|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 776 ![]() |
Bonjour à tous,
je me demandais s'il y avait moyen d'augmenter la hauteur du div ou du span de la balise "code", en fait elle vraiment trop petite en hauteur non ? je parle du div généré par la balise 'code' du forum mais je n'ai pas trouvé de forum 'suggestions'. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour, je ne crois pas que la hauteur de ce div soit fixé.
Il est variable en fonction du "comment le code est écrit?". Je ne sais pas encore quelle est la logique suivie, mais c'est un constat personnel.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 3 527 ![]() |
Il y a bien une hauteur maximale sur la zone générée par les balises [code], qui correspond à une quinzaine de lignes, il me semble bien.
Tout l'intérêt de la balise est de pouvoir mettre 300 lignes de code si nécessaire sans que ça occupe tout l'espace. (ceci dit, si tu as besoin de mettre 300 lignes de code, c'est que tu as un sacré problème
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Mais il arrive que de longs codes (de plusieurs lignes(>15))soient géres dans un espace de moins de 15 lignes
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 460 ![]() |
Bonsoir
Si tu utilises Firefox tu peut personnaliser n'importe quel site en y ajoutant ton code css personnel : il faut le rajouter dans le fichier userContent.css que tu trouvera dans le profil de firefox. Par exemple pour modifier le forum tu peut y écrire ceci : Code :
@-moz-document url-prefix(http://www.developpez.net/forums/) {
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci je vais aller regarder ça de ce pas, je connaissais pas ^^
En fait c'est pas un div c'est un pre dont le style est généré dynamiquement (et la hauteur en fonction du nombre de lignes, j'imagine, ex. plus bas), je ne suis pas sûr que l'on puisse overrider un style explicite depuis un css externe, je vais regarder cela. Ex : Code :
<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; margin: 0px; padding: 6px; overflow: auto; width: 640px; height: 114px; text-align: left;" dir="ltr"> |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Oui c'est bien ce qui me semblait, l'attribut style override l'attribut class donc ça ne marche pas, tant pis ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 460 ![]() |
Bon alors cette solution en même temps fonctionne et ne fonctionne pas
![]() Tu as raison l'attribut style as la priorité. Pour contrer ça il faut utiliser la règle !important. Code css :
Ce code va prendre le dessus par rapport aux déclarations faites dans l'attribut style. Donc cela fonctionnera me diras tu ! Oui mais cela va avoir un inconvénient de taille : J'ai constaté que la valeur du height dans l'attribut style est changeante en fonction du contenu... Je pense que cette valeur est changée dynamiquement en fonction du contenu de la balise [code]... Donc dans l'exemple que je donne tu aura une balise code de 800 px de haut peut importe que le code contenu dans cette balise soit d'une, de deux lignes... etc... [Edit] Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, il ne doit pas y en avoir (autre que de changer coté serveur), j'ai essayé max-height, mais c'est le height de l'attribut style qui est pris en compte...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Merci pour ta réponse. J'avais tenté !important mais ça ne fonctionnait pas, j'ai dû me planter
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Voilà ça fonctionne nickel avec :
Code :
(Je persiste sur le fait que ça pourrait être intéressant de l'augmenter niveau serveur |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Je m'étais cassé la tête pour limiter la hauteur à un maximum, j'ai pas pensé à tester auto... Si c'est ce qui te conviens, parfait
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com