tu appelles type note.

    J'espère que ça va te faire avancer.
    autant l'hiver éclate que l'hétéroclite
    le vrai geek c'est celui qui croit qu'il y a 1024 mètres dans un kilomètre

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup de m'avoir répondu;

    A chaque trimestres, il ya des notes; or un trimestre a 3 périodes(1ère période, 2ème période, 3ème période) et un examen, si vous ignorez cela, donc il y a des notes pour chaque périodes et des notes d'un examen pour tous les cours de l'année,
    Puis-je créer une table trimestre?. Il y a 3 trimestres par an.
    C'est claire pour les interrogations et devoirs merci beaucoup.

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de guigui5931
    Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 667
    Points : 2 232
    Points
    2 232
    Par défaut
    A mon avis tu as intérêt à créer une table trimestre (même si elle ne contient que 3 enregistrements). Ensuite suivant ton contexte il faut que tu vois si tu lies le trimestre a la note ou à la matière. Je m'explique est ce qu'une matière est propre à un trimestre et un seul trimestre tu peux mettre la clé étrangère idTrimestre dans la table T_matière sinon si une matière peut être dans plusieurs trimestres il vaut mieux mettre la clé étrangère dans la table T_Note_élève.
    autant l'hiver éclate que l'hétéroclite
    le vrai geek c'est celui qui croit qu'il y a 1024 mètres dans un kilomètre

  10. #10
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup je veux voir ce que ça donne

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Gestion des droit d'accee sous Access 2007
    Par elgaied dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 14h25
  2. [Turbo Pascal] [Débutant] Gestion des notes des élèves d'une classe
    Par bigamine5 dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 11h26
  3. Faire des tranches de date sous access
    Par matybouch dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 13h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 18h55
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo