IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Port Ethernet pour Live Box : Expert WinXP + PareFeu (Jetico) demandé !


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Port Ethernet pour Live Box : Expert WinXP + PareFeu (Jetico) demandé !
    Bonjour,
    Exposé du problème :
    Jusqu'alors, j'utilisais l'offre adsl wanadoo 512 K / 5G mois, avec le modem sagem Fast@800. Sans souci...
    Puis j'ai acheté une Live box, avec l'idée de prendre une vitesse supérieure (et le téléphone inclus).
    Seulement voilà, la box se branche sur un port ethernet - ce que je n'avais pas sur ma machine, un peu ancienne, dois-je le dire... J'achète donc une carte Netgar FA311V2. Elle est bien reconnue par WinXP.
    Installation de la live box SUR mon 512 K : OK.
    Seulement voilà, à la connexion, ça merde !

    Investigations :
    A force de bidouiller, je me suis aperçu que mon port ethernet, ne semblait pas gérer la situation, la box synchronise bien, ses voyants sont "normaux". Sauf celui des échanges avec la machine, naturellement, puisque ça ne marche pas.
    Quand je suis allé sur le gestionnaire de périph, et sur le port ethernet, là j'apprends que celui-ci refuse de gérer une adresse IP : Là au moins, je conçois pourquoi ça ne marche pas, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
    Et puis, au détour de différents essais, je redémarre la machine, et là, ô miracle, ça se connecte tout seul, et même sans que je le demande !
    Je suis sauvé !
    Et bien, pas du tout !........

    Je surfe 3 coups, je me déconnecte, puis .... impossible de me reconnecter !
    Après maintes investigations dans tous les sens - conneries en sus (herueusement que j'avais fait une sauvegarde de la base de registres..), j'essaie encore de forcer le port ethernet à générer une adresse IP, puisque c'est ça qui semble poser problème. Il refuse ! J'arrête mon pare-feu (Jetico) et là, il donne une adresse, sans problèmes !
    Les esprits logiques me diront d'aller faire un tour dans mon pare-feu : OK, merci, j'y avais pensé...
    Seulement voilà, je ne sais pas si vous connaissez Jetico, il est établi sur des tables, lesquelles ont des lignes, lignes que l'on peut modifier. Bref, pas simple...
    En consultant le journal, j'apprends qu'il y a un refus de "Blok All Not Processus". Normal, cette ligne est configurée à "Rejeter" ! Et elle figure forcément à la dernière place de la table considérée. Cette configuration est normale, et tout a toujours marché comme ça, jusqu'à présent !
    Je peux aussi fonctionner avec mon ancien modem Sagem, la connection est aussi rapide du reste.
    Au fond, je pourrais fort bien me passer de la box, si je n'utilise pas le téléphone !

    Mon souci est :
    Quelle est l'action, la commande, le logiciel, la dll qui bloque cette émission systématique de l'adresse IP ?
    Parce que dans Jetico, j'ai une centaine de commandes Win - et qui ont toutes les raisons d'avoir une "permission", et j'ai eu beau chercher dans les tables - en particulier en désactivant temporairement les quelques lignes blocantes, je n'ai rien trouvé.
    Je n'ai pas envie de faire appel aux services techniques d'orange. Je l'ai fait une fois, le mec (outremer) m'a tellement emmené en bateau que je n'ai pas envie de retenter l'expérience ! Enfin, je sais que ce n'est pas facile de dépanner par téléphone.
    Cela dit, et si quelqu'un connaît le problème, je serais vraiment ravi d'être dépanné !

    Voilà les faits, j'ai dû en décourager plus d'un à la lecture...

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Belle recherche et analyse de problème !!

    Visiblement, jetico (que je ne connais pas) te pose problème.

    Vire le et utilise le pare-feu XP. Il faut savoir qu'avec ta box, tu es derrière un routeur qui fait de la NAT (translation d'adresse) et donc tu es déjà bien protégé d'internet.

    Personnellement, j'ai aussi une box, j'utilise le pare-feu XP et je clique pas n'importe et pas de problème.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Finalement, et après recherche, j'ai configuré autrement mon pare-feu Jetico.
    Pour l'instant, les choses semblent fonctionner.
    Si le problème se repose, je lancerai un appel.

    Merci de votre attention.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    La LiveBox possède son propre pare-feu. Il est activé d'usine, réglable et efficace.

    Jetico + PareFeu Windows + Parfeu LiveBox... tu vois ou je veux en venir.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Non, je ne vois pas... mais alors, pas du tout...
    Mais c'est normal, je ne comprends pas tout du premier coup !
    Et avec l'âge, les choses ne s'arrangent vraiment pas....
    J'étais prêt à tout virer, à demander un remboursement à France - Télecom, puis, comme je n'aime pas trop rester sur un échec, j'ai tout viré, fait un reset complet de la box, tout réinstallé (comme la première fois en fait), et là, tout semble fonctionner normalement, je peux configurer la box, la connexion se fait normalement et je peux seurfer... Et je ne sais pas pourquoi....
    Cela me laisse une certaine inquiétude pour autant. Je ne suis pas expert, mais je me débrouille, ou besoin je me fais aider sur les forums performants. Cela dit, comment fait l'individu lambda qui n'a de simple reflexe que de cliquer sur la case qu'on lui propose ?....
    J'insiste à l'endroit des personnes qui, du fait qu'elles ont compris, s'imaginent que les autres ont aussi compris. A ces personnes, je leur demande humblement de méditer ce principe incontournable :
    "Ce qui est évident pour moi ne l'est pas forcément pour les autres"...

    Merci de votre compréhension.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 592
    Points
    24 592
    Par défaut
    ok mes plus plates excuses.

    Sans trop rentrer dans les détails techniques, le pare-feu c'est comme l'antivirus un seul bon est suffisant. Au delà c'est aller au devant de problème.

    J'ai une livebox depuis de nombreuses années (Inventel et Sagem) et je peux d'assurer que leur pare-feu est de très bonne qualité. Pas un problème constaté depuis.

    Tu peux te passer aisément de tout autre pare-feu logiciel, tu peux laisser celui d'XP car ils cohabite bien ensemble sans ralentir le surf. Car plus on empile des couches de verificateur, sniffeur et autre analyseur plus le surf sans ressent.

    Au niveau sécurité tu as fais un bon choix. Par contre elles n'aimes pas les surtension donc protège bien tes prises téléphoniques et électriques.

    Si tu as d'autres points nébuleux n'hésite pas à continuer ce fil et à dire ce que tu ne comprends pas. On fera tout notre possible.

    Cordialement,
    Passe de bonnes fêtes.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Merci beaucoup.
    Une réponse humaine en plus d'une réponse technique, cela n'a pas de prix...
    Merci encore et bonnes fêtes de fin d'années à tous !

    Un hommage tout particulier à tous ces gens sur les forums qui donnent de leur temps sans compter pour aider ceux qui peinent dans la mise en oeuvre de leurs produits.
    A ceux-là, merci sincère et véritable.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Firewall sur ma live box : Port steam
    Par trall98 dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 19h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 07h42
  3. [Live Box] quelle adresse pour la socket?
    Par orelero dans le forum Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/05/2006, 18h17
  4. Ports disponibles pour une connection
    Par Walm dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2003, 22h10
  5. Accès au port 700h pour une carte d'interface
    Par haypo dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2002, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo