Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/12/2008, 20h26   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreur "mémoire insuffisante" lors de la lecture d'un film

Bonjour,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc, mon ancien ayant rendant l'âme je me trouve "collé" avec Vista, bien malgrès moi.
1er problème, et j'en attends bien d'autres : comme beaucoup je regarde des films et il se trouve qu'une sérieuse partie ne fonctionne plus. WV me dit avoir "rencontré un problème". Lié à cela est le (très comique) message selon lequel il n'y a plus assez de mémoire (j'ai "seulement" 4GB).
Venant d'un pc où tous mes films sans exception tournent sans problèmes, et où je n'ai jamais eu de difficulté de mémoire (1GB) j'avoue être un peu refroidi par cette soi-disante nouveauté technologique.
Question accessoire, je sais que c'est revenir un peu à l'âge de pierre, mais j'aimerais savoir si il y avait moyen de retrouver l'interface XP? Le temps perdu sur cette machine à gaz, je ne le compte plus.

Merci pour toutes infos

Dernière modification par Jannus ; 20/12/2008 à 20h57. Motif: Merci de mettre un titre en rapport avec la question
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2008, 11h59   #2
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Regarde si tu peux lire ton film avec un lecteur comme VLC.

Si oui, peut-etre que les codecs sont en cause. Essaie de les réinstaller ou d'installer un pack de codecs comme K-lite.

Qu'est ce que tu utilises comme Codec ? DVD, divx, xvid, wmv, ... ?
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2008, 13h47   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vista : progression ou régression?

Citation:
Envoyé par shawn12 Voir le message

Si oui, peut-etre que les codecs sont en cause. Essaie de les réinstaller ou d'installer un pack de codecs comme K-lite.

Pas la moindre idée. Vista ne divulgue que peu!
Autre chose, quelque soit la taille du film (10s à +) la réaction est la même, et dependant il les lit quand même, mais c'est très aléatoire.
Donc une 1ere fois, 2eme, rien, puis aller autre part, puis revenir, et hop, ok.
Je me serais attendu à ce que tout cela soit géré puissamment de la part d'un OS qui se targue d'être orienté multimédia. Y-a-t-il des SP, comme pour XP, qui règlerait cela ?
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2008, 14h53   #4
Membre éprouvé

Homme
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par shawn12 Voir le message

La solution VLC ne marchera pas non plus puisque j'avais le meme probleme que nyme92.
Vista m'affichait "memoire virtuelle insuffisante". Ce que tu peux faire c diminuer le nombre de services au démarrage (par exemple tels que skype, java, adobe,etc). Vire les services inutiles et contente toi de ceux qui sont importants tels que le réseau, ton antivirus, etc.

Moi c'est que j'ai fait et mon pc allait mieux.
publicStaticVoidMain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2008, 15h17   #5
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
Ce que tu peux faire c diminuer le nombre de services au démarrage (par exemple tels que skype, java, adobe,etc). Vire les services inutiles et contente toi de ceux qui sont importants tels que le réseau, ton antivirus, etc.
Vu que le PC dispose tout de même de 4GB, ce qui est déjà conséquent, je pense que ce n'est pas vraiment un problème de quantité de mémoire mais plutôt un des codec qui est affamé de mémoire.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/12/2008, 20h19   #6
Membre éprouvé

Homme
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ram-0000 Voir le message
Vu que le PC dispose tout de même de 4GB, ce qui est déjà conséquent, je pense que ce n'est pas vraiment un problème de quantité de mémoire mais plutôt un des codec qui est affamé de mémoire.
Je suis d'accord mais on ne sait jamais. Avec Windows, on doit s'attendre à tout. Moi je n'ai qu'1 gb !!
publicStaticVoidMain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

Partenaires

Hébergement Web