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SFML Discussion :

[SFML] Allocation mémoire


Sujet :

SFML

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut [SFML] Allocation mémoire
    Bonjour,

    Je suis débutant et je ne sais pas si mon probléme est lié a la SFML(qui est génial au passage).Mais j'ai donc ce probléme d'allocation mémoire avec mon membre "_App" qui me fait planter mon programme.
    J'ai mit un .zip pour que vous puissiez tester et peut être résoudre ce probléme [mais il est désormais supprimer du site]
    La source de l'allocation mémoire trop grande est la boucle

    merci d'avance

    Voici la partie du code qui pose probléme pour ceux qui ne veulent pas du .zip
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Tetris::Tetris()
    {
        _App = new sf::RenderWindow(sf::VideoMode(800, 600), "Tetris");
        loop();
    }
     
    void Tetris::loop()
    {
        while (_App->IsOpened())
        {
            _App->Display();
        }
    }
    avec _App qui est declaré comme ceci: " sf::RenderWindow* _App;" dans ma classe.
    Mais même si je met sans pointeur pour _App,c'est à dire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Tetris::Tetris()
    {
        _App.Create(sf::VideoMode(800, 600, 32), "SFML Window");
     
        loop();
    }
    void Tetris::loop()
    {
        while (_App.IsOpened())
        {
            _App.Display();
        }
    }
    Donc avec "sf::RenderWindow _App;" dans ma class.

    Le probléme persiste et m'empêche de progresser...

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Avatar de shenron666
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    Salut,

    ton .zip n'est pas un .zip mais un .7z que tout le monde ne peut lire donc ça risque de poser pas mal de problèmes

    avant de s'attaquer à ton problème :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Tetris::Tetris()
    {
        _App = new sf::RenderWindow(sf::VideoMode(800, 600), "Tetris");
        loop();
    }
    que fait la fonction loop dans ton constructeur ?
    quand ton constructeur vas-t-il terminer ce qu'il a à faire ?

    et pour ce qui est de ton problème :

    dans tetris.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #define LARGEUR_TETRIS 10
    #define HAUTEUR_TETRIS 22
     
    char _Carte[LARGEUR_TETRIS][HAUTEUR_TETRIS];
    dans tetris.cpp : Tetris::construireCarte() :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        for (int i = 0;i < HAUTEUR_TETRIS;i++)
        {
            for (int y = 0;y < LARGEUR_TETRIS;y++)
            {
                _Carte[i][y] = ' ';
            }
        }
    tu es certain de ne pas aller en dehors de ton tableau ?

    edit : attention, même problème avec Tetris::infos()
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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