IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Possibilité de négociation de salaire sur promotion


Sujet :

Paie

  1. #1
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut Possibilité de négociation de salaire sur promotion
    Bonjour,

    Je travaille actuellement en SSII et j'ai obtenu une "promotion", c'est à dire que je passerai à partir de janvier du poste de développeur à coordinateur technique.

    Ceci implique 30-40 % de management de projet et le reste de développement.

    Le fait que l'on soit plusieurs candidats sur ce poste ne m'a pas permis de parler salaire... (j'ai trouvé plus important de montrer que j'étais d'abord intérréssé par le poste au lieu de parler direct d'argent).

    Bref, on m'a finalement choisi pour ce nouveau poste et je dois rencontrer ma hiérarchie pour parler de ce que je devrais faire en tant que corrdinateur technique. Aucune question d'argent n'a été abordée mais j'aimerai savoir pour la future réunion si je dois m'attendre à une renégociation du salaire, ou pas forcément...

    Le poste m'intérresse car il y a plus de responsabilités (manager les projets et contrats des autres développeurs chez un gros client qui fait des avions) mais si je peux aussi augmenter mon salaire, je ne dis pas non.

    Voilà pour résumer, est-ce que ce genre de promotion apporte toujours une augmentation de salaire, ou me fais-je des films ?

    PS : Juste pour info après quelques mois en tant que coordinateur technique, je devrais passer chef de projet.

    Merci de vos retours.
    Contrec

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    je sais pas comment s'en sort ta SSII mais en ce moment les augmentations sont réduites au strict minimum dans la plupart des boites car personne ne peut dire très bien se porter. Ensuite, normalement, tu pourrais avoir une augmentation mais c'est pas automatique. Ici, tu es un petit jeune et je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée de pas trop être gourmand sur cette première année à ce poste, ce qui te permettra d'évoluer la prochaine fois (chef de projet par exemple) réclamer ton dû.

    oubli pas que c'est une occasion de faire tes preuves et pas une occasion de faire de la thune. Là tu montes, c'est déjà bien
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi sur le principe : Je viens d'arriver, je suis encore au début de ma carrière donc ça ne le fait pas trop de réclamer son soi-disant "dû". Je pense que je vais quand même aborder la question mais sans demander quelque chose en espérant que de leur côté ils feront quelque chose.
    Bref, je vous dirai ça après lundi prochain car j'ai rdv à mon agence pour parler de ce nouveau poste.

    Merci de mm'avoir éclairé, comme ça je ne m'attends pas à quelque chose de spécial pour ne pas être déçu.
    Contrec

  4. #4
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je confirme, ils ne donnent pas d'augmentation comme ça. Cela se discutera pendant l'entretien annuel. On m'a bien sûr assuré que j'aurai une fourchette d'augmentation plus large qu'un développeur.

    Donc on verra en juin (date de l'entretien). En attendant, je vais essayer de faire du bon boulot avec mon nouveau statut.
    Contrec

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Salaire sur bordeaux
    Par jejedi dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 14h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 15h51
  3. Quel salaire sur Paris
    Par Wolver dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 15h30
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo