Bonjour,
Exposé du problème :
Jusqu'alors, j'utilisais l'offre adsl wanadoo 512 K / 5G mois, avec le modem sagem Fast@800. Sans souci...
Puis j'ai acheté une Live box, avec l'idée de prendre une vitesse supérieure (et le téléphone inclus).
Seulement voilà, la box se branche sur un port ethernet - ce que je n'avais pas sur ma machine, un peu ancienne, dois-je le dire... J'achète donc une carte Netgar FA311V2. Elle est bien reconnue par WinXP.
Installation de la live box SUR mon 512 K : OK.
Seulement voilà, à la connexion, ça merde !
Investigations :
A force de bidouiller, je me suis aperçu que mon port ethernet, ne semblait pas gérer la situation, la box synchronise bien, ses voyants sont "normaux". Sauf celui des échanges avec la machine, naturellement, puisque ça ne marche pas.
Quand je suis allé sur le gestionnaire de périph, et sur le port ethernet, là j'apprends que celui-ci refuse de gérer une adresse IP : Là au moins, je conçois pourquoi ça ne marche pas, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Et puis, au détour de différents essais, je redémarre la machine, et là, ô miracle, ça se connecte tout seul, et même sans que je le demande !
Je suis sauvé !
Et bien, pas du tout !........
Je surfe 3 coups, je me déconnecte, puis .... impossible de me reconnecter !
Après maintes investigations dans tous les sens - conneries en sus (herueusement que j'avais fait une sauvegarde de la base de registres..), j'essaie encore de forcer le port ethernet à générer une adresse IP, puisque c'est ça qui semble poser problème. Il refuse ! J'arrête mon pare-feu (Jetico) et là, il donne une adresse, sans problèmes !
Les esprits logiques me diront d'aller faire un tour dans mon pare-feu : OK, merci, j'y avais pensé...
Seulement voilà, je ne sais pas si vous connaissez Jetico, il est établi sur des tables, lesquelles ont des lignes, lignes que l'on peut modifier. Bref, pas simple...
En consultant le journal, j'apprends qu'il y a un refus de "Blok All Not Processus". Normal, cette ligne est configurée à "Rejeter" ! Et elle figure forcément à la dernière place de la table considérée. Cette configuration est normale, et tout a toujours marché comme ça, jusqu'à présent !
Je peux aussi fonctionner avec mon ancien modem Sagem, la connection est aussi rapide du reste.
Au fond, je pourrais fort bien me passer de la box, si je n'utilise pas le téléphone !
Mon souci est :
Quelle est l'action, la commande, le logiciel, la dll qui bloque cette émission systématique de l'adresse IP ?
Parce que dans Jetico, j'ai une centaine de commandes Win - et qui ont toutes les raisons d'avoir une "permission", et j'ai eu beau chercher dans les tables - en particulier en désactivant temporairement les quelques lignes blocantes, je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas envie de faire appel aux services techniques d'orange. Je l'ai fait une fois, le mec (outremer) m'a tellement emmené en bateau que je n'ai pas envie de retenter l'expérience ! Enfin, je sais que ce n'est pas facile de dépanner par téléphone.
Cela dit, et si quelqu'un connaît le problème, je serais vraiment ravi d'être dépanné !
Voilà les faits, j'ai dû en décourager plus d'un à la lecture...
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