IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Ouvrir avec W XP et pas W 2007 ?


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Ouvrir avec W XP et pas W 2007 ?
    Meilleurs voeux a tous et aussi Olivier !

    J'ai Office XP et 2007 installes.
    Je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur un fichier .doc c'est W 2007 qui s'ouvre. Je veux qu'il s'ouvre avec W XP.
    Qu'a cela ne tienne ! Je vais dans Ouvrir avec je recherche winword (XP) et Toujours ouvrir avec ce winword.exe.
    Ca ne marche pas. Choisir winword.exe XP refuse de s'afficher dans la liste des choix d'ouverture. C'est comme dans les Options des dossiers.
    .doc s'ouvre avec winword. Mais je ne peux pas choisir winword 2007 ou winword 2002 ! C'est winword tout seul.

    J'ai trouve une explication. Le Word qui s'ouvre est le dernier utilisé. Par exemple j'ouvre d'abord Word XP et j'introduis dedans un .doc. Ensuite, a chaque fois que je cliquerai sur un .doc c'est Word XP qui s'ouvrira.
    Si j'ouvre Word 2007 et que j'introduis un .doc dedans, c'est toujours Word 2007 qui s'ouvrira ensuite.
    Je n'ai pas trouve le moyen d'empecher l'ouverture de Word 20007 a partir d'un fichier .doc. classique et universel !
    Je n'utiliserai jamais les docx.

    Curieux mais bon......

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour tes voeux et nous les réciproquons avec plaisir.

    Je n'ai jamais rencontré ce souci avec 2007, j'ai deux installations, une avec VPC et l'autre en normal.

    Mais dans l'explorateur Windows, Options des dossiers, Types de fichiers et avancé, as-tu essayé de choisir l'exécutable de ton choix ?

    C'est tout ce que j'ai en stock pour l'instant.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Le temps que je rajoute ça et tu avais repondu tel Speedy Gonzales


    J'ai trouve une explication. Le Word qui s'ouvre est le dernier utilisé. Par exemple j'ouvre d'abord Word XP et j'introduis dedans un .doc. Ensuite, a chaque fois que je cliquerai sur un .doc c'est Word XP qui s'ouvrira.
    Si j'ouvre Word 2007 et que j'introduis un .doc dedans, c'est toujours Word 2007 qui s'ouvrira ensuite.
    Je n'ai pas trouve le moyen d'empecher l'ouverture de Word 20007 a partir d'un fichier .doc. classique et universel !
    Je n'utiliserai jamais les docx.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Pourtant, tu peux utiliser les docx avec les deux versions.
    Mais tu peux aussi imposer à 2007 de ne faire que des doc.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Tout a fait. J'ai lu ( pas a fond encore bien sur) toute ta FAQ. En fait comme j'utilisais Word depuis environ 10 ans j'ai du juste apprendre les differences.
    C'est surtout mon epouse qui s'en sert pour fabriquer ses cours. J'ai mis un bout de temps a lui apprendre Word ( XP). Maintenant qu'elle a ses habitudes je ne vais pas lui imposer de rapprendre les dispositions de Word 2007.
    Comme tu en as convenu, Word 2007 n'apporte absolument rien a un particulier, meme prof ! Et tout l'etablissement scolaire est sous Open office.
    Nous nous servons quand meme de Word ...habitude habitude !
    Nettement plus facile de passer de Word XP a Open Office que passer a Word 2007. Aucune FAQ H.O nécessaire. Pour 2007 oui. Sacré Microsoft !

    Jamais je n'utiliserai les docx. Je connais des tas de gens qui ne pourraient pas lire ça. Nous avons besoin d'une extension universelle = doc.
    Microsoft tente d'imposer son doc.x et pareil pour Excel comme norme internationale XML. Pas d'accord. Doc va tres bien.
    Je possede aussi Open Office pour comparer et il est configure aussi pour sortir en doc. La premiere chose que j'ai faite c'est d'eliminer odt.
    doc et seulement doc et toujours doc rien d'autre. Comme ça tout le monde dans l'univers sera capable d'ouvrir les fichiers sans se poser des questions.

    Si j'ai fait ce post c'est pour tenter de configurer l'ouverture des fichiers doc avec Word XP et pas 2007. Je n'y suis pas parvenu en configurant le systeme de fichiers mais j'ai trouve une astuce donc.

    Bonne semaine et merci.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Je ne pas d'arguments pour contrer les tiens.
    Juste deux petites choses concernant les odt et docx.
    tous deux utilisent la technologie XML.
    Tu peux essayer, tu prends un fichier ODT tu ajoutes l'extension .zip et tu ouvres le ficher.
    Tu vois son contenu en fichiers texte.
    C'est pareil pour le .docx ou docm.
    Maintenant, si c'est pour faire des préparations de cours, reste bien aux fichiers doc qui pour les équations et autres fioritures sont moins problématiques.

    Merci d'avoir lu la FAQ, elle devrait s'étoffer dans les prochaines semaines, mais ce n'est pas un petite tâche que de gérer la FAQ, je pense même que je vais en changer la présentation.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut,

    Je profite de ce post pour féliciter "officiellement" Heureux-Oli pour cette FAQ qui couvre évidemment les problèmes récurrents (c'est le but d'une FAQ) mais qui les aborde de façon simple et très pragmatique (avec des renvois vers des liens plus détaillés si besoin). Et je le souligne (en rouge et en gras), car c'est rare, il est possible de l'enrichir, de l'annoter, de la compléter : il suffit de demander à Heureux-Oli qui après en avoir vérifié le bien-fondé effectue les mises à jour pour le bien de la communauté.

    Bravo encore pour cet outil qui est un vrai cadeau pour tous et qui est disponible tous les jours, pas seulement à Noël.

    @+ et bonnes fêtes

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2014, 20h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2013, 13h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 16h59
  4. mon CV pdf ne veut pas s'ouvrir avec mon php
    Par misshelen dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 11h56
  5. Script vbs ne pas ouvrir avec le Bloc-notes
    Par Noxilus dans le forum VBScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo