Salut tout le monde, je vais vous présenter mon projet actuel qui m'occupe depuis un bon bout de temps: un jeu de voiture en 3D nommé VROOM3D (il fais bien mettre un nom) Ce jeu pour l'instant à l'état de démo et utilise mon moteur graphique maison en C++.
Ce projet à la base est motivé par un but pédagogique: apprendre à mieux coder, apprendre les bases de la 3D avec openGL et apprendre à utilisé tout un tas de bibliothèque. Et en plus ça change des trucs à a con que l'on peu faire au boulot
J'utilise:
- OpenGL pour le rendu graphique
- DevIL pour la lecture de image
- SFML pour le fenêtrage. au début j'utilisais Win32 m'ai c'est trop galère
- Newton Game Dynamic pour la physique
- FreeType pour la lecture des police de caractère.
- FmodeEx pour le son
- et récemment je me suis mis à CEGUI pour les GUI
Je mets quelques images du jeu:
Sur les images le FPS est à 30 car je l'ai volontairement limité. Plus c'est inutile.
Le moteur peu faire des rendus de reflets et d'ombre pas présent dans la démo.
Il implémente aussi un algorithme ROAM pour les rendu de terrain. Lui aussi n'est pas utilisé dans la demo
image avec un terrain1024x1024
et voici l'exécutable pour ceux qui voudraient tester. Ce n'est pas encore parfait mais bon, c'est présentable.
https://www.yousendit.com/download/T...NkdTRTRLSkE9PQ
Pour continuer est ce que l'on pourrai me donner des liens vers des tuto, aides vers les sujet suivant:
->Pour le moteur graphique je voudrais faire les sources de particules avec le GPU. Je n'ai pas trouver d'infos sur le sujet.
->Et pour le jeu je voudrais mettre du multijoureur en LAN et internet. c'est plus rigolo de jouer à plusieurs. Ne connaissant rien du tout dans ce domaine pourrai t'ont me donner des infos sur le sujet: de quel manière procéder, quel bibliothèques utiliser ou est ce que je peux trouver des tutos et des exemple etc... Evidement mon but n'est pas de faire un MMO. 8 joueurs max ce serrais parfait
Curieusement je n'est pas vu sur le developpez.com de section dédié à cela (à moins que je n'ai pas regardé au bonne endroit)
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