IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Fonction pour vérifier si un point x;y est dans un tracé


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Fonction pour vérifier si un point x;y est dans un tracé
    Bonjour,

    Je ne suis pas un développeur professionnel. En fait je fais des études de médecine, mais j'ai toujours aimé le développement de programmes. Je fais surtout du web, en html/php/mysql/js etc... et du flash.

    Dans le cadre de mes études, je réalise pour mon mémoire de master une petite applic qui permet de faire défiler des images d'IRM et de détailler certaines zones de ces images. Les IRMs (pour ceux qui ne connaissent pas) sont des coupes du corps (comme un scanner). Ils affichent donc des zones de différentes couleurs. Par exemple, les poumons sont gris, la graisse blanche, les vaisseaux sanguins encore plus blanc etc...
    Je voudrais que mon applic permette de dessiner des zones sur ces images et d'écrire une description de la zone. Les zones sont bien entendu aussi variées que nombreuses et donc, je passe par la réalisation d'un petit éditeur qui me permet de "déssiner" les zones au clic en posant des points qui seront reliés par des droites... L'éditeur est accessible aux administrateurs! Chaque zone est donc en fait un polygone, dont le périmètre est déterminé par un tracé (selon mes termes).