IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

présentation de mon projet de jeu de voiture


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut présentation de mon projet de jeu de voiture
    Salut tout le monde, je vais vous présenter mon projet actuel qui m'occupe depuis un bon bout de temps: un jeu de voiture en 3D nommé VROOM3D (il fais bien mettre un nom) Ce jeu pour l'instant à l'état de démo et utilise mon moteur graphique maison en C++.

    Ce projet à la base est motivé par un but pédagogique: apprendre à mieux coder, apprendre les bases de la 3D avec openGL et apprendre à utilisé tout un tas de bibliothèque. Et en plus ça change des trucs à a con que l'on peu faire au boulot

    J'utilise:
    - OpenGL pour le rendu graphique
    - DevIL pour la lecture de image
    - SFML pour le fenêtrage. au début j'utilisais Win32 m'ai c'est trop galère
    - Newton Game Dynamic pour la physique
    - FreeType pour la lecture des police de caractère.
    - FmodeEx pour le son
    - et récemment je me suis mis à CEGUI pour les GUI

    Je mets quelques images du jeu:

    Sur les images le FPS est à 30 car je l'ai volontairement limité. Plus c'est inutile.






    Le moteur peu faire des rendus de reflets et d'ombre pas présent dans la démo.




    Il implémente aussi un algorithme ROAM pour les rendu de terrain. Lui aussi n'est pas utilisé dans la demo
    image avec un terrain1024x1024



    et voici l'exécutable pour ceux qui voudraient tester. Ce n'est pas encore parfait mais bon, c'est présentable.

    https://www.yousendit.com/download/T...NkdTRTRLSkE9PQ

    Pour continuer est ce que l'on pourrai me donner des liens vers des tuto, aides vers les sujet suivant:
    ->Pour le moteur graphique je voudrais faire les sources de particules avec le GPU. Je n'ai pas trouver d'infos sur le sujet.

    ->Et pour le jeu je voudrais mettre du multijoureur en LAN et internet. c'est plus rigolo de jouer à plusieurs. Ne connaissant rien du tout dans ce domaine pourrai t'ont me donner des infos sur le sujet: de quel manière procéder, quel bibliothèques utiliser ou est ce que je peux trouver des tutos et des exemple etc... Evidement mon but n'est pas de faire un MMO. 8 joueurs max ce serrais parfait
    Curieusement je n'est pas vu sur le developpez.com de section dédié à cela (à moins que je n'ai pas regardé au bonne endroit)

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 399
    Points : 413
    Points
    413
    Par défaut
    Salut c'est pas mal mais c'est plus une demo technique qu'un jeu en fait.

    Le controle de la voiture n'est pas au point, trop de physique tue la physique (on se retourne pour un rien) et l'angle de braquage est a revoir (la voiture ne tourne pas mais dérape). Sinon newton est bien intégré, la physique des bidon est nickel.

    Le rendu est cool, juste une petite ombre sous la voiture (meme un pauvre quad) l'integrerai mieux au décor. Et les buissons ont un problème : il manque de l'alpha et il faudrai les passer en billboard.

    Sinon j'ai eu un plantage, quad j'ai cliqué sur démarrer la première fois mais j'ai pas réussi a le reproduire.

    Bref c'est prometteur ! bon courage pour la suite

    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    Pour le moteur graphique je voudrais faire les sources de particules avec le GPU. Je n'ai pas trouver d'infos sur le sujet.
    ici t'as une présentation des particules GPU mais c'est un survol seulement.

    Sinon je peux te proposer mon moteur de particules (CPU par contre)
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout cela m'a l'air prometteur, c'est pas mal du tout. Malheureusement, je n'ai pas pu tester sous Linux. Je te souhaite bon courage. Ca fait plaisir de voir ce genre de projet, il y a du concret, c'est bien parti. Fais juste un effort pour l'orthographe

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Tout d'abord, bravo pour ton premier jeu 3D

    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    ->Et pour le jeu je voudrais mettre du multijoureur en LAN et internet. c'est plus rigolo de jouer à plusieurs. Ne connaissant rien du tout dans ce domaine pourrai t'ont me donner des infos sur le sujet: de quel manière procéder, quel bibliothèques utiliser ou est ce que je peux trouver des tutos et des exemple etc... Evidement mon but n'est pas de faire un MMO. 8 joueurs max ce serrais parfait
    Curieusement je n'est pas vu sur le developpez.com de section dédié à cela (à moins que je n'ai pas regardé au bonne endroit)
    C'est effectivement un manque sur Developpez actuellement et nous sommes en train de nous pencher dessus afin d'offrir des tutos de qualité sur le developpement de jeux en réseau.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux peut-être utiliser Raknet pour le réseau :
    http://www.rakkarsoft.com/

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Salut c'est pas mal mais c'est plus une demo technique qu'un jeu en fait.
    Pour l'instant c'est une démo. Quand les aspects techniques seront tous au point je me pencherait sur la création du jeu proprement dit. J'essais de faire les choses dans l'ordre.

    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Le controle de la voiture n'est pas au point, trop de physique tue la physique (on se retourne pour un rien) et l'angle de braquage est a revoir (la voiture ne tourne pas mais dérape). Sinon newton est bien intégré, la physique des bidon est nickel.
    Pour la physique de la voiture, je n'ai pas encore trouvé les réglages qui vont bien. Je ne maitrise pas encore bien Newton. Une bonne physique de la voiture est primordial.

    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Le rendu est cool, juste une petite ombre sous la voiture (meme un pauvre quad) l'integrerai mieux au décor. Et les buissons ont un problème : il manque de l'alpha et il faudrai les passer en billboard.
    Ce sont des petit détailles pas encore faits. Pour les buissons, ce sont en fait des gros billboards et je n'ai pas encore fait le shader pour les afficher.

    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    ici t'as une présentation des particules GPU mais c'est un survol seulement.

    Sinon je peux te proposer mon moteur de particules (CPU par contre)
    Je vais y réfléchir, j'ai vu les images de ton moteur, ça fait envie.

    Citation Envoyé par gouessej
    Tu peux peut-être utiliser Raknet pour le réseau
    Je suis en train de réfléchir sur le sujet. Raknet à l'air très bien. SFML propose aussi des choses.
    J'ai trouvé sur developpez ce tuto avec des idées d'architecture.

Discussions similaires

  1. Présentation de mon projet : un pc pour tous
    Par BaleinedesSables71 dans le forum Mon site
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2012, 01h52
  2. besoin de votre avis sur la présentation de mon projet web
    Par spring.time dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2012, 10h12
  3. Mini-projet en C : jeu de Voiture 3D
    Par -MielPops- dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2010, 18h33
  4. présentation de mon projet : carnet d'adresses
    Par jacko2 dans le forum Discussions diverses
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 08h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo